Itinéraire Thaïlande

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour, je prépare mon prochain voyage solo en Thaïlande, mon itinéraire serait de passer quelques jours à Ko Samui, puis ko phangan et ko tao, je prévois de partir en janvier 2016. Par contre j'aimerais aller à ko lipe ou ko tarutao d'entrée de voyage et je voudrais savoir le moyen le plus pratique d'y accéder et le temps de trajet et si la période est bonne pour ces îles et ensuite le chemin le plus simple pour rejoindre ko samui. Aussi savoir s'il est aussi simple de se loger à ko lipe et ko tarutao. Merci d'avance.
Joss
JO Josee0308 Veteran ·
j'ai oublié de préciser que j'avais 17 jours de voyages :)
Joss
PI Pirandy Veteran ·
Bonjour Joséphine,

Ca y est, je vois que tu as attrappé le virus [;)][;)][;)]
JO Josee0308 Veteran ·
Coucou, et bien que ça continu, on ne peut pas aller de partout en 17 jours donc faut que j'y retourne :). J'étais sur Air Asia et ils proposent un vol de Bangkok avec transfert sur ko lipe, je me demande si ce serait pas plus intéressant de passer par ko lipe (2jours) puis aller sur tarutao (2 jours) et ensuite remonter sur Samui (3jours) puis ko phangan (3 jours) et ko tao (4 jours) et je me laisse 3 jours pour les transferts... J'imagine que de tarutao il n'est pas nécessaire de réserver à l'avance pour un transfert sur samui mais réserver le ticket directement sur place ? J'imagine qu'on voyage simplement de partout en thailande, merci de me confirmer. Ensuite pour le transfert de samui aux iles phangan et ko tao ça ne devrait pas être un souci, je prend le ticket sur place. Pour le retour à Bangkok je pense que le trajet le plus rapide et le moins couteux est l'avion de surathani à Bangkok. Qu'en pensez vous ?
Joss
MA Marsyork Veteran ·
Bonjour,

je ne crois pas de janvier soit une bonne période pour aller dans les îles du sud est : samui, phan gan, tao.

Cette partie de la Thailande est sous mousson, cela ne veut pas dire qu il va forcement pleuvoir beaucoup mais la mer sera très agitée et les fonds marins très remués et troubles donc pas terrible pour le snorkeling, si c'est ce que tu recherches.

Par contre janvier est une bonne période pour les iles de la cote ouest;

marsyork
JO Josee0308 Veteran ·
Bonjour, et bien je pense que vous vous trompez un petit peu, en janvier pas de mousson ni sur la côte est ni ouest, les pluies se terminent en décembre sur la côte est.. Merci mais ça ne répond pas à mes questions...
Joss
RO Routard080 Veteran ·
Bonjour,

Il ne pleut effectivement pas en janvier sur la cote est, mais il y a beaucoup de vent.

J'y étais en janvier 2014 et j'ai fini par partir sur la cote ouest car j'etais fatigué du vent.

JP
routard080

Notre planète est si belle, combien de vies me faudra-t-il pour commencer à la connaitre ??
JO Josee0308 Veteran ·
Bonjour, ok donc il vaut mieux y aller en février ? Merci
Joss
RO Routard080 Veteran ·
Bonjour,

Je ne sais pas, n'y suis jamais allé à cette époque.

J'ai tout de meme bien apprécié mon séjour sur la cote est malgré le vent. A part Hua Hin que j'ai quitté très rapidement en raison de l'ambiance hyper touristique qui y règne.

JP
routard080

Notre planète est si belle, combien de vies me faudra-t-il pour commencer à la connaitre ??
MV Mvtc Regular ·
bjr elles sont toutes pleines de touristes non ??? laquelles chosir ???
JO Josee0308 Veteran ·
Bjr, je pense que si vous y aller pour 15 jours il serait sympa de faire les 3...ça évite aussi de s'ennuyer en ce qui me concerne...
Joss
RO Routard080 Veteran ·
Personnellement je choisirais kho Phangan, mais tout dépend de ce que l'on cherche et aime.

Sur la cote, Prachuap Kiri Khan et Chumphong sont sympa et moins de monde que sur les iles.

Pas facile de décider d'un itinéraire, lol.

JP
routard080

LA Lafillevoyag ·
Coucou ! Quelle bonne idée tu as de partir en Thailande, c'est certainement l'un des pays les plus agréables où voyager en solo ! Je te mets en lien ici un petit article où je recommande quelque bonnes adresses, genre le Jatujak market de Bangkok, un super bar de blues etc... Enjoy! :)

Aude, La Fille Voyage
De la bd et des voyages : http://lafillevoyage.com

You might also like