Itinéraire tour du monde et circuits?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Salut à tous,

Je m'appelle Grégory, j'ai 35 ans, et je pars en Juin pour un TDM de 11 mois.

Au programme : - Amérique Centrale (Mexique, Guatemala, Nicaragua, Panama - 3 mois) : Juin, Juillet et Aout 2013 - Amérique du Sud (Perou, Bolivie, Chili et Ile de Paques - 2 mois) : Septembre et Octobre 2013 - J'hésite à inclure l'Equateur en réduisant l'Amérique Centrale - Nouvelle-Zélande (1mois), Sidney : Novembre 2013 - Asie du Sud-Est (Cambodge, Thailande, Birmanie, Hong-Kong - 2 mois) : Décembre 2013 et Janvier 2014 - Philipines, Indonésie (3 mois) : Février, Mars, Avril 2014

Pouvez-vous SVP me dire ce que vous pensez de mon parcours (dangerosité Amérique Centrale et Amérique du Sud ?) ?

De plus, si vous pouviez m’indiquer des circuits, lieux, visites, parcs, treks, musée, restos, hôtels, bons plans autocar, avion… ou toute autre information qui vous semblerez intéressante… à ne pas manquer, ça serait top.

Enfin, tous compagnons de voyage ayant un parcours proche ou souhaitant faire un petit bout de route ensemble est indiqué à la seule condition d'être sympa et ouvert d'esprit 😛

D'avance merci et en attendant vos retours, vivez vos rêves ...

A bientôt, Grégory
Grégory - Toulouse (France) +33 6 75 39 11 66 gregmov@yahoo.fr / gregmov@gmail.com
FL Florette1810 Regular ·
Salut grégory! Avec mon copain (29 ans et 26 ans pour nous au départ du tdm), nous partons en tour du monde en octobre pour 10 mois. Au programme à priori (on est en train de finaliser l'itinéraire global pour les billets d'avion): Thailande/Birmanie/Cambodge Philippines Indonésie Nouvelle zélande petit séjour polynésie française et ile de paques sud du brésil bolivie pérou équateur Notre itinéraire ressemble au tien et nous devrions nous croiser en philippines/indonésie. ça pourrait etre sympa de se rencontrer et partager aussi des bons plans en cours de route 🙂 Nous voulions aussi faire l'amérique centrale au début mais finalement cela faisait pas mal augmenter le billet d'avion tdm pour y rester peu de temps. Et pour l'équateur, nous on l'a inclu car on voudrait terminer notre tdm par un petit séjour aux galapagos!
SY Syyll Regular ·
Ton itinéraire me paraît bien, tu n essayes pas de visiter trop de pays. Pour ce qui est de la sécurité en Amérique centrale et du sud, ne t'inquiète pas trop. Dans les petites villes c est en général assez sur. Dans les grandes villes, il faut juste faire attention de rester dans les quartiers surs et ne pas sortir la nuit trop loin de là où tu dors. Il faut être prêt à accepter de te faire voler quelque chose pendant ton voyage, ça fait partie du jeu. Et puis comme ça si tu ne te fais rien voler tu seras content :-)
LY LynRoadTrip ·
Salut à vous !

Je pars également en tdm en octobre ! Et fais un peu près le même itinéraire que vous :) Où comptez-vous prendre votre billet ? Partez-vous de Londres ? Ce serait cool de faire un ptit bout de chemin ensemble ! J'ai 30 ans et je pars seule.. et j'avoue avoir un peu peur mais ça fait partie du jeu ! Au plaisir !

Lynda
" Carpe Diem......." « Le plus beau voyage est de se prouver sa liberté. » « Le voyage est un retour vers l'essentiel. » Proverbe tibétain
FL Florette1810 Regular ·
Salut Lynda! c'est quoi ton itinéraire? Pour les billets d'avion nous on les a pris avec zipworld. Départ de Toulouse (mieux pour nous car on habite dans le sud ouest).
LY LynRoadTrip ·
Merci pour ta réponse :)

Mon itinéraire n'est pas encore bien ficelé.. En gros, pour l'instant (dans l'idéal ..) ça donne ça: - Inde - Népal - Thailande - Philippines - Malaisie - Indonésie - Australie - Nouvelle Zélande - Argentine - Chili - Pérou - Equateur - Colombie Mais je me sens dans l'obligation d'en éliminer qqs uns.. surtout pour une question de budget !

