Itinéraire d'un tour du monde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonsoir à tous... Apres quelques semaines de lecture sur le forum concernant certains pays et apres quelques reponses que j'ai eu grace a celui, je vais présenter notre tour du monde...

Nous avons prevu minimum 12 mois et la je negocie avec mon amie 16 mois 😏 Départ le 1er aout 2007...

La premiere etape se fera avec mon van (un multivan) : 50 jours dans les pays scandinaves Danemark - Norvege - Suede retour 15 jours en france avant la 2eme :

Paris - Moscou - Transsiberien : 1er arret au lac baikal 2eme arret en Mongolie : Ulan Bator : 4 semaines Pekin - puis direction Route de la soie en direction Xian - chongking - route vers Shangai (on aimerait bien faire une partie en croisiere mais pas genre ce qu'ils proposent sur le net, plus en routards... Shangai : 5 semaines mais on aimerait 7/8... Tokyo // Osaka : 10 jours Bangkok : 10 jours (etape tranquille car fetes de fin d'année 2007) Vol pour l'inde : Madras - Goa - Cochin - Madurai - Bangkok : 3 semaines Vol pour la birmanie : Rangoon - Mandalay - Pagan - bangkok : 2 semaines Vol pour le laos : vientiane - Luang prabang - vientiane : 2 semaines Vietnam : arrivée à Da nang - Hue - Baie d'halong - Hanoi : 3 semaines Vol pour Brisbane puis Cairn - l'idée est de louer un camping car puis on redescent sur Sydney : 4 semaines Nouvelle caledonie Noumea : 10 jours Papeete - Bora bora : 15 jours Santiago du Chili (escale de quelques jours) - Punta arenas - patagonie route vers Buenos Aires : 5 semaines Lima - cuzco - la paz en bolivie - sucre retour a lima : 3 semaines Los Angeles route d'ouest en est jusqu'a Miami : 4 semaines Pointe à pitre - Paris

Qu'en pensez vous!!! Cela vous semble raisonnable... Merci pour vos réponses 😉
Du reve à la réalité!!!
TO Toms33 ·
Salut,

je viens de lire tout ça, et si ta question est : est-ce raisonnable ? je pense pas que c'est pas forcemment la bonne que tu te poses.. il faut juste savoir si t'as envie et si t'es décidée, pour ça, a priori, t'as l'air.

en fait je prépare aussi mon voyage actuellement et j'ai plus ou moins le même trajet, la seule variante, c'est que j'évite les pays dit "riches", comme les US, l'Australie, le Japon, et la scandinavie... après ça dépend de ton budget. Je vois aussi que le voyage en transsibérien est de plus en plus à la mode, ça m'étonne pas tant que ça ! je partirai aussi sur un an, en me limitant à l'Asie, Nouvelle Zélande et Amérique du Sud, et ya déjà de quoi faire.

Et pour en revenir au côté raisonnable, oublie ! c'est plus une question de feeling, si tu penses que tu dois le faire, fais le.

au plaisir de te lire....🙂
SO SophieG Regular ·
est-ce raisonnable ? je pense pas que c'est pas forcemment la bonne que tu te poses.. il faut juste savoir si t'as envie et si t'es décidée, pour ça, a priori, t'as l'air. Et pour en revenir au côté raisonnable, oublie ! c'est plus une question de feeling, si tu penses que tu dois le faire, fais le.

En fait c'etait la durée dans chaque pays que je voulais dire... 😕 C'est par la raison mais l'envie qui me dit de partir, apres avoir pas mal voyager, je me suis dis qu'il y a encore pas de chose a faire, surtout l'asie... je suis deja allée 3 fois aux USA, en Amazonie, les dom, l'afrique et surtout l'europe... mais mon amie non.. et cela fait 2 mois que notre decision est prise et je suis sur la feuille de route... en cela c'est pas la raison car je demissionne de mon boulot et mon amie prend une voir deux année de dispo!!! L'idée est de se faire plaisir et pourquoi pas s'il y a un endroit qui nous plait on y retournera pour y vivre... Et je dois le faire.... 😉
Du reve à la réalité!!!
TO Toms33 ·
🤪 effectivement...c'était pas le type de réponse que t'attendais🙂 n'étant pas encore parti, je peux malheureusement pas te conseiller, par contre, vu ton trajet et : "L'idée est de se faire plaisir et pourquoi pas s'il y a un endroit qui nous plait on y retournera pour y vivre... ", ca correspond bien à l'esprit dans lequel je partirais. Je garderai un oeil sur la discussion bonne continuation
SO SophieG Regular ·
Alors vous en pensez quoi? es ce correct dans les durées de chaque pays... 😕
Du reve à la réalité!!!
ES EstelleRêve Regular ·
Salut,

Super programme ! Pendant mon tour du monde j'ai fait quelques bouts sur lesquels je peux te donner mon avis Cairns-Sydney 4 semaines ca me semble bien (bon, moi ce n'est pas ce que j'ai préféré de l'Australie, chacun ses goûts !) Nouvelle Calédonie 10 jours : si tu restes sur l'île principale ça peut le faire Santiago-Patagonie-Buenos Aires 5 semaines : ca me parait pas beaucoup, tout dépend ce que tu veux faire sur place mais si tu te prévois par exemple quelques treks de plusieurs jours ca va faire serré - Lima - cuzco - la paz - sucre - lima 3 semaines : là ça me parait vraiment trop peu, j'ai l'impression que tu auras à peine le temps de faire les trajets en bus et rien d'autre.

