Itinéraire pour treize jours en mai prochain au Japon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour à tous les passionés du Japon et merci pour tous les messages postés sur ce site qui nous ont été très utiles pour démarrer l'itinéraire de notre prochain voyage au Japon fin mai. Vos nombreux messages ont éguisé notre curiosité et nous sommes impatients de partir découvrir ce magnifique pays! Nous (mon amoureux et moi avec un petit bidon qui commencera à se renfler) arriverons a Tokyo le 24 mai et ne sommes pas particulièrement interessés par cette immense ville. Nous pensons plutôt profiter du peu de temps que nous avons pour nous imprégner de la culture et de la beauté du Japon plus authentique. C'est pourquoi nous pensons partir directement pour Kyoto pendant 4 jours avec une excursion a Nara. Ensuite, nous pensons descendre a Hiroshima - Miyajima; 1 jour + 1 nuit et continuer jusqu'à Kagoshima. De là nous sommes très tentés pour prendre un ferry pour Yakushima mais aussi il y a Io-Jima qui nous attire beaucoup. Il ne semble pas possible de prendre un ferry pour accèder à ces deux destinations sans avoir à repasser par Kagoshima et je pense que niveau timing ca risque d'être un peu juste.

Qu'en pensons vous? Par ailleurs, si nous prenons le JR pass, je pense que nous devons opter pour un pass 7 jours et pourquoi pas reprendre un vol depuis Kagoshima pour repartir vers Tokyo? Je ne sais pas ce qui est le plus interessant financièrement.

Voilà, on a aussi envie de profiter de la beauté de la nature japonaise, le choix est difficile car il semble que toutes les destinations valent le détour. Je dois aussi être prudente car enceinte de 3 mois. Je suis impatiente de recevoir vos précieux conseils.

Ah oui, une autre question; niveau argent, est-il preferable de partir avec des travellers? Est ce que la carte bleue est acceptée? Ou bien faut il partir avec des Yens avant l'arrivée au Japon? Merci infiniment et au plaisir de vous lire!

John & Emilie
LL Llllll Veteran ·
Je pense qu'aller au Japon, attérir à Narita et ne pas passer quelques jours à Tokyo, c'est juste ALLUCINANT.

Cette ville est juste fascinante.

Et le Japon authentique y est bien présent.
FI Filom ·
Attention, la carte bleue n'est pas acceptée partout, notamment dans les restaurants de base et les petits commerces et même les supermarchés, c'est très rare. Les japonais préfèrent de loin le liquide. Par contre on peut utiliser les distributeurs automatiques pour prendre du cash (plutôt un ou 2 gros retraits pour les vacances que de nombreux petits à cause des commissions). C'est certainement moins cher que les travellers, et à part à Osaka et Tokyo, où il y a quelques pickpocket dans les gares parait-il, c'est un pays très sur, donc pas trop de risques de se faire voler. Attention aussi aux horaires, les distributeurs de billets ferment tous vers 19-20 heures et après il est impossible de retirer du liquide jusqu'au lendemain matin, c'est assez ennuyeux le soir si on n'est pas prévoyant.
KL KlerW ·
Hello, Je trouve aussi dommage de ne pas voir Tokyo dans un voyage au Japon, c'est LA ville ou tu pourras justement voir et le côté ultra moderne et la simplicité traditionnelle. Idem pour Hiroshima si vous voulez faire le musée de la Bombe et une belle ballade sur l'ile de Miyajima 1 journée c'est un peu court, il faudrait au moins 1 journée 1/2. A Kyoto je te conseille un endroit sublime, celui que je préfère au Japon le sanctuaire de Fushimi-Inari qui est très peu connu car les guides sont peu éloquents à son sujet. C'est une très belle ballade dans la forêts dans des allées de Toris rouges... En tout cas je vous souhaite un très beau voyage !! A+
LL Llllll Veteran ·
FAUX.

Attention aussi aux horaires, les distributeurs de billets ferment tous vers 19-20 heures et après il est impossible de retirer du liquide jusqu'au lendemain matin, c'est assez ennuyeux le soir si on n'est pas prévoyant.
FI Filom ·
Vous avez raison, il ne faut pas faire de généralité. Je corrige donc : La très grande majorité des distributeurs de billets sont fermés la nuit. Ceux des supérettes ouvertes 24/24 (combinis) sont parfois ouverts, mais prennent alors une commission plus importante.