Je pars un an..

Combien avez-vous payé votre billet TTC environ ? Et avec environ combien d'argent vous partez ? N'étant pas bonne gestionnaire, c'est vraiment le point sur lequel j'ai le plus peur !! Alors oui je compte faire woofing, couchsurfing, humanitaire... mais j'aimerais bien un peu de confort de temps en temps ..
" Carpe Diem......." « Le plus beau voyage est de se prouver sa liberté. » « Le voyage est un retour vers l'essentiel. » Proverbe tibétain
LY LynRoadTrip ·
Salut Grégory !

Moi j'ai 30 ans, je pars en Octobre et fais un TDM dans l'autre sens, ce serait sympa de se croiser ! Chose relativement improbable, ou éventuellement entre l'Asie du sud Est et l'Océanie vers nov/ déc .. DOnc si j'ai bien compris tu ne pars pas avec un billet TDM ? OUi vivons nos rêves !! Bonne prépa à toi, tu dois compter les jours là.. A bientôt ;)
RO Roinito5 ·
Salut à tous !

Nous sommes un couple de 26 ans. Nous partons 10 mois (c'est à dire de Septembre 2013 à fin Juin 2014).

Voici la liste des pays que l'on envisage de traverser pendant ce voyage :

New Zealand ; Auckland (Septembre) Australia ; Perth (Octobre) VWH Australia ; Sydney (Novembre - Mi Mars) VWH Thailand ; Bangkok ( Mi Mars - début Avril) Philippines (Avril - Mi Avril) Malaysie ; Kuala Lumpur - Penang (Mi Avril - Mai) Chine ; Pekin (Juin)

Nous aurions aimé avoir votre avis et pouvoir profiter de votre expérience pour l'organisation de ce voyage.

La question que nous nous posons est de savoir si les destinations proposées sont les plus propices (en rapport avec la saison).

Merci😄

Joana et Nico
JA Jaiuneouvert Regular ·
Bonjour Joane et Nico,

Peut etre l'outil de simulation budget et climat que nous avons construit pourra vous aider !

Il vous permet de calculer le climat et le budget quotidien par pays pour votre itinéraire. Ca facilite donc la construction du périple. :)

Vous pouvez le trouver sur notre site.

Vous nous direz ce que vous en pensez

A bientôt !
En tour du monde actuellement... Besoin d'aide pour construire votre itinéraire et votre budget ? On a créé un petit outil ! Vous le trouvez sur notre site ici : http://jaiuneouverture.com/
GR GregMovGmail ·
Salut,

De ce que j'ai pu lire, le seul petit hic pourrait être la NZ en Septembre, car à priori cette période peut être pluvieuse et un peu fraiche.

Il faudra juste penser à bien se couvrir et ne pas vouloir se baigner 🙂.

Greg
Grégory - Toulouse (France) +33 6 75 39 11 66 gregmov@yahoo.fr / gregmov@gmail.com
DU Dumju Regular ·
Salut Lynda,

je pars début novembre pour un tour du monde. J'hésite encore pour mon itinéraire. Amérique centrale et amérique du sud ou Asie (Vietnam, Birmanie, Népal) et l'Amérique du Sud. Et j'avoue que bien d'autres pays ou continents me tentent comme la Nouvelle-Zélande, la Papouasie ou encore la Polynésie française. Mais bon, je ne veux pas que ce tour du monde devienne une course. Je veux prendre le temps d'être avec les autochtones et sentir leur rythme.

Tu en es où dans tes préparatifs? Combien as-tu payé ton billet? Quels vaccins as-tu fait?

A bientôt! Et surtout plein d'énergie positive pour ton voyage!!!

Similar discussions

You might also like