Itinéraire au Sri Lanka avec enfant
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

Je suis actuellement en train de mettre en place notre itinéraire pour notre voyage du 21 Mai au 13 Juin 2015. Nous serons 3, dont un enfant de 2 ans et demi. Nous avions l'habitude de voyager en Asie du Sud-Est mais c'est la première fois que nous partirons avec notre fille. J'ai donc quelques questions à vous poser :

De ce que j'ai compris la partie Est est la meilleure à cette période. J'avais pensé dans un premier temps de passer par un guide sur une partie du voyage afin de gagner du temps dans les transports mais mon esprit de baroudeur reprend le dessus et j'ai du mal à me dire que tout sera décidé par le guide. Et de plus nous souhaitons restés plusieurs jours à chacune de nos étapes. Nous prendrons donc des chauffeurs à la journée pour gagner du temps dans les transports.

J'ai du mal a effectué un itinéraire cohérent. Ce que nous souhaitons faire :

- Negombo pour 2 nuits afin de bien se préparer pour notre périple - Anudhapura - Triangle culturel (ce qui va nous faire descendre assez bas dans le pays) - Ensuite Trincomalee pour profiter de la plage - ?? Aragum Bay (est ce que ca vaut le coup)

Dois je faire Trincomalee avant de descendre dans le sud ? Est ce que je dois reprendre la côte sud est pour remonter jusqu'à Colombo ?

Merci pour votre aide et vos précieux conseils

Bon vent à tous
NO NomadFamily Regular ·
Bonjour, Tu as raison, prendre une voiture avec chauffeur est ce qu'il y a de plus simple avec un enfant. Tu en trouves du soir pour le lendemain sans problème avec clim le tout pour environ 50 euros/jour. Oui l'est est mieux pour la saison, et la plage mieux à Mirissa pour ton enfant... A toi de voir. Je ne ferais peut-être pas tricomalee si tu veux redescendre dans le sud après... Si tu veux, tu peux regarder mes articles qui reprennent mon voyage au Sri Lanka l'été dernier sur http://www.thenomadfamily.com/destinations/5~sri-lanka. Et tu peux même télécharger gratuitement mon mini guide ! http://www.thenomadfamily.com/guides

N'hésite pas si tu as des questions plus précises quand tu auras avancé. Je trouve ton itinéraire sympa. A Négombo tu peux aller à l'Icebear GH qui a un joli jardin ! Le seul truc dommage, n'est de pas voir les montagnes vers Ella et de ne pas prendre le train entre Kandy et Nuwara... mais je sais qu'il faut faire des choix :)

A bientôt Caroline
ME Melaetju ·
C'est marrant mais on a presque le même parcours. J'attends avec impatience les retours des internautes! 😉

Similar discussions

You might also like