Itinéraire au Sri Lanka et transport
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour,

Nous avons décide de partir au sri lanka avec ma copine, nous partirons du 22 aout au 2 septembre. Nous allons prendre les hôtels sur internet mais avant nous avons des questions concernant l'itinéraire

Colombo puis direction Sigirya où nous passerons plusieurs jours à visiter avec Dambulla et Polonnaruwa après nous irons vers Kandy, Nuwara Ellya, Ella et enfin la côte Sud.

Notre grosse interrogation en regardant sur les sites, c'est comment aller d'un point A au point B ? rien n'est indiqué sur internet et nous avons peur que les trajets ne soient pas possible.

Quelqu'un a déjà fait le même itinéraire et peut nous aider ?

Merci
JE Jeeaan Globetrotter ·
Nous avons utilisé les bus principalement et une voiture avec chauffeur pour le triangle culturel. Vous trouverez notre carnet sur ce forum.
JE Jeeaan Globetrotter ·
Voici le carnet sans les photos que vous pouvez trouver sur le forum. On avait construit notre itinéraire en lisant les forums et en suivant les conseils des uns et des autres.On a fait un circuit de 3 semaines et on a passé une semaine en bord de mer en fin de voyage.Nous avons voyagé avec Emirates et escale à Dubai (prévue)par contre au retour ils nos ont fait passer par Les Maldives (non prévue)puis à nouveau Dubai (prévue).

A notre arrivée, nous sommes allés directement à Négombo pour 2 nuits, repos, découvertes de la ville, du marché au poisson, de l'activité pêche...Puis on a pris le train pour Colombo,40rps chacun, mais 3h de voyage... A la gare de Colombo, on s'est laissé convaincre par un chauffeur de taxi qui nous proposait ses services pour visiter le triangle culturel,7000rps par jour pour 2 jours... On a pris le train pour Kandy et on s'est installés à l'hôtel un peu à l'extérieur de la ville au calme.

Et le lendemain matin, notre chauffeur nous prenait en charge à 9h mais il avait déjà modifié le programme...Bref, on a fait nos visites avec lui, mais on n'a pas apprécié la personne... A Kandy, on a vraiment aimé le jardin botanique, des arbres géants, des singes, d'énormes chauves-souris...

Après la visite du triangle culturel, on a filé sur TRINCOMALEE ;c'est joli mais avec des enfants la plage n'est pas très facile.De là, on est remonté sur Jafna, à l'extrême nord, visite de la petite île de DELFT, photo du baobab, des chevaux quasi sauvages...Promenade à Point Pédro, villages de pêcheurs pleins de charme et belles lumières.

Puis, on redescend ou plutôt on monte vers les montagnes et les plantations de thé avec une 1ère étape à Nuwara Elya, ville très agréable, un côté très british...Visite de l'usine Pédro Estate (pas extraordinaire mais on voit le travail)promenade dans les plantations, visite du park Victoria... Puis direction Haputale, au mileu des plantations de thé, ville agréable aussi, et de là on ira passer une journée à Ela, voir le petit jardin d'épices, c'est tout petit, le ciel était couvert, on n'est pas monté...

L

Puis, on quitte Haputale pour rejoindre Welliwaya.On veut voir les bouddahs géants sculptés dans la falaise.Ce sera peut-être la plus grande émotion de notre voyage.Magnifique!

Le propriétaire de la gesthouse Little rose nos conduira le lendemain matin à la gare routière et de là on repartira en bs pour Tangalle.On s'installera en bord de mer à Goyamboca au Green garden cabanas.Très agréable, grand jardin, des quantités d'oiseaux, mais la baignade est dangereuse...

On ira chercher une plage plus calme à Polhéna, pour se baigner, faire du snorkelling...idéal...

Et depuis Polhéna, on a pris le train pour passer une journée à Galle, c'est suffisant!Une journée à Mirissa et Wélligama, c'est suffisant aussi...

Les images qu'on garde:Le sourire et la gentillesse des gens, l'importance des cérémonies...

Et les animaux...

Voici aussi la liste de nos hébergements: Négombo Sea house, sur la plage, propre, sympa.2200rps Kandy:Netmi, sur les hauteurs au-dessus de la ville, à la limite de la jungle, propre, calme.3000rps avec petit déj Polonaruva:Tishan holiday resort, très gentil, très propre, excellente cuisine,2500rps. Trincomalee:Palm Beach, pas sympa, accueil froid, cuisine italienne uniquement et chère.5000rps On a déménagé dès le lendemain, pour aller à côté, au Shivas beach resort, très bien, restau sur la plage, carte variée,2500rps Jafna:Sarras GH, très sympa, location de vélos pour visiter les environs,2500rps. Nuwara Elya:Carnation GH, très bien, on dispose d'un mini appartement, on en profite pour acheter une bonne pizza, des fruits....et manger dans notre appart, on nous prête des couverts...3500rps avec petit déj et lit très douillet... Haputale, ABC guesthouse, proche du centre avec vue 180degrés sur les plantations de thé, très agréable, grands balcons 2200rps Welliwaya:Little Rose GH très sympa, tuk-tuk à 800rps pour aller voir les bouddahs de Buduruwagala.SUPERBES.Ch double,2500rps avec petit déj...Pas très loin de la gare routière, on a pris un tuk tuk pour 100rps parce que c'est quand-même en dehors de la ville. Tangalle, Goyamboca, Green garden cabanas, très bien, grand jardin, près de la mer...4000rps avec petit déj Polhéna, une semaine au Sunny Lanka,1800rps la nuit.Très agréable, super propre, bonne cuisine, pain au petit déj.
MA Mansoura74 ·
Bonjour,

Nous avons décide de partir au sri lanka avec ma copine, nous partirons du 22 aout au 2 septembre. Nous allons prendre les hôtels sur internet mais avant nous avons des questions concernant l'itinéraire

Colombo puis direction Sigirya où nous passerons plusieurs jours à visiter avec Dambulla et Polonnaruwa après nous irons vers Kandy, Nuwara Ellya, Ella et enfin la côte Sud.

