Itinéraire d'un tour du monde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour à tous,

Je vais effectuer un tdm avec ma copine, départ fin octobre 2007 pour un an. Nous avons fait des devis avec Thomas Cook et à Connaisseurs du Voyage pour des billets tdm.

Notre itinéraire est le suivant : Vol pour le Népal (Katmandou) : durée surplace 1 mois Entrée en Inde par voies terrestres : durée surplace 2 mois Vol pour le Myanmar : durée surplace 4 semaines (selon visa) Vol pour la Thailande : durée surplace 3 semaines entrée au Cambodge par voies terrestres : durée surplace 1 mois retour en Thailande par voies terrestres : durée surplace 3 semaines Vol pour Sydney : durée surplace 1 semaine Vol pour la Nouvelle Zélande : durée surplace 1 mois Vol pour l'Argentine : durée surplace 1 mois Entrée en Bolivie par voies terrestres : surplace 1 mois Entrée au Pérou par voies terrestres : surplace 1 mois Entrée en Equateur par voies terrestres : surplace 1 mois Vol retour pour la France.

Proposition /pers. Connaisseurs du voyage : 3400€ TTC Proposition /pers. Thomas Cook : 2900€ TTC + 360€ TTC (vol pour le Myanmar a/r depuis Bangkok), sachant que le vol pour Yangon peut être pris à part avec un lowcost depuis Bangkok.

Je souhaiterais avoir vos avis sur le sujet... Que pensez-vous de ces propositions ? J'avoue que cela me parait correct, mais si vous pouviez m'éclairer un peu plus je vous en serais très reconnaissant.

D'avance merci beaucoup pour vos conseils avisés. Ciao,

Damien.
HO Hop8 Regular ·
Je te conseille de te renseigner auprès des agences anglaises. Il faut partir de Londres, mais souvent ca vaut quand meme largement le coup. Si tu as regardé sur les forums, Trailfinders revient souvent. J'ai également eu des contacts avec travelnation.co.uk (super cool, par mail), gapyear.com, statravel.co.uk (de meme super sympa), aroundtheworlds.com, travelmood.com.. Les connaisseurs du monde arrivent à peu près à s'aligner, mais tout dépend de ton billet, mais ils sont pas très sympa. Michel te réponds mais pas plus, super froid... Envoie moi un msg privé si tu veux que je te donne les mails de mes contacts. A vrai dire, tu trouveras à peu près le meme prix chez tous, une fois que tu auras comptabilisé leur commission et autres commission de CB. HoP

You might also like