Itinéraire Tananarive-les Tsingy? (Madagascar)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KH
Encore moi !!!

Quel est le meilleur moyen pour rejoindre les tsingy depuis Tana, en sachant que nous avons l'intention de louer soit une voiture, soit un 4/4, je parle donc du meilleur itinéraire.

Merci d'avance à ceux qui me répondront.
Khema
JI Jipi Globetrotter ·
salut pout les tsingy nesessaire 4X4 du moins a partir de morondava trajet par la route tana -antsirabe - miandrivazo- malainbany-morondava- puis apres unr bonne nuit piste des baobabs- bac riviere tsiribina -belo sur mer- bac riviere malambola- bekopaka de la visite des differents circuits dans les tsingy puis retout meme circuit par la route pas d autres acces evident -par le nord il faudrait plusieurs jours voir la semaine ou plus

de toutes les façons cela devient tres hypothetique a partir des derniers jours de novembre et le debut de la saison des pluies -passage de la riviere manambola et visite dans les tsingy dangeureuse si bcp de pluies
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
KH Khema Regular ·
Merci pour cette réponse rapide, maintenant j'y vois un peu plus clair.
Khema
TH ThierryBe Regular ·
Bonsoir

Attention, les tsingy du bemaraha ne sont pas visitables pendant la période des pluies novembre avril.

Thierry
Partir, pour revenir avec un autre regard.
KH Khema Regular ·
Merci pour ce renseignements, je pense y être vers le 21/10, peut être serait-ce encore possible ?
Khema
JI Jipi Globetrotter ·
pas de pbs normalement possible jusqu a la mi novembre aapres depend des pluies il faut se renseigner a morondava
MA Madamax ·
Par la route, c'est long, plutot barbant et assez cher; minimum 3jours de route pour Tana-Antsirabe-Miandrivazo-Morondava-Bekopaka-Tsingy. Le mieux c'est d'arriver par le Manambolo en 3-4j de descente de fleuve. 2 options, Mad Caméléon qui mélange voiture entre Tana et Tsiroanomandidy, avion (Tsiroanomandidy-Ankavandra), canoé sur le Manambolo jusqu'au Tsingy, rando dans le parc et 4x4 pour rentrer à Morondava. Voyages Bourdon qui remplace l'avion par un trek de deux j entre Belobaka et le Manambolo. Beaucoup moins cher et plus varié avec moins de moyens modernes (pas d'avion) Attention tous les circuits se terminent vers la mi novembre; aprés les pistes risquent d'être impraticables
Gilles Gautier
KH Khema Regular ·
Merci pour toutes ces précisions qui vont me permettre de faire un choix sur place. Nous pensons aller aux Tsingy en arrivant, vers le 21/10, j'espère qu'il sera encore temps !
Khema
MA Madamax ·
La, t'es un peu optimiste. Tana c'est pas New-York et même avec un gros budget, c'est pas facile d'organiser un voyage en 24h. Si t'as pas retenu des options, tu vas perdre au moins 2j à courir dans tous les sens pour réserver ce dont tu auras besoin. penses-y
Gilles Gautier
JI Jipi Globetrotter ·
salut pas besoin de 2 jour tout cela peut se faire en une demi journee en allant devant hotel de france a ananalakely la il y a des vehicules a louer avec possibilite de trouver des arrangements top sans passer par les organisateurs formels et c est bcp moins cher et je j ai fait et plein de copains l on fait sans pbs (ne pas oublier de s enregistrera la gendarmerie de miandrivazo avant de descendre la riviere securite) la difference de prix entre les organisme et les chauffeurs free lance du simple au double
KH Khema Regular ·
Ouf, Madamax, m'a fait peur ! Merci Jipi pour ces conseils.
Khema

Similar discussions

You might also like