Itinéraire et temps de trajet 25 jours au Costa Rica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TD
Bonjour à tous,

Dans le cadre de notre tour du monde en famille (2 adultes et une petite fille de 3 ans et demi), nous serons au Costa Rica pendant 25 jours à partir de lundi ! Nous avons établi un itinéraire avec les durées des trajets que nous avons trouvées et aimerions avoir votre avis concernant sa faisabilité (les durées approximatives sont-elles exactes ? l’itinéraire vous parait-il cohérent et judicieux ?). Nous avons réservé une voiture (non 4*4) et espérons que cela suffira. Nous avons réservé notre première nuit ainsi que notre logement à Bahia Drake, c’est tout pour l’instant… Etant en voyage depuis 5 mois, nous avons l’habitude de réserver au dernier moment et de rouler beaucoup (surtout en bus !). Voila donc le programme, nous sommes preneurs de toute aide ou suggestions ! 4/04 : arrivée à san josé 1 nuit à Alajuela

5-7/04 : voiture de location à récupérer + trajet jusqu’à La Fortuna (3h) Arenal + Sources d’eau chaudes 2 Nuits à la fortuna

7-10/04 : route jusqu’à Monteverde (3/4h, la route semble meilleure en faisant le tour par le haut, en passant par tronadora, vous confirmez ?) Activités (selvatura…) 3 nuits à Santa Elena (2 nuits et une journée d’activités suffisent-elles ? cela permettrait de rajouter une nuit ailleurs, à Montezuma ou vers uvita pour le parc marbella ?)

10-13/03 : route jusqu’à puntarenas (2h) +ferry de puntarenas à paquera (1h15) + route jusqu’à Montezuma (1h) 3 nuits à Montezuma

13-15/04 : trajet retour idem + route jusqu’à Quepos 2h30 Parc manuel antonio 2 nuits à Quepos

15-16/04 : route jusqu’à Uvita (1h) 1 nuit à Uvita

16-19/04 : route jusqu’à sierpe (1h) + bateau jusqu’à bahia drake (1h30) bahia drake/corcovado 3 nuits à Bahia Drake

19-20/04 : retour idem + route jusqu’à san gerardo (2h) 1 nuit à San gerardo (est il possible d'aller directement à Orosi ? avez vous d'autres idées pour s'arrêter en route vers Cahuita ?)

20-21/04 : cloudbridge reserve + route jusqu’à orosi (3h) 1 nuit à Orosi

21-27/04 : route jusqu’à Cahuita (4h) 6 nuits dans ce coin là.... cahuita/puerto viejo (pour les plages, parc cahuita, parc manzonillo…avec si le temps un aller retour à Yorkin).

27/04 : route jusqu’à Poas (5/6h ?) 1 nuit à Poas

28/04 : Volcan poas retour Alajuela (1h) + rendre la voiture 1 nuit à Alajuela

29/04 : départ

Merci et à bientôt !
LO Lofoten Veteran ·
Bon voyage au Costa Rica mais sachez que ce pays est "hors de prix" et surcoté". Prévoyez beaucoup de USD.

Les attractions touristiques dépendent beaucoup de la météo et il faut de la chance ou beaucoup de temps libre. Par exemple le volcan Poas j'ai payé 15 USD et j'ai rien vu CAR 75% du temps dans les nuages. De même le volcan Arenal est souvent dans les nuages.

Monteverde = ARNAQUE

Pour voir des animaux il faut payer "cher" car il faut rester plusieurs jours dans les parcs nationaux qui sont hors de prix.

25 jours sont largement suffisants !
"Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage". Marek Halter

« Les montagnes sont des géants assoupis. (...) Peut-être que nous ne sommes que leur rêve, un rêve de la terre somnolente » Théodore Roszak
TD Tdmtoubi ·
Bon voyage au Costa Rica mais sachez que ce pays est "hors de prix" et surcoté". Prévoyez beaucoup de USD.

Les attractions touristiques dépendent beaucoup de la météo et il faut de la chance ou beaucoup de temps libre. Par exemple le volcan Poas j'ai payé 15 USD et j'ai rien vu CAR 75% du temps dans les nuages. De même le volcan Arenal est souvent dans les nuages.

Monteverde = ARNAQUE

Pour voir des animaux il faut payer "cher" car il faut rester plusieurs jours dans les parcs nationaux qui sont hors de prix.

25 jours sont largement suffisants !

