Itinéraire et transport du lac Titicaca vers le Salar d'Uyuni
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour à tous,

Je pars avec un ami en voyage au Pérou fin février 2014 durant 15 jours environ. Nous terminons notre périple péruvien par le lac Titicaca, puis nous souhaitons rallier les salar d'Uyuni en Bolivie assez rapidement afin d'y rester une semaine environ. Pourriez-vous, s'il vous plaît, m'indiquer quel est le moyen de transport/l'itinéraire le plus rapide pour faire la liaison Titicaca -> Uyuni, ainsi que uyuni -> La Paz?

Je vous en remercie par avance. Laurent
IN Indryindry ·
Pour faire Titicaca uyuni le plus rapide sans aucun doute l'avion la Paz uyuni et vice versa pour revenir sinon bus 10 à 12 h mais pas les mêmes tarifs en avion 4 fois + cher !
hindry
MI Mikeauré Regular ·
salut,

Quand tu dis une semaine à Uyuni tu prévois l'excursion qui te permet de visiter tout le Sud Lipez c'est bien ça? Car crois moi rester autant de temps la bas ne sert à rien...

Pour l'itinéraire pourquoi ne pas passer par La Paz d'abord après le lac titicaca? sa réduirait le temps de trajet pour le salar?. Puis si vous pensez prendre l'avion pour rejoindre Uyuni je pense que vous serez obligé de passer par La Paz en premier. Il n'y a pas d'aéroport aux abords du lac titicaca il me semble.

Après en bus c'est faisable, long (12 ou 13h) mais plus économique.

salutations
KA Kaalsue ·
Bonjour bonjour. Tout d'abord merci pour vos réponse et je m'excuse pour mon retour tardif, plus de connexion... Pour répondre à la question oui le sud Lipez ce serait pas mal. Initialement on pense faire le trajet en avion. Maintenant connaissez vous svp la durée du trajet titicaca la paz? J'aimerais voir s'il y a un intérêt à prendre l'avion par rapport au bus. Existe t il un bus qui rallie directement les deux destinations?

Merci encore pour vos réponses.
MI Mikeauré Regular ·
Des bus font régulièrement le trajet entre le Lac titicaca et La Paz, compté environ 5h de bus, c'est clairement le plus économique. De la paz des avions vont directement a uyuni, si vous n'avez pas beaucoup de temps c'est conseillé, cependant c'est plus cher que le bus!! a vous de voir.

Si vous voulez rejoindre Uyuni depuis La Paz je vous conseille le bus de nuit qui est vraiment le plus économique, vous y gagné en nuit d'hôtel aussi et en temps.

A bientôt
FA FabGreg Globetrotter ·
La route entre Potosi et Uyuni a la réputation d'offrir de beaux paysages. On ne peut en profiter en avion.

En cas d'autocar de nuit, selon l'horaire de départ depuis La Paz, il fait jour pour une plus ou moins grande partie du trajet après Potosi.

Potosi mérite une halte, au moins pour son patrimoine architectural baroque. Ne serait-ce que se balader dans les rues de la ville haute en attendant une correspondance. Car il n'y a pas que les mines du Cerro Rico (aller voir la misère humaine au travail, j'avoue ne pas en être friand).

Bon voyage

Fabrice
S'exposer à l'Etranger lointain amène à mieux connaître et comprendre sa propre Culture.

Similar discussions

You might also like