Itinéraire Sri Lanka en septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZA
Bonjour à tous,

Nous partons en couple au Sri Lanka du 1er au 13 septembre pour notre voyage de noces et j'aurai aimé avoir des retours de votre part concernant l'itinéraire imaginé.

Jour 1: Arrivée à l'aéroport de Colombo à 10h. Train pour Kandy suivi d'un bus pour rejoindre Dambulla qui sera notre "camp de base" dans le triangle culturel. On dormira, je pense, au Arika Boutique Villa. GuestHouse récente qui a l'air bien équipée et de très bons avis sur TripAdvisor Comment prendre le train depuis l'aéroport? Jour 2: Dambulla. Visite de la ville et (un peu de) repos après le voyage. Jour 3: Sigiriya. Visite du site ascension du rocher (classique) Jour 4: Polonnaruwa Jour 5: On quitte Dambulla pour Kandy en bus. Visite de la ville Jour 6: Kandy. Les différents avis que j'ai lu disent que 1 jour et demi est ce qu'il faut pour Kandy. Jour 7: On quitte Kandy pour descendre en train à Ella. Apparemment 7h de trajet Jour 8: Ella. Promenade dans le village, little Adam's Rock (Je suis pas du tout sportif et le vrai Adam's Rock aurait pour conséquence un retour avec Europe Assistance😛) Jour 9 10 11 12: C'est là que ça se complique. On souhaite profiter de 3 jours dans le sud se poser au bord de l'océan sur un transat loin de la foule, bref se reposer réellement, avec quand même l'idée de se balader. Je pense que depuis Ella il nous faudra 1 journée pour descendre mais après où aller? On m'a bcp conseillé Mirissa. Es-ce un bon choix? Quels seraient les vôtres? Des idées de guesthouses ou hôtels sympas chic sans être des palaces. Jour 13: Retour à Colombo et décollage à 11h45

Merci bcp par avance pour vos retours. Impatient de vous lire!
DA Dallith ·
Hello,

Quelques remarques, d'après mon séjour de 2 semaines, donc forcément limitées, mais j'espère pouvoir t'aider.

Pourquoi prendre Dambulla comme camp de base ? je ne connais pas la ville, que les grottes, mais c'est assez loin de Pollonaruwa. Enfin ça dépend surtout si vous avez une voiture avec chauffeur c'est tout à fait faisable, mais sans, ça me parait plus fastidieux. Vaut mieux peut-etre prendre une nuit à Pollonaruwa, ça vous permettra de vraiment passer du temps là-bas, et d'aller voir les endroits les plus reculés sans trop de foule (vélo, ou location chauffeur tuktuk).

Pour Kandy je conseille la Saint Bridget’s GH (2500rps) avec Riz-curry tout simplement fantastique (700 rps) (résa sur leur site web) 1.5 jour est suffisant pour faire le tour du lac, temple de la dent, balade en ville, voire monter au bouddha blanc et jardin botanique si vous êtes lève-tôts.

On et restés qu'un jour mais j'ai trouvé la plage de Tangalle - Goyambokka très jolie et il y avait pas mal de belles GH tout du long qui avaient l'air bien sympa pour s'y poser.

C'est vrai que sur le chemin pour Galle, les plages avaient l'air belles, c'est là ou est Mirissa, mais on ne s'est pas arrêtés.

Bentota: très belle plage immense, assez sauvage, les hotels ne se voient pas au nord de la plage, ils sont cachés dans la végétation. Mais je ne connais pas les gammes de prix de ces hotels

Bonne préparation!
ZA Zazalac ·
Merci pour la réponse. On a (pour le moment) choisi de rester à Dambulla pour la GH qui a juste l'air top et car on est qu'à 2h de bus de Pollonaruwa, on peut donc s'y rentre un jour en faisant un petit A/R. Je me note la GH pour Kandy.

Merci pour les autres infos, ça nous donne un peu plus d'idées;-)
AY Ayubowanslk ·
Prendre le train à l'aéroport se révèle très complexe. Il vaut mieux prendre un free shutle qui vous mènera à la gare routière située à proximité de l'aéroport. De là prenez un bus direction Colombo. Allez jusqu'au terminus situé dans le quartier de Pettah. La gare routière se trouve à côté de la gare ferroviaire.

