Itinéraire sud du Maroc au départ de Marrakech
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

Je souhaite réaliser un parcours itinérant pour mars 2015 au départ de Marrakech. Je voudrai avoir des informations sur le sud du Maroc, le désert de Chegaga et les dunes de Erg Chebbi (Peut-on y aller seul ou faut-il prévoir un guide ? Où laisser sa voiture de location routière ? Et comment louer un 4x4 ?)

Si quelqu'un a aussi des conseils sur des logements dans les dunes et le désert.

Merci d'avance
HY Hyder59 Regular ·
Bonjour,

Nous revenons d'un road trip dans le sud du Maroc. Marrakech, Tinghir, Merzouga, Agdz, le désert de Chegaga puis le litoral Sidi Ifni et Essaouira. Nous avons fais en 4x4 le tronçon entre M'hamid et Foum Z guid. En aout à cause de la chaleur toride, ce n'est pas à faire, par contre en mars cela doit etre une periode plus propice. Nous avions laissé notre voiture berline à l'agence qui nous a fournis le 4x4 et le guide (impossible sans guide expérimenté). Pendant nos 2 jours dans le désert, l'agence s'est chargée de ramener notre berline à Foum Z guid à notre sortie du désert à notre hotel. La nuit dans un bivouac au désert. Expérience à vivre. Le lac séché d'Iriqui est incroyable. Tout le détail de notre voyage sur notre site www.nosgrandsvoyages.com avec les hébergements, critiques et nombreux conseils.

Cordialement
hyder59

CH Choub22 ·
Merci pour ces infos Hyder59 et super votre site !!! Ça vaut le coup d'y jeter un œil.

Sinon est-ce que 1 nuit suffit dans le désert ou 2 nuits c'est l'idéal pour faire plus d'activités ?
HY Hyder59 Regular ·
Bonjour,

En Mars c'est une période agréable. En y passant 2 nuits vous pourrez avoir le loisir de randonner à pied sur les grands dunes plus à l'intérieur. Beaucoup de campements proposent aussi des rando en dromadaires, planche de surf, ... Du quad, mais c'est bruyant et gêne les autres voyageurs à la recherche du calme du désert, et cela abime parfois les rares plantes qui tentent d'y pousser; Nous sommes contre. Possibilité parfois de rencontrer aussi des nomades, selon le campement.

En tout étant de cause 2 nuits = 2 magnifiques levés du soleil ;-)😉

Cordialement
hyder59

Similar discussions

You might also like