Itinéraire de trente-quatre jours en Inde et Rajasthan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ED
Bonjour , nous sommes a finaliser notre voyage de 34 jours aux Inde , j aimerais avoir de

bons conseils surtout pour le Rajastan . J e m intéroge de la facon que je vais parcourir

ce grand pays...nous sommes a notre premiere visite de l Inde et nous sommes dans la

soixantaine et , nous allons avoir 2 moyennes valises et un petit sac a dos .

Avant, nous passons 3 semaines au Sri Lanka du 10 janvier au 31 janvier 2013 .

Le 3i janvier , nous prendrons l avion pour 2 nuits Delhi , je n e sais pas si je dois

commencer par monter vers Amritsar( ca vaut-il le coup pour 3 nuits est-ce bien

intéressant , dois-je , l enlever de mon itinéraire)ou commencer par

Agra 2 nuits Varanasi 3 nuits Khajuraho 2 nuits Jaipur 2 nuits Amjer 2 nuits Bikaner 1 nuit Amritsar 3 nuits Jaisalmer 3 nuits Udaipur 3 nuits Mumbai 4 nuits

GOA PLAGE DE COLVA 7 nuits repos sur la plage de Colva.Retour a

Mumbai pour prendre notre avion pour Montréal.

Mes questions , sont celles-ci....

suis-je trop dans les trains ou avion , est-ce facile de prendre les trains ...avez -vous de bons

trucs pour ne pas trop s éparpiller dans ce trajet , suis -je réaliste de parcourir tout ce

pays en 34 jours , ou dois-je en sacrifier certaines villes... l ordre des villes a visiter ...

est-ce correct ou dois-je les interchanger...avez -vous de bonnes adresses a nous

suggerer .... J ai beaucoup a apprendre , mais je veux voyager et nous sommes

intéressés de la maniere que vous le faites .

Merci de nous aider a bien réussir notre voyage

Bye Edith et Ghislain Ste-Julie
KA Kathy59 Regular ·
Bonsoir,

Ajmer ???🤪 a mon avis ça ne vaut pas le coup car sans intéret particulier. A moins que vous ne fassiez que passer par Ajmer pour prendre un bus pour Pushkar qui mérite le détour... Quand à Amristar, c'est encore une autre facette de l'Inde très intéressante; 2 ou 3 jours , il y a de quoi faire. J'y ai beaucoup apprécié aussi sa population (Sikhs) et le Temple d'or est unique en son genre. En plus j'y ai trouvé d'excellents restaurants indiens, peut-etre les meilleurs que j'ai jamais trouvé en Inde jusqu'a présent, rapport qualité-prix, propreté nickel, grande variété de glaces à vous faire tomber par terre. (je saurais y retourner mais hélas je ne me souviens plus des noms de ces 2 restos pour vous les donner😕) Colva beach !!!😕 no comment: les gouts et les couleurs...😉🙂🙂

Bons préparatifs et excellent voyage !
"Le voyage est une espèce de porte par ou l'on sort de la réalité, comme pour pénétrer dans une réalité inexplorée qui semble un reve." -G. de Maupassant "Dans un voyage le plus long c'est d'arriver à la porte". -Varron
ST Stalingrad Globetrotter ·
D'accord avec Kathy, le Golden Temple de Amritsar est un de mes endroits de prédilection en Inde. Je le complète par un saut à la Wagha border pour la cérémonie d'opérette de fermeture de la frontière en soirée vers 17h00 (enfin d'opérette..., mais aussi de tension politique 🤪), je loge dans un hôtel près du temple pour y aller quand je veux à pied à toute heure du jour ou du soir, c'est une ambiance extra-ordinaire mais c'est comme tout il faut y passer du temps, flâner, s'asseoir s'arrêter, observer, sinon c'est du zapping. A Amritsar j'aime bien aussi me perdre dans le dédale des rues de la vieille ville (et rentrer au auto-rickshaw tellement je suis paumé au bout d'un certain temps, idem dans les rues de la Old Dehi d'ailleurs quoi que maintenant je commence à m'y reconnaître 🙂 --> Old Delhi où je ne manque pas de marcher le long de l'immense et grouillante Chandini Chawk à la tombée de la nuit quand les boutiques s'éclairent 🙂).

Par contre je ne suis pas d'accord avec Kathy, j'ai beaucoup aimé l'ambiance de pèlerinage musulman soufi à Ajmer (certes on peut compenser en allant à Nizzamudin à Delhi ou à la mosquée de Aji Ali à Bombay, mais Ajmer est quand même plus grandiose).

