Itinéraire de trente-trois jours au Pérou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour,

Je pars au Pérou cet été avec mon épouse pour 27 jours + 6 en solo.

Je compte faire cet itinéraire sur les 26 premier jours: Lima / Pisco (Il y des bus qui partent de San Clemente pour Ayacucho, mais est-ce que les iles Ballestas valent le coup ?) puis Ayacucho/Andahaylas/Cusco je compte rester sur Cuco et la vallée sacrée environ une semaine puis repartir sur le Lac titicaca (3/4 jours ) et finir par Arequipa et sa région. Nous ferons le retour pour Lima par avion. Ma femme repars ensuite en France de Lima.

Il me reste 1 semaine: j'aimerai aller vers le Nord un trajet Lima/Huaraz/Caraz/Trujillo est-il envisageable sur un temps aussi court ? ou Trujillo / Cajamarca (avec retour en avion sur Lima et trajet Lima /Trujillo en bus de nuit: étant féru d'histoire le lieu de rencontre entre Pizzaro et Atuhalpa m'attire, mais cette ville et ces environs sont-ils intéressant ?) ? Sinon vu les prix somme toute peu élevés il me resterait la possibilité d'aller une semaine sur Iquitos, mais j'ai déjà séjourné en Guyane française et hormis si Iquitos présente un intérêt exceptionnel, je ne pense pas y aller) ? Vaste dilemme ... Toutes vos suggestions sont les bienvenues !!
JÉ Jérémie53 Regular ·
Salut Jean,

- 1er jour Lima - 2 eme Jour Lima - 3eme au 5eme jour Pisco <-- je serais toi je pousserais une dizaine de km plus loin jusqu'à Paracas, c bcp plus charmant, et plus près des iles Balestar. - 6ème trajet jusqu'à Ayacucho - 7 au 9eme jour relax à Ayacucho - 10 au 13eme jour à Andahuaylas - 14eme au 21ème jour à Cusco - 21eme jour trajet jusqu'à Puno - 22 au 24eme jour à Puno - 25eme jour retour Lima

Je viens de me rendre compte que j'ai oublié Arequipa et sa région, mais je pense que ça serais dommage de louper Arequipa, mais en même temps les autres régions valent le coup. Probablement il faudra faire des choix...

Sinon pour ta semaine solo, je pense que tu devrais te concentrer juste sur Huaraz et sa région, tu as pleins de chose à faire dans cette région de l'Ancash, c'est ma préférée !

Si tu as des questions n'hésite pas

A bientôt

Jérémie
Je voyage chaque année à vélo par période de 3/4 mois. @cyclovoyages
CY Cyclocosmos Veteran ·
Hola,

Vu le prix très "barato" de l'excursion et le presque inexistant intérêt de la panaméricaine, la visite assez courte (2 heures) des petites îles Balestas peut t'apporter un peu de bonheur. (Voir quelques photos ici : http://www.cyclocosmos.com/article-paracas-63418804.html)

Concernant ton projet de faire un "petit bon" jusqu'à Trujillo via la Cordillera Blanca c'est effectivement un peu court, mais si tu goupilles bien tes bus et que tu as l'occasion de ne faire ne fut-ce qu'un seul trek, cela en vaut la peine : monter jusqu'au sommet de la Punta Olimpica par exemple.

Si cela est juste pour faire le parcours de ville en ville, cela sera un peu... creux...

Bien à toi.

Enzo
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Je ferai la boucle sud en sens inverse: Paracas, Arequipa, Puno, Cuzco et retour avion sur Lima. Le tour aux îles Balestas est une petite excursion de qqs heures. Elle permet de voir qqs animaux. Sur la route il y a aussi Nazca.

Pour la semaine tout seul, tu peux envisager Trujillo et sa région, pour ses particularités archéologiques. Nous avons été fortement marqués par les fresques.

Nos souvenirs, conseils, photos... sont par là: http://www.lesvoyagesdemadikera.fr/crbst_35.html

Bonne prépa
JE Jeanlejeune Regular ·
Merci les cyclistes, merci Mandikéra, Je crois que je vais "zaper" Pisco et rester plus longtemps sur les autres sites, pour la semaine "solo", je réfléchi à ne rester finalement que dans la cordillère blanche...

Similar discussions

You might also like