Avis sur itinéraire de trente-six jours au Brésil en février/mars 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
programme prévu au Brésil févrrier-mars 2010 Voici le programme envisagé pour le Brésil pendant notre Tour du monde de 6 mois en couple. S'agissant d'un pays très vaste, il semble préférable de prendre 2 vols nationaux.

Voilà le périple au Brésil qui est bien sur susceptible de modifications. Merci de nous indiquer si voir le Brésil en 36 jours est faisable. Si des destinations ont été omises mais qui vous semblent incontournables, n'hésitez pas à nous le dire !

CHUTES D'IGUACU ( à voir côté argentin et Brésil en passant par l’Argentine)

Arrivée au BRESIL : Vol BUENOS AIRES- SAO PAULO

Départ vers Brasilia bus trajet de 14h

BRASILIA 2 JOURS

Départ vol pour MANAUS

- AMAZONIE 9 JOURS

A l’aéroport prendre bus n° 306 pour le centre (ttes les 20 mn) 40 mn trajet

Ø Manaus :

Hôtel 70 rls max

- visiter le village 1 jour à pied + bus

- Faire la rencontre des eaux ballade d’une journée pas cher

- séjour en forêt de 2 jours mini dans un lodge

- croisière Manaus/ Belem 5 jours ( départs lundi/ Mercredi/ Vendredi 16h ou 18h)

Ø Belem 1 jour

Hôtel 60 rls max

Départ AVION de BELEM à RECIFE

- NORD EST ( 8 jours)

Ø Recife 4 JOURS

Hotel 70 rls max

Voir Olinda et Recife 4jours Attention aux requins

Départ pour Salvador de Bahia 13 h trajet 2 X / jour

Ø Salvador 3 JOURS

Hotel 70 rls max

3 jours

Départ pour As Minas Gerais

- AS MINAS GERAIS ( 3 jours)

3 Jours

1/ Belo horizonte- ouro preto ( 2 h bus)

2/ Ouro preto – mariana (nbrx bus 11Km de distance)

Départ pour Rio de Ouro Preto 8 h trajet départ à 23h ts les jours

- RIO DE JANEIRO ( 5 jours)

Ø Le centre

voir les vestiges

Ø Zone sud

Ø Corcovado et Cristo Rei

Ø Le Pao de Acucar

Ø Les plages inratables : Copacabana, Ipanema ?

Ø Zone nord ( -)

Ø Baie de Guanamara

- Aux environs de RIO DE JANEIRO ( 2 jours)

Ø Costa verde :

voir l’un des villages : Paraty ( 240 km de Rio : 4 h en bus)

Rio à Sao Paulo en bus trajet de 6 h ( 15 $)

- SAO PAULO 2 jours

Ø Le centre + Zone EST : 2 jours

Ø Ponta da trindade : plage magnifique

Merci de nous donner vos conseils, bonnes adresses, astuces, informations...
Parceque l'amour est la huitième merveille du monde, nous partons explorer le monde en couple!

http://merveillesdumonde.blog4ever.com/blog/index-291720.html
PE Petitpanda Veteran ·
Bonjour,

rien qu'a lire votre itineraire, ca m'a épuisé! nous sommes restés 31 jours au bresil, soit a peine moins que vous et n'avons pas fait la moitié de ce vous planifiez. Et pourtant, on a pris plein de vols nationaux. Deja il ne faut pas croire que vous trouverez des vols ou des bus exactement aux horaires que vous voulez. Ensuite, par exemple Paraty, vous avez prevu 2 jours avec les trajets de bus, mais comment aller visiter les jolies iles aux alentours?

J'enleverais au moins une ou deux etapes, sinon vous risquez d'être stressés par votre planning intenable. Par contre, essayer de prendre vos billets via la france, c'est difficile sur place (il faut generalement aller dans une agence de voyage, et payer en cash).

normalement, je vous dirais "eclatez vous bien au bresil", mais vu votre programme, je vous souhaite bonne chance.

et voir le bresil en 6mois est impossible, alors en 36jours....
PO Pousada Regular ·
Salut,

je m apelles Olivier et je vis au bresil depuis six mois, evidement je ne connais pas tout le bresil, mais a votre place j eviterais recif que je connais un peu...

impossible de se baigner, trop de requin et a part la plus vielle synagogue du nouveau monde, franchement???

par contre a la place il y a l etat d alagoas (les lacs...) et la ville de maceio a quatres heures de bus de recif, moi jy habite et j y ouvre une petite pousada dans quelques semaines... si ça vous chante

c est une ville tres bien deservie nivaux transport grande ligne et tres jolie a voir avec beaucoup de plage, on y mange bien et pour pas cher...cote securite il n y a pas de problemes

il y a aussi de ce cote aracaju aquelques heures de maceio qui est tres joli et moin dangereux que recif

olivierslama@yahoo.fr 🙂

si je peux vous etre utile, n hesitez pas

tchao
http://parisparabrasileiros.com
DO Domjnoun Regular ·
salut olivier

merci pour ta réponse.

oui nous sommes jeunes et ambitieux...

nous sommes bien conscients que nous ne pourrons pas voir tout el brésil en 36 jours!

justement on voulait avoir les avis des voyageurs pour savoir quels points rayer de notre itineraire ou quel point rajouter...

on a prévu également au moins 2 vols internes vu les distances.

même avec Tan ou Gol ça reste cher les vols internes! et le pass ne semble pas si intéressant que ça...
Parceque l'amour est la huitième merveille du monde, nous partons explorer le monde en couple!

DO Domjnoun Regular ·
salut olivier.

c'est génial. tu es parti comme ça sur un coupe de tête???

justement nous on a part de se plaire tellement dans un de nos pays de visite, au point de ne plus revenir en france...

merci pour tes conseils c'est cool quand on disait recife c'était pour cerner la région, en effet on ne va pas rester sur recife même.

conheces a praia dos lençois? on m a dit que c etait magnifique.

tu commences quand ton activité? nous on y sera en mars 2010...

on passera avec plaisir.

fais ta pub: quels sont les tarifs et conditions?

laisse nous ton adresse et ton tarif sur notre blog , on parlera de toi

até breve amigo

DO Domjnoun Regular ·
Salut quel a été ton programme en 31 jours? On n'avait pas prévu de visiter les iles autour de Paraty car on aura déjà visité pas mal d'îles pendant notre tdm. Quel point de notre itinéraire nous conseilles-tu de supprimer? Merci d'avance

CA Cassandre972 Veteran ·
Euh, Manaus est loin d'être un "village"!😄 C'est une ville assez importante à l'échelle européenne (1 700 000 habitants en 2007), qui attire d'autant plus que, de mémoire, c'est l'équivalent d'une zone franche, les produits sont moins taxés qu'ailleurs...

Je n'ai pas vraiment passé de temps à Sao Paulo, mais il me semble que cette ville devient intéressante et attachante quand on y passe du temps, et qu'elle présente peu d'intérêt pour un jour ou deux...Donc, je passerais peut-être une journée de plus à Bélem, par exemple, et moins à Sao Paulo.

Pour le reste, c'est sans doute effectivement trop chargé...😕
FO Forumraphael ·
Salut ; J'habite a Manaus.. SI tu veux je te peu te donner quelques idées.. Dis moi tes dates. plus ou moins...A+ Raphaël & Sev
J'suis basée à Manaus. Vous voulez me rencontrer? Appeller sur mon Portable: 00+55(92)9389-1269. Appel International

Similar discussions

You might also like