Une photo de gens faisant la queue devant les distributeurs de billets avant qu'ils ferment à Shibuya (Tokyo) en bas de ce blog : http://www.lejapon.fr/blog/index.php?2005/08/22/69-sun-set

FAUX.

Attention aussi aux horaires, les distributeurs de billets ferment tous vers 19-20 heures et après il est impossible de retirer du liquide jusqu'au lendemain matin, c'est assez ennuyeux le soir si on n'est pas prévoyant.
CA CalamityGin Globetrotter ·
Bonjour,

Ne vous laissez pas décourager par l'immensité de Tokyo, une ville qui recèle des perles traditionnelles autant que modernes, des oasis de calme et de verdure inattendues, et plein de surprises ...

Toutefois, si tel est votre désir, passer directement de Narita à Kyoto ou plus loin est aisé si vous arrivez dans la matinée (validez votre railpass et réservez vos billets à l'agence JR dans l'aéroport, et voilà !). Une autre solution serait de profiter des vols intérieurs à prix réduits pour les visiteurs pour aller directement de Tokyo à Kagoshima: voyez les discounts offerts aux touristes sur http://www.jnto.go.jp/eng/arrange/transportation/discount_air.html.

Concernant Kyoto, cette ville recèle des trésors et est entourée de sites naturels magnifiques et atteignables aisément en bus et trains locaux (max 40 min), comme Arashiyama, Saga, Ohara, Kibune, etc., sans compter au sud Uji, Fushimi, Nara. Ca en fait une base idéale pour s'imprégner de culture et de nature et limiterait les déplacements importants qui pourraient vous fatiguer dans votre condition.

Question argent, oubliez les travellers cheques, aucun commerce ni hôtel ne les prend plus et les échanger dans une banque est un gaspillage de temps majeur. Optez pour une combinaison de cash (changez à l'aéroport d'arrivée - meilleurs cours, peu de commission), de retraits aux automates (bureaux de poste et supérettes 7/11) et de carte de crédit (Visa, Master, Amex, ...).

Bon voyage !
KO Koneko Veteran ·
Tout à fait d'accord avec les messages précédents : Tokyo est vraiment, vraiment, une ville extraordinaire et merveilleuse qu'il faut découvrir. D'autant que, contrairement à l'idée que tu t'en fait peut-être, il y a certes des quartiers très actifs et plein de monde, mais la superficie de la ville est surtout constituée de charmantes petites rues fleuries, très calmes et presque sans voitures. Tokyo est une ville vraiment formidable. Je ne m'en lasse pas tout en y passant une à deux semaines chaque année.

Sinon, tu ne dis pas clairement combien de temps tu restes au Japon, ce serait plus facile pour mieux te conseiller...
TA TajMahal78 ·
Bonsoir et merci a tous pour vos conseils utiles. Nous arriverons a Tokyo le 24 mai pour repartir le 5 juin soit un total de 13 jours de voyage. La beaute des volcans, de la nature, être tous les deux me tentait vraiment voila aussi pourquoi a choisir entre Tokyo et Yakushima ou Io-jima (vu le peu de temps dont nous disposons) je preferais opter pour la deuxieme solution. Mais peut etre qu'en s'organisant bien, nous pourrons caler deux jours a Tokyo! Pas evident de profiter deds beautes du Japon sur seulement 13 jours!

Parait-il que c'est la saison des pluies pour la zone plus tropicale de Yakushima ou Io-jima fin mai debut juin. Quelqu'un en sait plus a ce sujet? Je suis allee sur le site de la meteo mais n'est pas reussi a trouver enormement d'infos. CalamityGin j'ai aussi essaye de voir pour reserver un billet en vol interne (tres bonne idee!) et en effet, ils en parlent sur le site des compagnies aeriennes mais quand je passe a la reservation, pas de possibilite d'avoir le tarif indique.

Merci encore pour vos conseils. Pour le moment, je ne suis toujours pas fixee sur l'itineraire et plus j'y pense et plus je m'embrouille et le jour du depart arrive a grand pas et encore tant a organiser! Alors si vous avez d'autres suggestions je suis preneuse! Au plaisir de vous lire! Emilie

Similar discussions

You might also like