si vous arrivez et repartez de Marrakech, vous devrez partir sur Ouarzazate en passant par le col du Tichka : la route est déjà une découverte.
je vous conseillerais de passer par Telouet (un bus depuis Marrak ensuite telouet-ouarzazate en grand taxi) puis Aitbenhaddou. la petite route est splendide.
mais sinon, de Ouarza, vous remontez (taxi) vers Aitbenaddou, très touristique mais vraiment à découvrir.
de Ouarzaza de nouveau, vous partez vers la vallée du Dades, ou vous allez pouvoir vous arrêter pour visiter les palmeraies, les gorges du Dades et du Todra. les hébergements sont nombreux, pas besoin de réserver.
on peut redescendre vers la vallée du Dades (route vers alnif) ou continuer vers le désert en passant par Goulmima (j'ai beaucoup aimé le vieux ksar, très impressionnant) puis erfoud.
passez quelques jours à Marrakech bien sur, en y incluant une journée à Essaouira, vous ne regretterez pas.
c'est un circuit très classique, mais magnifique.
vous pouvez le faire en voiture de location, les routes sont bonnes, suffit de ne pas vouloir rouler trop vite, ou bien en bus.
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/
http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/