Itinéraire du trek W de Torres del Paine: conseils
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour!Je pars avec mon copain fin mars pour faire le trek W de Torres del Paine. On a l'idée de louer une tente et tout le matériel de camping à Puerto Natales. J'aurai besoin d'avis sur l'itinéraire que j'ai préparé:

Jour 1: Bus de 7h30 à Puerto Natales, et aller jusqu'a Pudeto pour prendre le Catamaran. Rando jusqu'au Refuge Grey, et nuit sur place.

Jour 2: Refuge Grey - Campement Italiano

Jour 3: Laisser les affaires au campement et faire la Valle Frances. Puis Camper au Refuge Los Cuernos.

Jour 4: Los Cuernos - Campement Chileno

Jour 5: Campement Chileno- Las torres pour voir le lever de soleil. Puis retour à Puerto Natales

Mes questions:

1) Est-ce que le matériel loué a Puerto Natales est d'une bonne qualité? (surtout pour la tente, et le sac de couchage)

2) Jour 1 => Est-ce que cette partie jusqu'au Refuge Grey est faisable avec tous les affaires de camping sur le dos? Sinon est-ce qu'il ne vaut mieux faire l'aller-retour, et camper au Refuge Paine Grande?

3) Est-ce qu'on peut laisser facilement ses affaires dans un refuge même si on y dort pas?

4) Combien de temps de marche faut-il compter entre Las Torres et le bus de retour pour Puerto Natales?

Toute autre remarque sur l'itinéraire est la bienvenue :)

Merci d'avance pour vos conseils! 😉 Saludos,
74 74 ·
Bonjour

Nous avons fait le W il y a peu sous un grand soleil. Nous avons fait le parcours que tu voulais faire. 1. Nous n'vons pas loué de matériel mais les connaissances qui ont loué du matériel n'ont pas été déçu surtout pour les sacs de couchage qui peuvent descendre sous les 0°C.

2. Nous avons fait cette rando avec le sac à dos. Compter 3h30 jusqu'au Grey. Il y a un mirador à 45 minutes du refuge qui permet de voir le glacier de côté. C'est sur que c'est moins lourd si tu laisses ton sac au refuge Paine Grande !

3. On a toujours laissé nos sacs dans la tente. Je ne pense pas que ça pose de problème mais il faudra peut-être payer le service (tout se paye à Torres del Paine !!).

4.Depuis le sommet des tours, il faut compter 45 minutes pour retourner au camping Torres + 45 minutes pour le camping Chileño + 1h15 pour regagner le parking de l'entée.

Attention aux horaires de bus pour éviter d'attendre. Se renseigner au refuge. Penser à réserver les campings (surtout l'Italiano + Torres) bien que les vacances scolaires soient terminées à cette époque).

Vincent
vincent

Similar discussions

You might also like