Itinéraire Thaïlande, Malaisie, Singapour en un mois avec enfant de 3 ans

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous j'aimerais des idées d'itinéraires à faire en 1 mois avec un enfants de 3ans pour faire la Thaïlande ( nous aimerions en faire le tour ), la Malaisie et finir par Singapour d'où nous repartons pour la France. Nous partons tous le mois de juin, je prend toutes vos idées, conseil sur la vie sur place, les papier a faire avant le départ etc … merci
MA
Bonjour, le tour de la Thailande + la Malaisie + Singapour en un mois ça me paraît beaucoup alors je ferai le Nord de la Thailande et Bangkok, puis Kuala Lumpur et une île en Malaisie pour finir par au moins 3 jours à Singapour.

Ca va faire beaucoup de temps passé dans les transports.

M.
EN
Bonjour à tous j'aimerais des idées d'itinéraires à faire en 1 mois avec un enfants de 3ans pour faire la Thaïlande ( nous aimerions en faire le tour ), la Malaisie et finir par Singapour d'où nous repartons pour la France. Nous partons tous le mois de juin, je prend toutes vos idées, conseil sur la vie sur place, les papier a faire avant le départ etc … merci

Voyons voyons... Dans la vie il faut faire des choix. En l'occurence, Juin c'est la période idéale pour la Malaisie, alors pourquoi ne pas te limiter à ce pays ?
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
MA
Merci de ta réponse nous voulons pas forcément faire le tour de la Malaisie mais en voir un petit bout en redescend vers Singapour d’où nous repartons pour la France ! Quelle île me conseillez vous ? Et sinon pensez vous que se soit utile de voir Kuala lampur étant donner que nous allons faire Bangkok et Singapour sur ?
MA
Car nous arrivons à Bangkok et repartons de Singapour donc nous voulions faire les 3 pays on ne sait pas de quoi la vie est faite donc autant voir un bout de chaque pendant qu’on est par là bas :)
MA
Bonjour, pour les îles malaises il vaut mieux privilégier tioman ou les perenthians Kuala lumpur peut-être zappée mais il.me semble que vous allez devoir y passer quand même pour passer en Malaisie. Et cest vous qui avait parler de faire le tour de la Thailande.......à définir.

M.
TH
Comme toujours, l’intérêt de l'enfant doit primer sur les envies parentales.A quoi bon vouloir accumuler les kilomètres, les étapes, les déplacements en tout genre, les multiples hébergements!!!!A mes yeux, il est important d'éviter les changements fréquents d'hébergement car cela implique une logistique inutile et épuisante.Je te conseille donc de définir des grandes étapes qui vous permettent de vous établir sur un site sur plusieurs jours (une semaine serait l'idéal) . Il faut réserver des vols pour se déplacer rapidement car Singapour est à plus de 2 heures d'avion de Bangkok.En janvier, nous avons passé une semaine dans la région de Johor Bahru.C'était juste top car peu de touristes, hébergement rapport qualité prix exceptionnel sur 1 semaine.Singapour est un lieu magique mais cela revient vite cher car tellement de choses à faire sur un petit périmètre .Évidemment, Bangkok est incontournable.En Thaïlande, je te conseille Phuket car très bien desservi, très varié, un hébergement impressionnant par sa qualité et sa quantité. Évidemment, il est important d'acheter tes billets d'avion avant le départ.Personnellement, j'avais aussi réservé tous mes hébergements sur place avant mon départ.Avec un enfant de 3 ans, il est important que tout soit bien planifié, organisé.Bon séjour..
thierry3468
KA
Bonsoir Madilya , nous partons en Thailande le 03 mars , etes vous toujours labas , comment se passe votre voyage: avec le Coronavirus nous sommes un peu inquiet car nous venons avec notre fille de 10 mois , merci à vous
MA
Bonjour, juin c' est la mousson sur la cote ouest donc mieux vaut se concentrer sur la cote est - golfe de thailande et iles perhentians. Je trouve le rapport qualite prix bien meilleur en Thailande qu'en Malaysie ou on a trouve les logements chers et tres moyens tandis qu' en Thailande on arrive encore a avoir des bungalows sympas a des prix tres tres raisonnables.

En arrivant a Bagkok vous pourriez prevoir 2-3 jours dans la ville - prenez un hotel avec piscine. Ensuite descendre sur le golfe de thailande pour y passer 1 petite semaine. Puis soit descendre en train soit prendre un avion pour KL. A KL vous pouvez louer une voiture, des qu' on sort de KL les routes sont excellentes et pas tellement frequentees. J' y ai conduit sans probleme. Depuis KL, plutot rayonner vers la cote Est car a l' ouest c' est la mousson, passer qqes jours vers le Taman Negara puis les Perenthians et si vous avez le temps descendre jusqu' a Johor Barhu. Johor Barhu est de l' autre cote de la frontiere avec Singapore, et compte plusieurs parcs d' attractions notamment Legoland assez sympa meme pour les 3 ans.

3 jours a Singapore c' est bien. Si votre budget le permet, basez vous a Sentosa island.
MA
Bonjour nous partons en juin je ne peu pas plus vous aider désoler ;)
MA
Merci de votre réponse ;)
DE
Singapour est maintenant dans la zone déconseillée par le Ministère des Affaires Étrangères. https://solidarites-sante.gouv.fr/soins-et-maladies/maladies/maladies-infectieuses/coronavirus/coronavirus-infos-voyageurs
MA
En espèrent que d’ici juin il n’y est plus rien ... on verra merci pour l’info

You might also like