Itinéraire de treize jours en Inde du Nord mi-juin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour, Je pars en Inde mi-juin (oui, il va faire chaud...) pour 13jours. Je pensais faire: Delhi-Jaipur-Pushkar-Agra-Khajuraho-Varanasi.

Qu'en pensez-vous? Combien de jours faut-il passer dans chaque ville?

Faut il réserver les hotels à l'avance? Et les places de train?

Merci d'avance
ZE Zebra1030 Regular ·
Hello,

13 jours, c'est peu pour ce que tu veux faire. Tu devrais éviter Kajuraho et Varanasi pour te concentrer sur le Rajasthan. Je remplacerais aussi Jaipur par Jodhpur, et j'essaierai de faire un saut à Bundi. En 4 voyages en Inde, je n'ai jamais réservé de Guest House, sauf l'année dernière, en arrivant à Delhi, au Smile In (http://www.smyleinn.com), qui m'avait envoyé un taxi à l'aéroport. Chouette formule pour ne pas perdre de temps. Pour le train, il est parfois difficile de réserver sur place, même si je n'ai jamais eu de grosses difficultés, en passant par un agent de voyage. Réserver dans une gare, c'est parfois la galère. Attention cependant si on veut te fourguer un taxi à la place d'un ticket de train, même si à mon sens, vu le peu de temps dont tu disposes, le taxi serait sans aucun doute la meilleure formule.

Bon voyage
Manu.
BA Bakoly Regular ·
bonsoir, d'accord avec zebra1030 pour supprimer Kajuraho et Varanasi. Voici mon itinéraire de 12 jrs au Rajasthan au mois de mai (avant toi) et avec un chauffeur indépendant :

voyage de 12 jours

2 mai- Arrivée à Delhi 3- Delhi + Mandawa 4- Mandawa + Bikaner 5- Bikaner + Jaisalmer 6- Jaisalmer + Jodhpur 7- Jodhpur + Ranakpur 8- Ranakhpur + Udaipur 9- Udaipur + Pushkar 11-Pushkar + Jaipur 12- Jaipur + Fatehpur Sikri + Agra 13- Agra + Delhi

si tu veux avoir une idée. voici également le site de ce chauffeur : un couple a déjà voyagé avec lui en février et en était satisfait : http://visitindiawithbaba.webs.com/ voir leur récit sur routard.com Je leur laisse (il a une amie parlant le français et avec qui j'ai échangé des e-mails jusqu'ici) le soin de réserver les hôtels. Ils ont l'habitude. je peux t'informer de mes impressions à mon retour. bonne préparation
bakoly
JA Janoune64 ·
🙂Merci pour les infos!!

C'est vrai que tant qu'on n'a pas été sr place, on ne peut pas se rendre compte!

Oui je veux bien tes impressions sur ton itinéraire quand tu l'aura fait en Mai! ca peut m'aider!!

Si vous avez de bonnes adresses de guesthouse, de restos dans ces viles, je prends avec plaisir!
BA Bakoly Regular ·
salut ! je te donnerai les adresses des hôtels aussi après, car pour l'instant, rien n'a encore été réservé : il réservera 2 semaines avant mon départ.😎
bakoly
AI Ailaine ·
hello , je reviens justement d'Inde ou j'y ai passé plusieurs mois. je peux te donner l'adresse mail d'un ami qui travaille a Delhi et dont la famille habite entre Jaipur et Pushkar , il peut etre d'une grande utilité , il est tres sympathique et parle Français. vinodbhinda@yahoo.com
JA Janoune64 ·
Merci pour l'adresse! Ca peut toujours servir d'avoir un contact sur place!!
SE Serengeti Regular ·
Bonjour, Si tu veux "voir" vraiment ces lieux, ton séjour est trop court. Tu pourrais zapper Varanasi cette année et la mettre au programme sur un autre séjour ... Bien à toi

Similar discussions

You might also like