Nous avons prevu minimum 12 mois et la je negocie avec mon amie 16 mois 😏 Départ le 1er aout 2007...
La premiere etape se fera avec mon van (un multivan) : 50 jours dans les pays scandinaves Danemark - Norvege - Suede retour 15 jours en france avant la 2eme :
Paris - Moscou - Transsiberien : 1er arret au lac baikal 2eme arret en Mongolie : Ulan Bator : 4 semaines Pekin - puis direction Route de la soie en direction Xian - chongking - route vers Shangai (on aimerait bien faire une partie en croisiere mais pas genre ce qu'ils proposent sur le net, plus en routards... Shangai : 5 semaines mais on aimerait 7/8... Tokyo // Osaka : 10 jours Bangkok : 10 jours (etape tranquille car fetes de fin d'année 2007) Vol pour l'inde : Madras - Goa - Cochin - Madurai - Bangkok : 3 semaines Vol pour la birmanie : Rangoon - Mandalay - Pagan - bangkok : 2 semaines Vol pour le laos : vientiane - Luang prabang - vientiane : 2 semaines Vietnam : arrivée à Da nang - Hue - Baie d'halong - Hanoi : 3 semaines Vol pour Brisbane puis Cairn - l'idée est de louer un camping car puis on redescent sur Sydney : 4 semaines Nouvelle caledonie Noumea : 10 jours Papeete - Bora bora : 15 jours Santiago du Chili (escale de quelques jours) - Punta arenas - patagonie route vers Buenos Aires : 5 semaines Lima - cuzco - la paz en bolivie - sucre retour a lima : 3 semaines Los Angeles route d'ouest en est jusqu'a Miami : 4 semaines Pointe à pitre - Paris
Qu'en pensez vous!!! Cela vous semble raisonnable... Merci pour vos réponses 😉