C'est vrai que moi pour mon TDM j'avais choisi de me concentrer sur un plus petit nombre de pays pour y passer plus de temps, et je ne le regrette pas. Vu le grand nombre de pays que tu veux parcourir tu risques d'être obligée d'aller vite. C'est une question de choix au départ, donc si tu le sens comme ça vas-y. Personnellement je te conseillerais plutôt de ne pas chercher à tout faire et de te laisser plus de liberté au cours du voyage (et n'oublie pas que sur 12 ou 16 mois de voyage, on a parfois envie de faire des pauses de quelques jours). Mais encore une fois, fais comme tu le sens, c'est surtout ça qui compte, c'est ton projet, ton rêve à toi...

A+

Estelle
SO SophieG Regular ·
Merci pour les infos 😉

Pour Noumea, c'est juste une petite pause...

La partie amerique du sud, c'est pour cela que j'essaye de voir pour rester plus de temps, mon amie est partante depuis avant hier et donc cela veut dire 2 mois sup!!! et surtout 3 semaines en asie en plus et 3 semaines en plus en amerique latine...

Car le probleme pour elle est de reprendre une 2eme année de dispo!!!! et pour l'instant c'est OK donc il y a plus de souplesse... 🙂 Surtout cela nous permettra de profiter plus de certains pays!! 🙂
Du reve à la réalité!!!
LE LeHelloco ·
Salut,

Bon, globalement, c'est un très beau projet, c'est sûr et ça part dans un bon esprit... Mais c'est vrai que je trouve que ça fait un tout petit peu short en 12 mois. D'après moi (et pour avoir voyager à peu près dans tous les coins que tu cites), je pense qu'au niveau timing, ca fait à peu près ça:

Paris-Moscou-Transsibérien-Mongolie: 6 semaines minimum (perso, j'ai fait ça en 2 mois et c'était juste ce qu'il fallait, la Mongolie étant vraiment un pays incroyable). Chine: Votre itinéraire est cool en 5 semaines, c'est sûr que c'est toujours mieux de faire plus (le Tibet et le Yunnan sont des coins magnifiques)... Japon: 10 jours, c'est court, mais le Japon c'est cher, pourquoi pas? Inde: Là, il faut bien un mois pour aller de Goa à Madras... Birmanie: 2 semaines, c'est court, 3 c'est plus réaliste. Laos: 2 semaines ok si c'est juste pour le coin entre Vientiane et LP... mais vous risquez peut-être de vouloir rester plus longtemps. Vietnam: 3 semaines (assez speed aussi) Pas de Cambodge? Rien que 10 jours au Cambodge, c'est du bonheur. Comptez une ou deux semaines de plus en "transit" à Bangkok. Australie: Bien 6 semaines pour faire cet itinéraire. (4 semaines c'est vraiment le sprint!). Nouvelle-Calédonie: 10 jours ok. Polynésie: 15 jours ok. Là, il y a un vol pour le Chili en passant par l'ile de Paques ou vous pouvez passer 3-4 jours inoubliables. Santiago- Buenos Aires: 6 semaines, c'est mieux. Lima-La Paz: 4 semaines si vous ne voulez pas courir. LA-Miami: Là, il faut bien 6 semaines. Guadeloupe: une semaine pour finir, non?

Voilà, comme ça, ça fait 13 gros mois et avec juste un mois de plus, c'est nettement plus jouable. Après ça, si vous partez plus longtemps, vous restez plus en Chine ou en Inde, inclure le Cambodge et même passe en Indonésie (un des plus beaux pays d'Asie et un des plus économiques)... Et puis le voyage peut évoluer en fonction des saisons donc réfléchissez-bien à votre date de départ en fonction de ce paramètre... Et puis, mine rien, plus d'un an, ça use les organismes et il faut s'aménager des temps de pause.

Hasta luego
SO SophieG Regular ·
Salut LeHelloco

de faire plus le Tibet et le Yunnan sont des coins magnifiques

On avait dans un premier temps faire cette partie mais le probleme c'est le climat... surtout au tibet!!!

En fait on part le 1er octobre et cette partie serait en decembre... donc j'ai enlevé le tibet et le nepal!!! et aussi c'etait une question de temps..🤪 Car avant on fait les pays scandinaves en van!!! et on reveint seulement 2 semaines pour les visas...

