Avis sur itinéraire de treize jours en Birmanie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
DU 28 octobre au 11 novembre.

Je ne suis jamais allé dans ce pays. Je passe 2Mois et demi en asie du sud pendant cette période, et j'ai vu des billets en promo sur airasia et je me suis dis "let's go" :D

Je me suis un peu renseigné... Que pensez vous d'un itinéraire type:

Rangoon 2nuits. Transport terrestre mandalay. Mandalay 5nuits. Transport fluvial pagan. Pagan 4nuits. Retour avion sur rangoon puis A+ la birmanie.

Je ne suis pas du genre à courrir partout, j'ai pas envie de faire toute la birmanie, ce que je veux c'est voir de belles choses mais aussi profiter un peu de l'atmosphere. Je zappe le lac est ce vraiment grave?

D'apres vous est ce que je vais voir le principal? 😊

Combien je dois prévoir d'argent? 500E? Sachant que je peux dormir sur une pierre et que je suis pas la bas pour faire le touriste de luxe. (en comptant le retour sur rangoon en avion).

Est ce que je dois réserver à l'avance? Que ce soit le billet d'avion pagan => rangoon, ou les hotels? (on va pas me demander ou je loge pour le visa?)

Merci à tous, hate de découvrir ce fabuleux pays.
DO Dominique34 Regular ·
Bonjour, Tu as raison, il faut prendre le temps de se poser pour profiter de l'ambiance de ce pays magnifique. Ton séjour me semble assez équilibré, le lac a aussi un charme certain, mais tu le feras lors d'un prochain voyage, c'est sur tu voudras y revenir. Pour ton budget, l'avion entre Bagan et Rangoon autour de 85$ et tu le réserves à Rangoon en arrivant, pour le reste tu trouves des guesthouses 10 - 15$ et les repas à 2 - 3$. Pas la peine de réserver pour les hotels il n'y a pas foule. Pour le visa il demande un nom d'hôtel, tu prends un nom sur un guide et il n'y a pas de justificatif à fournir.

Cordialement Dominique
MO Mong1 Globetrotter ·
Bonjour mangi,

Bien sûr 13 jours c'est peu, mais il me semble dommage de ne pas aller au lac Inlé, même si le trajet est assez long. 😕 C'est quand même très beau, le lac en lui même, les villages sur pilotis, les pêcheurs avec leurs nasses et leur façon de ramer unique au monde, le calme de l'endroit, les marchés avec les minorités "Paos".... Tu pourrais supprimer une journée à Mandalay, (où il y a pourtant beaucoup à voir), et une journée à Bagan. Tu reviendrais à Rangoon en avion depuis Inlé. (Dans les 90 dollars je crois.) Ne peux-tu pas ajouter un jour ou deux sur ton circuit, pour passer 3 jours au lac Inlé ? Pour les prix des guest houses, comptes dans les 15 dollars à Yangon, et 10 ou 12 dollars environ à Bagan et Inle. La nourriture n'est pas chère. Il faudra compter dans ton budget le prix des entrées aux sites, et pagodes.
KR Kristofe Globetrotter ·
Bonjour,

Entièrement d'accord avec le message précédent. A mon avis, tu dois limiter un peu ton séjour à Mandalay et Bagan, et faire un tour au lac Inlé, qui est vraiment magnifique. Ce serait dommage de ne pas le visiter. Bons préparatifs.
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
JO Joelemerou ·
En ce qui me concerne, je suis de l'avis opposé. J'aime le lac Inle mais raccourcir son séjour à Bagan me semble être impossible. C'est un des endroits les plus magiques de la région (avec Angkor). A l'extrême limite passer moins de temps à Mandalay et environs mais c'est dommage de se presser dans un pays comme celui là. Autant revenir pour profiter de tout ce qui n'a pas été fait la première fois.
Des photos d'Asie : Pictures of Asia
LO Lobo Veteran ·
Bonjour Emmanuel C'est vraiment dommage de ne consacrer que 13 jours à la BIRMANIE sur 2 mois 1/2. C'est le Pays le plus magnifique d'Asie. Si tu ne peux faire autrement, je te conseille cependant d'aller au Lac INLE. Tu peus supprimer : 1 Nuit à YANGON, 2 à MANDALAY et une à BAGAN. A ta disposition

LOBO
VOYAGER C'EST FACILE.........IL SUFFIT DE PARTIR

toutes mes photos :www.picasaweb.google.fr/LOVIBO

You might also like