Dans le même ordre d'idée (du zapping) je trouve que vous ne passez pas assez de temps nulle part et je me demande quels sont les moyens de transports qui vous permettent d'aller aussi vite d'un endroit à un autre. Exemple de parcours si c'était moi : arrivée à Delhi (3 nuits, deux jours avec plusieurs plongées dans la Old Delhi, Connaugh place pour ambiance reposante si le parc central est ouvert + restaurants + éventuellement un peu de "magasinage" ou de shopping comme on dit à Paris 😉), train pour Agra (1 jour), Agra (1 jour = le Taj le matin et le Lal Quila l'après midi avec le même billet combiné sinon cela revient cher pour les touristes non indiens), Fatehpur Sikri (1 jour en voiture depuis Agra et en logeant à Agra pour ne pas être sans cesse en train de faire et défaire les valises), Orccha (2 jours avec le trajet depuis Agra, Orccha mériterait même 3 jours, c'est un endroit extra-ordinaire au sens propre du terme), Karujhaho (2 jours - je ne connais pas Karujaho, n'y suis jamais allé), Varanasi (2 jours - mais je ne connais pas bien Bénarès, j'y suis allé 2 fois mais jamais resté assez longtemps) - trajet Agra Fathepur Sikri Agra Orccha Karujaho Bénarès en voiture / taxi - retour sur Delhi en train (1 jour ou une nuit), départ pour Amritsar en train (1 jour/6 heures de train si j'ai bonne mémoire), Amritsar (2 jours) puis s'il me reste du temps direction Bikaner puis Jaisalmer ou s'il ne me reste pas de temps retour sur Delhi pour rejoindre Goa en avion. Quant à Bombay soit vous zappez, soit vous y passez 3 grandes journées (la ville est belle mais c'est quand même moins dépaysant que Delhi, à mon avis, en plus comme toutes les grandes villes indiennes Bombay est une ville fatigante).

7 jours sur les plages de Goa alors que vous aurez déjà profité de la plage au Sri Lanka ? OK c'est une question de choix. A votre place j'irai à Hampi (4 jours en comptant l'aller et retour) et me contenterais de 3 jours à Goa (dont une petite journée pour visiter la Old Goa, et une autre pour visiter les vieux quartiers de Panajim).

Autre chose, achetez vos billets de train dès que possible, c'est à dire 120 jours à l'avance (dès qu'ils sont mis en vente).

Autre chose encore, à cette saison il fera froid le soir et la nuit en Inde du nord (certes pas autant qu'au Québec 😉 mais en arrivant du Sri Lanka cela vous surprendra). Vous apprécierez donc à nouveau la douceur du climat de Goa (à partir de Bombay en fait)

Alain M. - Paris - souvent Alleppey et le Kérala 😎 mais parfois aussi en Inde du Nord (en touriste....😉)
ED Edithbou ·
😉Merci de vos bons conseils, une question encore, en partant de Bombai , est-ce plus facile par le train ou avion et quelle gare pour cette endroit et au Sri Lanka on ne fait que visiter ... et on doit se reposer a la fin de ce parcours, puisque mon conjoint doit retourner au travail....

Avez- vous de bon hotel pas trop cher a nous conseiller... Bye EDITH
ED Edithbou ·
😉Merci de vos bonnes suggestions, mon trajet est-il trop ambiteux et avez -vous de bonnes adresses pas trop cher et nickel a nous proposer.

Bye EDITH
KA Kathy59 Regular ·
Bonsoir Alain,

moi aussi je suis d'accord avec ce que tu dit en particulier cette "'cérémonie d'opérette" à laquelle je ne m'attendais pas et qui m'a bien amusé😉; c'est à voir 🙂

Pour Ajmer, je croyais que les mosquées étaient interdites aux femmes car je me suis faite refoulée une fois, et encore je n'était meme pas dedans (à Varkala, ça doit te dire qq chose;une belle mosquée en bord de mer...) donc coté mosquées je suis vaccinée😕😉🙂. Mais ça m'intéresse car je dois y repasser en novembre, alors si tu peux me donner un peu + de détails à ce sujet (date, lieu, durée...). Je t'en remercie d'avance.

Tu as bien fait de suggérer Orccha car j'ai pas osé, et j'ai adoré ce petit village tranquille et si joli. Quand à Hampi: yès!!! Comme toujours tu est plein de bons condeils.

