Itinéraire de trois jours au cirque de Mafate (la Réunion)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour,

Je prépare un voyage à la Réunion et je m’interroge sur mon itinéraire à Mafate. J’y prévois 3 jours :

Jour 1 : du col des Bœufs à Roche-Plate : - col des Bœufs - Marla : 2h00 - Marla - les Trois Roches : 2 h00 - les Trois Roches - Roche-Plate : 3h00

Jour 2 : de Roche-Plate à Aurère - Roche-Plate - Grand-Place : 3h00 - Grand-Place - La Plaque : 3h00 - La Plaque - Aurère : 1h30

Jour 3 : d’Aurère au col des Bœufs - Aurère - La Plaque : 1h30 - La Plaque - col des Bœufs : 3h30

Mes doutes : - les durées sont-elles les bonnes ? - étape 2 trop longue ? faut-il que je m’arrête à l’Ilet à Bourse ou à l’Ilet Malheur, et abandonner Aurère auquel je tiens, sans trop savoir pourquoi d’ailleurs - sens : j’ai prévu du sud au nord du cirque : les jours 1 et 2 me semblent plus intéressants dans ce sens mais le 3ème jour me fait tourner le dos au cirque : n’est-ce pas dommage ?

Pouvez-vous me conseiller ? Merci de vos réponses

AmZerZo
TI Tibobe ·
Bonjour, L'itinéraire et les durées sont bonnes mais il faut quand meme etre un bon marcheur.La 2eme journée sera un peu plus corsée. Pour sortir tu peux passer par le sentier scout se qui te frera une petite variante. Tu arrives sur la route à 3km environ du sommet du col des boeufs. Bon séjour et profite bien de mafate, c'est le paradis !
toujours positiver, c'est comme ça qu'on avance
PA Patamzerzo ·
Merci Tibobe,

Je crois tout de même que je me suis vautré sur la durée Roche-Plate - Grand Place : j'ai cru comprendre entre temps qu'il fallait compter plutôt 5h (et 4h pour un très bon marcheur). Qu'en pense-tu ?

Dans ce cas, j'envisage de dormir à La Plaque. Bien qu'ayant lu à plusieurs reprises qu'il n'y avait pas d'hébergement, j'ai trouvé un gîte (privé) sur le web : L'arbre du Voyageur. Mon souci : certains disent avoir trouvé porte fermée alors qu'ils avaient réservé !!! Connais-tu ce gîte ?

Je pensais effectivement passer par le sentier scout pour rejoindre le col des Boeufs. Y a-t'il une alternative depuis La Plaque ou Aurère ?

Pour le reste, j'en compte bien profité de ce paradis. Merci à toi
TI Tibobe ·
Bonjour,

Dans ce cas à la place de dormir à la plaque (car je sais pas du tout si il y a un gite, c'est pas un ilet en tout cas, c'est un nom donné car il y a différents sentiers qui se rejoignent) tu peux dormir soit à ilet à Bourse avant soit à ilet à Malheurs plus ou moins à 1h de la plaque pour chacun des ilets. Apres le lendemain d'ilet à Malheurs à Aurere c'est pas tres long mais pour revenir au sentier scout tu retournes à la plaque et de là tu auras le sentier. http://m.jourdan974.free.fr/rando/bord_martin.htm sur ce lien tu as la rando Aurere, Sentier scout. Si ça t'interesse j'ai pas mal de lien de rando, fait le moi savoir.
toujours positiver, c'est comme ça qu'on avance
PA Patamzerzo ·
Bonjour Tibobe,

J'ai appris entre-temps qu'il existe bien un gîte à La Plaque, mais le responsable ne serait pas du tout fiable : j'ai plusieurs témoignages de randonneurs qui ont trouvé porte close alors qu'ils avaient résevé !!! je crois qu'il y a lieu de le fuir. L'alternative Ilet à Malheur / Aurère me semble plus approprié

Pour les liens rando, je suis preneur. Merci à toi

Similar discussions

You might also like