Recherche d'itinéraire pour test camion 4x4
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IT
Bonjour à tous,

Nous sommes une famille de 5 et nous avons le projet d'un voyage au long cours (départ prévu juillet 2012, tous les détails sur notre blog) en camion 4x4 aménagé. Celui-ci va nous être livré dans les prochains jours et nous aimerions le tester quelque peu avant le grand départ. C'est pourquoi nous sommes à la recherche d'idées pour un premier itinéraire que nous prévoyons d'effectuer pendant une petite dizaine de jours, du 28 octobre au 6 novembre 2011.

Nous ne cherchons pas spécialement la difficulté, le but serait simplement de quitter un peu l'asphalte et vivre en autonomie sur cette courte durée, en profitant de la nature, de la culture et de la gastronomie locales. Notre première idée était de rejoindre le désert des Bardenas, juste derrière les Pyrénées ; cependant, venant de Belgique, c'est sans doute une longue route pour, au final, assez peu de temps sur place. Dès lors, si quelqu'un a une meilleure idée ou d'autres suggestions, nous sommes preneurs ! Et si, d'aventure, des traces GPS étaient disponibles, ce serait le bonheur...

Au cas où il faudrait tenir compte du gabarit du véhicule, en voici les mesures : L 8,30 x l 2,50 x H 3,70 m.

Merci !
- - - nos voyages «Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination» (L.F. Céline)
GA Gaetan44fr Regular ·
Bonjour ,

Je viens d'aller sur votre site . Vous avez un très beau projet ...

En ce qui concerne le Désert des Bardenas il est relativement petit et les pistes autorisées à la circulation sont relativement courtes . Ce qui n'enlève en rien à la beauté des paysages . Non loin des Bardenas , il y a Los Monegros qui à mon avis conviendrait un peu plus à vos attentes . La région regorge de pistes souvent très roulantes dans des paysages très sympas .

Si vous voulez des infos concernant les voyages en véhicules 4x4 de tous genres et toutes destinations il existe le forum Casa Trotter qui pourra peut être vous donner des infos complémentaires .

http://www.casa-trotter.com/phpBB3/voyages-pistes-bivouacs-4x4-cellule.html

Bonne préparation
Gaëtan

https://sites.google.com/site/alairlibre2/home
IT Itin ·
Hello,

Je viens d'aller sur votre site . Vous avez un très beau projet ...

Merci ! 🙂

En ce qui concerne le Désert des Bardenas il est relativement petit et les pistes autorisées à la circulation sont relativement courtes . Ce qui n'enlève en rien à la beauté des paysages. Non loin des Bardenas , il y a Los Monegros

Merci pour le renseignement ; en effet, ça a l'air sympa aussi. Je me demandais néanmoins s'il était possible d'emprunter le même genre d'itinéraire en France (pas les même paysages, bien sûr, mais le même type de parcours). Peut-être dans le Massif Central (Cévennes ?), les Alpes ? Cela correspondrait sans doute mieux au temps dont nous disposons.

Si vous voulez des infos concernant les voyages en véhicules 4x4 de tous genres et toutes destinations il existe le forum Casa Trotter qui pourra peut être vous donner des infos complémentaires. http://www.casa-trotter.com/...acs-4x4-cellule.html

Je vais aller y faire un tour !
- - - nos voyages «Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination» (L.F. Céline)

Similar discussions

You might also like