Itinéraire pour trente-trois jours au Pérou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour! Nous partons, mon amie et moi, pendant 33 jours au Pérou du 29 juillet au 31 août. Nous avons lancé une idée d'itinéraire et aimerons avoir votre opinion là dessus. Nous ne voulons pas non plus faire le trajet "typique" du Pérou, nous recherchons une aventure sortant un peu de l'ordinaire et des sentiers battus. Alors pour ceux qui ont fait les endroits que nous voulons visiter, nous aimerons avoir votre avis. Toutes idées sont les bienvenues :)

J1: Arrivée à Lima à 6hrs du matin. Repos et visite de la ville J2 - J3: Lima et ses environs (parapente, plage, etc...) J4: Départ vers Huaraz en autobus (Est-ce trop tôt pour ne pas avoir trop le mal des montagnes?) J5: Repos et visite de la ville J6 à J10: Trekking dans les cordillères (idée de trekking intéressant à faire?) J11: Départ vers Cuzco en avion J12-J18: Cuzco, MP, Kayak, Trek, vélo (idée pour un parcours en vélo et Kayak?) J19: Départ vers Puerto Maldonado J20-J25: Puerto Maldonado et ses environs (Parc Manu) J26: Retour à Cuzco J27: Départ vers Vilcanota (idée de petit trek d'une journée?) J28: Puno et lac Titicaca J29 et J30: Lac Titicaca J31-J33: Départ vers Lima (arrêt possible à Arequipa? Est-ce que ça vaut vraiment la peine?)

Alors voilà!

Merci beaucoup de répondre à nos petites interogations et surtout nous donner vos idées et commentaires sur notre trajet.

Maude et Janny
RA Raphalucas ·
Salut !

Nous etions au Perou il y a trois mois, c'etait genial ! Nous avons adore le lac Titicaca, et je vous conseille vraiment de passer une ou deux nuits sur l'ile de Taquile. Vous dormirez chez des locaux, et si vous restez deux nuits, ce qui est rare (en general les gens reste une journee ou une nuit), vous aurez sans doute l'occasion d'aller manger avec la famille...

Dommage que vous ne passiez pas vers Arequipa, il y a des belles randos dans le canyon des Colca, et encore une fois si vous prenez un peu de temps pour dormir dans un petit village (comme Yanque), c'est vraiment authentique !

Bon voyage !

Raphaelle.
RaphaLucas
JE Jeimi ·
Salut Maude, je suis péruvienne d'origine, mais j'habite à Montréal depuis quelques années. Je pars avec mon fils le 4 juillet prochain pendant un mois, pour visiter de la famille. Si vous voulez, je peux vous montrer la ville pendant votre sejour a Lima.

Votre parcours est tres interessant. Pour les environs de Lima, je vous invite a connaitre le sud. À 3 heures de Lima, se trouve la petite ville de Canete, où vous pouvez faire du kajak à Lunahuana.

Si vous poursuivez plus au sud dans la région de Ica se trouve la "Laguna de la Huacachina" un petite oasis au milieu du désert où vus pouvez faire du surf au sables...

C'est parfaite de partir la quatrieme journée vers Huaraz, et ne vous inquietez pas pour le mal de montagne, sauf que votre arrive allez doucement, et reposez vous bien la premiere journée. Et il faut pas oublier prendre le "mate de coca" ou tisane de feuille de coca. C'est la meilleure époque pour faire du trekking, car la-bas c'est l'été, à difference de la ville de Lima où c'est l'hiver.

Pour le Cusco je peux vous vous suggerer l'hotel que j'ai pris l'année passé avec ma famille, en faite c'est plus un lodge, vraiement propre, petit et confortable et surtout pas cher. Sauf qu'un peu éloigné du centre, environ 10 minutes en taxi. Les taxis ne sont pas chèrs. Comme j'allais avec mon père, mon marie et mon fils. Nous avons pris un tour un peu exigente. Je peux aussi vous donner les coordonnées. Si vous avez des questions, ne hesitez pas me contacter. Je ne travaille pour aucune agence de voyages, ni de la sorte. c'est juste le plaisir de vous aider à profiter votre séjour dans mon beau pays. La seule chose, la ville est un peu dangereuse, alors méfiez-vous des étranges.
PI Pierref38 ·
bonjour! je vois dans ton itineraire que tu comptes profiter de lima et de la plage! attention au mois de juillet et d'aout, lima est dans la brume, et il ne fait pas particulierement chaud! du coup la plage presente peu d'interet, a part si tu fais du surf! Par contre il ya quelque musee, comme le musee de la nation qui sont vraiment super a visiter, meme si tu n'est pas adepte des musee( c mon cas!). Sinon je te conseil qd meme de t'arreter a Arequipa, ne serai ce que pour visiter le monastere de Santa catalina qui est vraiment magnifique. De plus Ariquipa dans sa globalité est plutot une jolie ville, agreable, et l'artisanat y est bon marché( si tu veux ramener quelques souvenir!)🙂

Similar discussions

You might also like