Avis sur itinéraire de treize jours Pérou-Bolivie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
Bonsoir,

je voulais vous soumettre notre projet d'itinéraire de 13 jours avec une amie entre Pérou et Bolivie, pour la première quinzaine de juillet. J'aimerais votre avis sur la faisabilité (Sucre a été ajouté, on sait bien que c'est court, mais bon...) de l'itinéraire, et vos éventuels conseils...

J1-2 : Arequipa (bus de nuit pour Cuzco en fin de J2) J3-4-5 : Cuzco (vallée sacrée) et départ pour Aguas Calientes en fin de J5 J6 : Machu Picchu (en fin de journée, nous conseillez-vous de retourner à Cuzco pour y dormir?) J7 : Cuzco - Puno - Copacabana J8 : Isla del Sol (nuit sur l'île ou Copacabana?) J9 : direction La Paz, nuit sur place J10-11: Sucre (vol le matin de J10) J12 : Vol retour pour La Paz J13 : La Paz

Mon amie repart le matin de J14. Quant à moi, je reprends l'avion le 31 juillet à Lima. Il me reste donc un peu de temps pour visiter la Bolivie. Des suggestions?
"Une place pour les rêves, mais les rêves à leur place"...
LO Losninos Globetrotter ·
bonsoir

Oh la belle course contre la montre....... :=))

pour le retour du machu picchu, tu n'as pas le choix que ce soit aguas Calientes-poroy en train ou bien AC-ollantaytambo en train et ollantay-cusco en combi ou bus. La 2eme solution offre des horaires plus tardif, ce qui te laisse plus de temps sur le site, surtouit si tu montes au wayna picchu

J7 est tres tres juste, trop juste. La frontiere avec la Bolivie ferme le soir vers 17 heures.

Si tu persevere dans ce planing, je te conseille de trouver un bus local pour puno(8.00h de trajet) des 6.00h le matin en dehors des bus touristiques qui arrivent a Puno a 17.00h . Pour puno-yunguyo, il faudra faire "fissa" pour trouver un bus à Puno........

los ninos
BR Breakborder Regular ·
Salut!

Je te conseil de retirer Sucre et de rester davantage de temps à CUo t dans la région du lac titikaka.

Si tu veux en savoiplus sur ces destinations, tu peux jeter un oeil sur mon blog

Bon voyage!
Christopher A. Break Border, le blog qui va au-delà des frontières http://breakborder.com Fan page Facebook :https://www.facebook.com/pages/Break-Border/194119913987930 Suivez moi sur Twitter : https://twitter.com/#!/Christopher_art
NE Newcomer Regular ·
Bonsoir Losninos,

merci pour ta réponse.

Pour le retour du Machu Picchu, on pensait à l'option 2...

Et pour J7, on peut tenter, et dormir à Puno si vraiment c'est trop juste..? Nous pensions passer la frontière à Desaguadero. Je connais pas la ville que tu indiques...
Nous pensions passer la frontière à Desaguadero.

ca ne colle pas avec ton projet... Desaguadero est le poste frontière de Tiawanaku et la Paz Yunguyo est le poste frontière sur la route de Copacabana

je te mets un bout de carte de la region en image attachée

los ninos
NE Newcomer Regular ·
Bonjour,

en effet, Yunguyo est la meilleure option, je ne connaissais pas cette possibilité. Merci.

Laisser tomber Sucre apparaît inévitable.

- Du coup, de Cuzco à Copacabana, avez-vous une ville/un arrêt à conseiller pour couper le trajet et profiter en route?

- Pour moi à qui il restera 15 jours et qui serai au départ à La Paz, que me conseillez-vous à faire en Bolivie? J'ai pensé à Salar de Uyuni (une excursion à la journée plutôt...), Potosi et Sucre. A voir dans quel sens j'organise ça... J'aurais bien voulu faire une réserve animalière aussi... Des avis?
bonjour

zapper Sucre est en effet une sage decision..... Pour ton trajet Cuzco-Copacabana, perso, je ferais cuzco-puno en bus touristique de jour avec les differents arrets et profiter des paysages de l'altiplano. Le lendemain tu visites et tu te ballades à Puno. Je te signale le bateau Yavari qui a ete construit en Angleterre et transporté en pieces detachées sur les rives du lac ou il a été remonté. Quelquechose difficilement imaginable(voir l'image attachée)

Apres dejeuner, tu pars sur Yunguyo (2heures de route)

Pour toi, en Bolivie, en 15 jours tu peux voir pas mal de chose Pour le salar de Uyuni, 3 jours en agences sont un minimum. Une visite d'un jour ne vaut pas le coup par rapport au trajet depuis La Paz. Le sud Lipez offre aussi des beaux paysages

Tu peux aussi faire un tour de quelques jour en foret du bassin amazonien du coté de Rurrenabaque ( au dessus de la Paz) tu as a l'ouest de cette ville le parc national alto Madidi

los ninos

Similar discussions

You might also like