Pas de Cambodge? Rien que 10 jours au Cambodge, c'est du bonheur.

Pareil probleme de temps!!! 😠

Là, il y a un vol pour le Chili en passant par l'ile de Paques ou vous pouvez passer 3-4 jours inoubliables.

Je ne savais pas!!! je vais voir avec les connaisseurs du voyage pour y rester 1 semaine voir 2 😉

En tout cas, plus je lis les differents sujets plus je me dis qu'il nous faut 13 mois + 2 mois en van... 😮

Bonnes fetes et merci 😎
Du reve à la réalité!!!
SO SophieG Regular ·
Apres reflexion hier soir, nous avons décidé de partir sur 15 à 16 mois!!! (dont 2 mois en van) voici les changements :

Moscou - Transsiberien - Mongolie : 4 semaines Pekin - Xian - Chengdu - Chongoing - Shanghai : 5 semaines Japon : OK Inde du Sud : 4 semaines Birmanie : 3 semaines Laos : 2 semaines Vietnam : 4 semaines Puis on remonte vers yunnan - kunming - Guiyang - Guilin puis retour à Hanoi : 3 semaines Australie : Sydney - Melbourne - Adelaide - Alice Springs - Cairns - Brisbane : 5 semaines Papeete : on va voir un arret à l'ile de Paques : 1 semaine Santiago : 5 jours Punta Arenas : 10 jours Route Patagonie vers Buenos Aires : 5 semaines Lima du Sud - frontiere du chili - Arica - Atacama - frontiere de bolivie - Uyuni - Polosi - Sucre - La Paz - Frontiere du Perou - Cuzco - Lima : 5 semaines Usa d'ouest en Est : 5 semaines Les antilles : 3 semaines

J'arrive à 15 mois... soit 6 mois l'asie, 2 mois oceanie, 4 mois Ameriques, 2 mois Europe et 1 mois les antilles...

Je pense que les durées sont plus adaptées, demain il faudra chiffrer tout cela en terme de billets TDM car on arrete les billets à los Angeles... 😮

🙂🙂
Du reve à la réalité!!!
LE LeHelloco ·
Salut,

Ouep, c'est mieux comme ça à mon avis... même je trouve ça encore un peu court entre Moscou et la Mongolie et assez speed pour l'Australie si vous passez maintenant par Alice. Sinon, le reste à l'air bien réalisable à un rythme honorable mais plus "humain"...

Hasta luego!
SO SophieG Regular ·
Bonne année à toutes et tous... 🙂

Alors j'ai rencontré le fameux Michel 😮...

Il nous a un peu conseillé, mais comme l'itineraire etait deja defini!!! Voila les changements car en fait on part sur 18 mois!! plus ca va plus on rallonge 😎

Paris - Moscou - transsiberien : (sans billets TDM) : 1 mois Pekin - shanghai : 10 semaines Shanghai : depart des billets TDM - 1/12/07 - Tokyo : 15 jours Japon Inde du Sud : 1 mois Bangkok : pour les visas : 15 jours Vietnam : 5 semaines Laos : 2 à 3 semaines Chine Sud Ouest : Yunnan : 3 semaines soit 7 mois en asie!!!

Australie : 1 mois Nouvelle zelande : 1 mois Papeete : 15 jours

Ile de paques : 1 semaine

Chili - Argentine - Perou - Bolivie : 14 semaines

Usa : 5 semaines

En tout environ : 14 mois - prix des billets aux connaisseurs du voyages : 4200€ / personne + taxes env 700€

+ 2 mois pays scandinaves + on revient en France faire un petit coucou et on repart aux antilles 2 mois..

Voila... je pense que les billets sont chers.. 🤪
Du reve à la réalité!!!
SO SophieG Regular ·
Apres plusieurs de reflexion et surtout pour bien profiter de notre tour, nous avons decide de supprimer les USA....

Nous avons changé aussi un peu l'itineraire en Asie mais pas les pays!!!

Du coup on a rajouté une semaine sup en Australie soit 5 sem, idem pour la nouvelle zelande, et 3 sem an polynesie francaise..

Ensuite pour profiter de la meilleure saison en patagonie, nous avons changé l'itineraire en amerique du sud : ile de paques : 1 sem, santiago du chili : 1 sem, Perou : route des incas : 3 sem, Bolivie : 3 sem Chili du Nord : 2 sem Route vers l'argentine : Mendoza 1 sem, puis Bariloche de la on loue un 4x4 camper pour le route RN40 en patagonie jusqu' El Calafate : 3 sem, Terre de feu : 3 sem, Ferry de Punta Natales jusqu'a Perto Montt dans les fjords : 4 j Region des lacs : 1 sem, Retour a santiago : 4 j

retour a Paris!!!

Voila normalement ma feuille de route est fini!!! Reste a voir le tarif final 🤪
Du reve à la réalité!!!

Similar discussions

You might also like