Bonjour

Je souhaitais avoir un avis sur mon itinéraire.... je ne suis pas plus avancée ! De toutes façons, nous y sommes en ce moment, nous n'avons rien réservé et ajustons au fur et à mesure.

Monteverde, nous avons décidé de le supprimer de notre itinéraire et sommes partis directement à Montezuma.

Nous avons aimé Arenal, le volcan était découvert quasi toute la journée.

Poas, j'ai lu qu'il fallait obligatoirement y aller avant 10h du matin sinon on ne voit rien. Nous irons en fin de séjour si nous avons le temps.

25 jours, ce n'est pas "largement" suffisant pour visiter un pays selon moi !
LA Laurianejspv Regular ·
Bonjour Fanny,

Vous devriez être sur la route de la péninsule d'Osa à l'heure qu'il est. J'espère que vous apprécierez, même si ce n'est pas donné vous pourriez prendre une excursion à Isla del Cano pour voir des raies, poissons et requins. Vous pouvez aussi prendre une excursion dans le parc Corcovado à la journée pour réduire les frais. J'avais un peu été déçue de mes 2j dans le parc.

Vous avez fait un bon choix en passant 1 semaine au sud de la côte caraïbes, le coin est très agréable.

Dommage pour Monteverde, j'avais tout de même aimé !

Sinon entre Corcovado et Cahuita la question est ardue. Vous pourriez en effet faire une pause vers Cartago et Orosi mais aussi à Turrialba (voir si le volcan est toujours en activité et représente un danger)

Bon voyage, et n'écoutez pas ce que disent les autres. Oui, le Costa Rica a compris son potentiel, dommage pour nous mais les pays occidentaux ne peuvent pas continuer à exploiter le monde entier.
N'hésitez pas à visiter mon blog pour des astuces et des inspirations voyage :) Par ici ==> www.jesuispartievoyager.com (Costa Rica, Hawaï, USA, Pérou, Bolivie, Singapour, Indonésie ...)
LA Lajtdubokl Regular ·
Bonjour, Fanny

Je vois que vous allez faire un arrêt à San Gerardo de Dota : peut-être aimeriez-vous apercevoir le quetzal ? si c'est le cas, je vous conseille de vous arrêter un peu après El Ojo de Agua (sommet du Cerro de la Muerte), exactement au km 70 : sur votre gauche, un chemin vous mène jusqu'au Mirador de Quetzales (500m) ; la famille Serrano possède des petites cabinas rustiques, propose souper et déjeuner ainsi que 2h de balade à la recherche du quetzal. Site : www.quetzalscostarica.com Si vous passez dans la vallée d'Orosi, vous pouvez vous arrêtez au Cafetal : café-restaurant dans un cadre magique : vous aurez l'impression de vous retrouver dans un tableau des paysagistes du 18è s. Pour le Poas : je vous conseille de loger la veille au pied du volcan (San Pedro, Fraijanes, Poasito...) ainsi, au lever, vous verrez s'il est découvert. Si vous logez plus loin, téléphonez : les employés du Parc sont sympas et ne vous feront pas monter pour rien. Cahuita > Alajuela : 200 kms ; comptez 4h. Yorkin : vous voulez rendre visite aux Bribri ? nous sommes allés passer 3 jours dans la communauté de Bambù : dépaysant ! Compte-rendu dans notre blog franco-tico : www.lajtdubokl.eklablog.fr Bonne suite de séjour dans ce pays qui est aussi un peu le mien !
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard (San Antonio)
CI Cindy4391 ·
Pour ce projet, je pense que vous avez seulement moins de 20 jours ou vous continuez à suivre votre projet en 25 jours à condition que vous réduisiez vos sites désirés pour une bonne vacance.

Bon voyage
LA Lajtdubokl Regular ·
Bonjour, Lauriane

Je suis entièrement d'accord avec la fin de votre message : "Oui, le Costa Rica a compris son potentiel, dommage pour nous mais les pays occidentaux ne peuvent pas continuer à exploiter le monde entier. "

A ceux qui reprochent au CR de faire payer pour randonner dans ses Parcs, rappelons que notre pays fait payer les touristes pour voir des sculptures, des bas-reliefs, des pièces de monnaie qu'il a dérobés en Egypte, en Grèce, en Italie... ! Balayons donc d'abord devant notre porte.

www.lajtdubokl.eklablog.fr

Que cela ne vous empêche pas de visiter ces deux pays qui sont aussi les miens !
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard (San Antonio)

Similar discussions

You might also like