Notre grosse interrogation en regardant sur les sites, c'est comment aller d'un point A au point B ? rien n'est indiqué sur internet et nous avons peur que les trajets ne soient pas possible.

Quelqu'un a déjà fait le même itinéraire et peut nous aider ?

Merci

Bonjour,

Nous partons au sri lanka mi fevrier 2018, et j'aurais voulu savoir si vous aviez fait appel à un chauffeur et vos impressions pour votre sejour et les hotels. On pourrait si cela ne vous derange pas échanger par telephone ; voici mon numero qui est le 0651440274

Merci par avance et très bonne année 2018
VI Vilabel Regular ·
bonjour,

tout se fait très facilement en transports locaux (bus, train, tuk tuk). Vous demandez à n'importe qui sur place, il y aura toujours qq'un pour vous aider à monter dans le bon bus. pour ce qui concerne l'hébergement, inutile de réserver en avance à cette saison, il y a beaucoup d'offre et peu de monde, ce qui vous permettra d'adapter votre temps à chaque étape en fonction de votre ressenti et de vos envies, ou de la météo.
YA Yan55 Veteran ·
Bonjour Florian, Aucun besoin de chauffeur pour le Sri Lanka, tout se fait très facilement en bus ou train... nous y avons passé sept semaines en 2016 et nous relatons notre périple sur notre blog : http://anne-et-yannick-lamprier.over-blog.com/2016/04/sri-lanka-fevier-mars-2016.html nous avons fait tout le tour de l'île ainsi que le centre, tout en transports en commun. Vous trouverez tous les détails sur ce blog ainsi que sur mon carnet de voyage sur ce forum... Bonne prépa et bonne année Anne
Anne Mes récits de voyages : www.unendroitoualler.fr
FL Flo31400 ·
Bonjour,

Merci à tous pour vos retours, je vais regarder vos blogs :)

Du coup je pense qu'on va y aller et voir sur place.

Ce que je craignais c'était surtout les longs trajets : Colombo -> Sigirya / Polonnaruwa -> Trincomalee et Trincomalee -> Kandy

Notre séjour s'articulera surement de la façon suivante :

Colombo -> Sigirya quelques jours sur place pour voir Sigirya / Dambulla / Polonaaruwa Polonaruwa -> Trincomalee 2-3 jours Trincomalee -> Kandy pareil quelques jours sur place pour voir Kandy / Ellya et Ella Kandy -> Colombo
MA Mariannelfv ·
Bonjour Florian !

Alors en effet pas de panique il y a toujours un bus pour vous emmener à votre destination ! Je suis partie au Sri Lanka avec une amie pour 15 jours en octobre. Il est vrai que nous avons dû adapter un peu notre planning en fonction des bus.

Pour Colombo --> Sigiriya il y a apparemment un train (la gare se trouve à 20km de Sigiriya) https://eservices.railway.gov.lk/schedule/searchTrain.action?lang=en

Il n'y a pas de train entre Polonnaruwa et Trincomalee. Le bus devrait prendre 5h maximum.

Et pour Trincomalee --> Kandy il faudra faire un changement en train ! https://eservices.railway.gov.lk/schedule/searchTrain.action?lang=en

Sinon j'ai aussi écrit un article sur les transports au Sri Lanka avec pleins de conseils ! https://lafrancaisevoyage.com/comment-se-deplacer-au-sri-lanka

Bon voyage,
Marianne - La Française Voyage Allons explorer le monde ensemble https://lafrancaisevoyage.com
FL Flo31400 ·
Très bien merci.

Nous allons faire comme ça donc.

Une dernière question, est-ce que quelqu'un connait busseat ou busbooking. Ce sont des compagnies de bus privée. Elles sont un peu plus cher mais nous aimerions prendre notre dernier trajet en bus afin d'être sûr de ne pas rater notre avion.

Est-ce fiable de reserver dessus ?

Merci
PÉ Pépitodu49 Regular ·
Bonjour, Nous partons dans 3 semaines "paris/ colombo via Doha par Quatar"

Nous avons quasiment prévu le même itinéraire que vous hormis Trincomalee .

Nous allons aller à Sigiriya directement de l'aéroport en bus, sachant qu'il y a une petite bus station à 10 min de marche en sortant de l'aéroport.

Ensuite nous ferons Sigiriya soit en taxi soit en bus direction Kandy. Puis Kandy Ella en train à faire impérativement pour la vue et un trajet à couper le souffle soit disant. Et de Ella nous allons nous diriger sur les plages du sud Tangalle / Mirissa en bus car pas de train dans ce sens Et pour remonter vers l'aéroport de Negombo je pense que vous pouvez quand même tenter le train car la remonter de Galle vers Colombo est aussi magnifique longeant la côte et ses longues plages mais prévoir du large pour le retour.

Voici pour les horaires de train cliquez ici Cdlt
MU Mushu23 Veteran ·
J'ai tout fait en transport locaux et visiter les mêmes villes, tu as les prix et les durées des trajets sur mon blog au Sri Lanka 😉
Mes voyages : https://www.carnets-voyages.org

Similar discussions

You might also like