Avec tous tes détails, Edithbou n'a plus qu'a... 😉🙂 réserver. Au plaisir de te lire, cordialement, Kathy.
"Le voyage est une espèce de porte par ou l'on sort de la réalité, comme pour pénétrer dans une réalité inexplorée qui semble un reve." -G. de Maupassant "Dans un voyage le plus long c'est d'arriver à la porte". -Varron
KA Kathy59 Regular ·
😉Merci de vos bonnes suggestions, mon trajet est-il trop ambiteux et avez -vous de bonnes adresses pas trop cher et nickel a nous proposer.

Bye EDITH

C"est jouable... Trop ambitieux ?? Tout dépend de quel point de vue on se place 🤪 Stalingrad vous a distribué les cartes maintenant c'est à vous de jouer. Ca va pas etre toujours une partie de rigolade, avec les trains' (souvent en retard à l'arrivée comme au départ, la fatigue et pas de répit pour récupérer. C'est un peu une course aux tresors 😉 Mais si ça peut vous rassurer vous etes très nombreux sur le forum à avoir des projets trop ambitieux, et à quel prix!!!

Il y a les voyageurs qui font de la vitesse et d'autres qui pratique de l'endurance. Tout dépend de leurs attentes et de leur philosophie du voyage: faut-il voir plus ou voir mieux, soit dans de meilleurs conditions ?

Personnellement, en courrant je ne peux apprécier un endroit à sa juste valeur car je passe à coté de pleins de belles autres choses;en Inde c'est bien de prendre son temps car ça n'est jamais du temps de perdu, au contraire...

Un trajet trop ambitieux, est une question très délicate.😕😉

Des adresses pas trop chers et nickel, je n'en connaiis pas en ce qui me concerne, à ces endroits. Comme Stalingrad à Amristar j'étais aussi à deux pas du Golden Temple dans un hotel correct. sans plus. "Nickel"et pas trop cher en Inde, c'est pas gagné😕😏😏 Mais je n'est pas la meme excpérience que Salingrad alors lui peut-etre connait...

BYE, Kathy
Bonsoir Kathy

Au Kérala, les mosquées que je connais ne sont pas ouvertes aux femmes c'est vrai (et pas souvent non plus aux hommes occidentaux, ce ne sont pas des endroits publics, il faut y être invité --> ça m'est arrivé mais j'étais avec mes amis de Alleppey, de très belles mosquées en bois dans le style du Kérala dans les backwaters et à Ponnani notamment, et quand cela m'est arrivé c'était de façon impromptue mes amis ayant discuté avec les hommes qui se trouvaient dans la mosquée et qui nous ont invités à entrer --> les femmes sont restées dehors qu'elles soient kéralaises ou françaises, les françaises ont bougonné comme d'habitude mais quand on est en visite à l'étranger on se plie aux usages ou on reste chez soi 😉).

Par contre Ajmer est une mosquée soufie et c'est un lieu de pèlerinage ouvert aux hommes étrangers et aux femmes (indiennes donc aussi aux femmes étrangères je suppose, tenue décente évidemment, jambes épaules etc., pour les hommes aussi tenue décente ça va de soi). Hommes, femmes, enfants sont assis dans la cour de la mosquée, de nombreuses couronnes de fleurs à vendre et portées en offrande sur la tombe du saint, parfois de la musique, bref une ambiance musulmane mais très indienne (j'allais dire hindoue). On peut faire comme les fidèles et s'approcher de la tombe du saint. Même ambiance à la mosquée de Aji Ali à Bombay sans les fleurs mais avec une belle vue sur la mer (très accessible à tout le monde mais.... à marée basse seulement - ne pas se laisser impressionner par les mendiants professionnels le long de la jetée qui mène à la mosquée) et de celle de Nizzamudin à Delhi (moins facile à trouver et moins d'étrangers aussi, parfois des gamins espiègles qui se font rabrouer par leurs parents car ils quémandent quelques pièces).

Alain M. 😎
Bonsoir Edith, je ne comprends pas bien votre question. Pour aller de Bombay à Goa à votre place je prendrais le train mais en réservant dès que possible. Gare de Goa = Madgao. Pour Bombay je vous donne un hôtel en MP.
KA Kathy59 Regular ·
🙂 Bonjour Alain, je te remercie beaucoup pour ta réponse et je te souhaite une bonne journée. Cordialement, Kathy.

Similar discussions

You might also like