Pour un séjour sur la côte : Tangalle est pas mal du tout. Sinon vous pouvez opter pour Hambantota qui se trouve à proximité du Yala National Park.
Envie de découvrir la richesse du Sri Lanka cliquez-ici : http://sri-lanka-ayubowan.com
LI Liberty44 Regular ·
Dambulla n'a aucun intérêt et c'est une ville sur une voie très passante Dambulla - Pollonaruwa: plutôt 3h de bus Sigiriya par contre est très calme et vous avez l'embarras du choix de guest ou hôtel avec piscine Et vous pouvez visiter le temple de Dambulla en descendant sur Kandy (2h de visite maxi). À Mirissa ma préférée : Palm Villa : très bien située, très propre, repas impeccable, personnel charmant
Cordialement. Catherine.
ZA Zazalac ·
Merci pour vos réponses.

On va faire l'impasse sur Dambulla vu vos différents commentaires ;-) et se trouver une guest house sur Sigiriya. Merci également sur les astuces pour choper le train à Colombo. Et en parlant de train il y'a une ligne de Ella jusqu'au sud?
MA Maevafromaix Regular ·
Pour Kandy je conseille la Saint Bridget’s GH (2500rps) avec Riz-curry tout simplement fantastique (700 rps) (résa sur leur site web)

Je vous conseille de leur envoyer un mail pour connaitre leurs dispo car je les ai contacté pour y passer 3 nuits en septembre et ils sont complets aux dates que nous souhaitions. 😉
MA Maevafromaix Regular ·
si ça peut t'aider j'avais créé un post identique au tien il y a qques mois. j'ai remis à jour notre planning prévisionnel que j'ai élaboré suite aux différents avis des forumeurs..

http://voyageforum.com/discussion/16-jours-sri-lanka-en-septembre-d6399181/
LI Liberty44 Regular ·
Pas de train à Ella pour le sud mais bus ou voiture. Perso j'ai une nette préférence pour Haputale par rapport à Ella ( mais en septembre cela sera peut être moins " usine à touristes "que cela ne l'est pendant l'été..? )
Cordialement. Catherine.
MA Martinoche Regular ·
Bonjour, j'étais l'année dernière au Sri Lanka, nous nous sommes installées a la GH Nilmini a Sigiria près de l'ancienne forteresse, petite GH avec un petit jardin réserver de préférence très demandée, et de Sigiria, nous avons pu faire le triangle culturel avec des allés retours en bus mais cela nous évitait de chercher une nouvelle GH. Pour ce qui est de Kandy ne pas faire l'impasse sur le royal botanic garden, un des plus beaux d'asie, 60 ha d'arbres et de fleurs, en autre, ne pas louper les spectacles de danse dans une salle près du lac et ensuite d'Ella ou nous étions logées au Sun Top Inn très bonne adresse, d'ou nous avons pu louer un taxi pour 12OOO roupies que nous avons partagé à 4 avec un couple de hollandais ce qui nous a fait la somme de 3000 roupies par personne voyage voluptueux et rapide, ce qui nous a beaucoup changé de nos vieux bus Cingalais pour nous rendre a Galle très belle ville de la cote Est et pour finir nous avons profité des plages de Negombo pas très loins de Colombo et de l'aeroport pour le retour, voila je vous souhaite un très beau voyage amicalement
LE Leportail Regular ·
Bonjour, Je vois que tu as fait Ella Galle en taxi pour 12000 LKR. Peux-tu me dire combien de temps cela t'a pris? Merci d'avance. Cordialement
MA Martinoche Regular ·
bonjour, nous avons mis entre 6 et 7 heures, la moitié moins qu'en bus et vraiment, je me répète je te le conseille, surtout quand tu verras la façon de conduire des chauffeurs de bus, tous des pilotes de formules 1😏 amicalement
LE Leportail Regular ·
Bonjour, Merci pour l'info. Vu la longueur du trajet, nous prendrons effectivement un taxi car nous serons avec nos deux enfants. Cordialement

Similar discussions

You might also like