Itinéraire Tananarive - Fort Dauphin? (Madagascar)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour a tous

Notre départ est pour le 15 décembre, j'aimerai connaitre le temps pour faire Tana Fort Dauphin par la N7 ? j'insiste sur le temps . Il me semble qu'il était qestion d'une amélioration a partir d'Ihosy - Fort Dauphin ? Qu'en est-il ? Nous allons faire une boucle Fiana - Manakara et ensuite prendre la N12 jusqu'a Fort Dauphin... Nous sommes en 4x4.. C'est lla periode des pluies mais seulement le début .. On peut toujours changer nos plans

Merci pour vos réponses Kalandy
PA Pascouthb ·
peut-être connais-tu cet adage, cet un malgache qui me l'a dit : "vous les européens vous avez la montre nous les malgaches on a le temps !", on dit aussi que Mada est le pays du Mora-Mora (traduit à peu près doucement-doucement) alors il faut être très large sur le temps, les surprises et impondérables sont nombreux et la pluie...vous partez combien de temps ? le nez dans le guidon sans dormir 36 heures, mais pour profiter des gens et du pays 3 semaines au moins (en plus la route de l'extrème Sud par Itampolo-Androka-Lavanono-Cap Ste Marie est carrément magique)
KA Kalandy Regular ·
Bonjour Pascouthb

Vous ne répondez pas a mes questions ... Si c'est pour me parler, de la pluie et du beau temps c'est pas ce que j'ai envie. Je vous rassure, nous ne comptons pas avoir le nez dans la guidon pendans 36 heures... Vous pouvez dormir paisiblement...

cordialement kalandy

== Pourquoi sur ce forum il faut toujours que les gens emmettent un jugement sur leur façon de voyager sans vraiment les connaitre...Et au finale ne répondent pas aux qestions..

C'est un endroit pour s'échanger des infos ...
PA Pascouthb ·
je découvrais le site voyageforum aujourd'hui, c'est mon premier contact et ma première réponse, ça décoiffe ! je m'efforcerai à plus de neutralité et de précisions.
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Bonjour a tous

Notre départ est pour le 15 décembre, j'aimerai connaitre le temps pour faire Tana Fort Dauphin par la N7 ? j'insiste sur le temps . Il me semble qu'il était qestion d'une amélioration a partir d'Ihosy - Fort Dauphin ? Qu'en est-il ? Nous allons faire une boucle Fiana - Manakara et ensuite prendre la N12 jusqu'a Fort Dauphin... Nous sommes en 4x4.. C'est lla periode des pluies mais seulement le début .. On peut toujours changer nos plans

Merci pour vos réponses Kalandy

Salut😉

J'ai déjà mis un post sur ce sujet............. sur ce forum car j'ai aussi envie de le faire mais dans une préiode un peu plus précoce dans l'année car comme tu as su l'évoqué, tu part en début de période des pluies qui peuvent survenir très vite en ce moment c'est un peu le retard.

En logeant la N12 et bien de Manakara le minimun c'est à peu près 4 jours avec des arrêts assez alléatoires car il n'y a pas des fois d'endroits pour loger donc emmener une tente et un peu de matos ma parait correct mais on doit pouvoir demander au chef des villages traversés très certainement l'hospitalité qu'ils ne refuseront pas moyennant bien sûr des cadeaux et même un peu d'argent.

Pour la route entre Fort Dauphin et Ihosy et bien, je ne peux pas te dire où en sont les travaux car mon passage date et c'était une vraie galère.

Amicalement mais surement que quelques vazaha du forum y sont allées récemment et qu'il pourront te renseigner sur cette partie.

PS: à ton retour de ce trip, merci de nous faire un compte rendu cela serait sympa, car bcp demandent des renseignements via ce forum et oublient les autres.

😉
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
KA Kalandy Regular ·
Re.. pascouthb

Pas voulu vous décoiffer pour un premier contact 😉.. Parfois c'est mieux d'etre précis que généraliser..

Bienvenue sur ce forum ..

Kalandy
KA Kalandy Regular ·
Bonjour Tamerlan

Juste une idée a peu prés du temps mis sur cette partie Fort Dauphin ...Ihosy ?

Comme nous sommes autonome nous avons toujours la possibilité de changer d'itinéraire ..

Finalement je constate que peu de touriste se dirige sur Fort Dauphin.. Pas beaucoup de post a ce sujet.

Je donnerai info a mon retour bien sur..

kalandy
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Bonjour Tamerlan

Juste une idée a peu prés du temps mis sur cette partie Fort Dauphin ...Ihosy ?

Comme nous sommes autonome nous avons toujours la possibilité de changer d'itinéraire ..

Finalement je constate que peu de touriste se dirige sur Fort Dauphin.. Pas beaucoup de post a ce sujet.

Je donnerai info a mon retour bien sur..

kalandy

Bonjour🙂

Compte si il n'y a pas coupures de route à cause des fleuves qui débordent et que tout ce passe bien disont trois jours mais rien n'est sur il peut pleuvoir beaucoup et que les routes ne soient plus praticable mais comme tu l'as si bien dit, les traveaux sont en cours et je ne sais pas non plus où ils en sont..........une solution peut-être demander à la station de taxi brousse à Tana pour les départs sur Fort Dauphin à ton arrivée comment est l'état de la route.

Amicalement😎
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
KA Kalandy Regular ·
Re Tamerlan

En générale c'est ce que l'on fait .. Avant de partir sur une piste on prend la température soit à la station sevice , aux taxis brousses , aux voitures que l'on croise , ou camions THB.. On fait le plein d'eau et roule ma poule... Toutes infos est importante avant de s'engager quelque part.. Surtout quand on part avec des enfants..

Merci pour tes précisions ...

Kalandy
RI Rise77 Regular ·
Salut! Pour Tana - Fort Dauphin, il faut compter 25h non stop donc 2 chauffeur, bien éxpérimenté pour celà. Vous pouvez faire directement Tana - Ihosy, trés long comme trajet mais possible à Faire. Après une grosse nuit de sommeil à Ihosy, il faut partir trés tôt le matin pour Betroka -antanimora-beraketa-Ambovombe-FortDauphin, là ça prend 14h. La psite ne s'estpas améliorer, mais ça passe tranquillement quand même a part Antanimora et Beraketa, ou les 100Km vous semble une étérnité. Moi je l'ai fait en aout, ça passait très bien. Parti de Fianar à 4h du matin et arrivez à Fort Dauphin à 22H. PAr contre la partie qui est plus facile c'est Fort Dauphin - Manakara ou l'inverse, le paysage est beau, vraiment magnifique. il faut compter 20H de Fort Dauphin à Manakara ou l'inverse. Si vous 'navez pas de problème sur les liaisons avec les bacs. il y en a pas mal. A+
Marche doucement car tu marches sur mes reves
KA Kalandy Regular ·
Bonsoir rise 77

Merci encore pour toutes ces précisions ; Un message comme j'attendais C'est vraiment bien d'avoir des infos récentes . Kénavo Kalandy
AC Acer Globetrotter ·
Bonjour,

Le mesage de Rise77 est en effet très précis, il faut juste prendre en compte un détail le moment venu: la météo. Elle parle des conditions en hiver et bien qu'il pleut assez peu dans le sud la piste peut vite ressmbler à ton avatar. La saison des pluies sera certainement plus marqué sur la partie côte est de votre périple. Bonne route en tout cas.
Project a vivid image of what you seek into the landscape of your life. What greets you on your way will be the images of your own creation

Similar discussions

You might also like