Itinéraire pour trois mois au Pérou-Bolivie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour,

Dans le cadre de notre tour du monde, nous prévoyons passer 3 mois au Pérou et en Bolivie (+ nord du Chili).

Nous arrivons à Lima et repartons de Santiago.

Nous voulons prendre notre temps à chacun des endroits visités, aussi nous avons ciblé quelques destinations (en pensant aux longs trajets entre chacune) : Cordillère blanche : 10 jours Arequipa et Colca : 10 jours Cusco : 15 jours lac Titicaca (côté bolivien) : 10 jours La Paz + circuit en Amazonie : 10 jours Trajet de la Paz vers le sud Lipez : 10 jours Circuit du Sud Ouest : 10 jours Nord du Chili et avion jusqu'à Santiago : 15 joursEst-ce faisable de façon relax? notamment de la Paz pour rejoindre la région sud ouest?

Merci
DO Donosti Regular ·
Bonjour,

D'abord félicitations pour venir nosu voir dans les Andes. Alors, j'avoue que pour une fois on va dire le contraire de ce qu'on dit d'habitude puisque toi tu vas le faire vraiment relax. Oui tout ce que tu annonces et possible après tout dépend de ce que réellement tu prévois de faire dans ces étape car parfois ça me paraît une durée assez importante. par exemple, Arequipa 10 jours, pourquoi pas mais dans ces cas là, tu penses monter au Misti ou pas? 10 jours sur Titicaca euh, j'aurais du mal à supporter !! Tu vois, te dire comme ça c'est peu ou beaucoup, c'est difficile, je pense qu'il nous faut plus de renseignements. N'hésite donc pas à nous donner tout ça. Là, on se fera une meilleure idée! Veux-tu faire des treks?... etc

Voilà, si tu veux tu me contactes quand tu veux, c'est avec plaisr!!

www.notre-amerique-latine.com
VA Valstef ·
Merci pour ta réponse donosti 🙂

Nous devrions arriver à Lima au début du mois d'avril.

Pour ma part (parce que je pars avec ma copine), j'ai grande envie de voir la cordillère blanche : est-ce possible de faire des treks d'une journée par ci par là ?

Et je resterais plus longtemps en Amazonie, bien plus longtemps 😎: mais les coûts pour les circuits m'ont l'air exorbitant! Y a-t-il moyen de vivre la selva et de la parcourir sans passer par une agence (genre courts treks à partir de Rurrenabaque) ? Ou participer à un circuit organisé de quelques jours et passer d'autres jours en indépendant? J'aimerais vraiment voir le parc national Madidi. Ou alors serions-nous mieux de parcourir l'Amazonie à partir du Pérou (Puerto Maldonado) et visiter la région de Manu?

Y a-t-il des endroits de ces deux pays qu'on ne doit absolument pas manquer (et que je n'ai pas inclus dans l'itinéraire?)

À quels endroits resteriez-vous plus longtemps?

Pour Titicaca, je ne crois pas non plus qu'on va rester 10 jours😛, c'est surtout des jours que j'inclus pour absorber les trajets entre les différents endroits ciblés. Pour Arequipa, j'aimerais bien faire le trek du Colca sur 3-4 jours.

Voilà ce qui me passe par l'esprit en ce moment, mais qu'en sera-t-il une fois sur place ?

stef...
LO Losninos Globetrotter ·
Je pense qu'il serait bon de reviser la repartition de ton voyage. Même en prenant son temps c'est beaucoup trop long en general à chaque étape. Tu vas t'ennuyer....😉

J'en profiterai pour faire le nord Perou et pourquoi pas un circuit solidaire dans la foret d'Iquitos

los ninos
DO Donosti Regular ·
Encore bonsoir,

Alors oui vous pouvez faire la Cordillère Blanche et même la royale en Bolivie puisque vous avez largement le temps!!! Je reviens sur les commentaires de losninos qui ne peuvent t'être que d'un grand secours et je suis vraiment d'accord avec lui. Revois ton programme. Je crois que c'est hyper rare qu'on demande ça sur ce site mais là, tu vois on a tous les deux d'accord et ce serait vraiment ton intérêt. Si tu veux on peut t'aider là-dessus. Profites-en effectivement pour faire un peu d'amazonie qui te permettra de voir des choses complétement différentes.

Bon courage et n'hésite. C'est avec plaisie

A bientôt
TO Toupetivelo Regular ·
bonjour j'ai effectué à vélo avec ma femme le trajet nasca, cusco, titicaca, la paz, uyuni puis retour la paz par sucre en 2 mois l'année passée. Cordillère blanche : 10 jours Arequipa et Colca : 10 jours Cusco : 15 jours ok en incluant la vallée sagrada, machu pichu et qq sites incas lac Titicaca (côté bolivien) : 10 jours un peu long La Paz + circuit en Amazonie : 10 jours Trajet de la Paz vers le sud Lipez : 10 jours ok Circuit du Sud Ouest : 10 jours si c'est le sud lipez, c'est hard et 10 jours c'est peut etre juste Nord du Chili et avion jusqu'à Santiago : 15 joursau pérou et en bolivie, les routes sont globalement sauf le tronçon potosi uyuni qui était réduit à l'état de champ de bataille avec les travaux en cours.
ab35
CH ChloeLaurent ·
Je rejoins tout le monde pour dire que faire le Lac Titi-Caca en 10 jours, c'est long, très long, trop long. Surtout si tu restes du côté Bolivien. (En plus, à l'usage, c'est peut être ce que j'ai trouvé de moins "magique" en Bolivie).

A ta place, arrivant de Cuzco, j'envisagerais surtout de faire le Titi-Caca des deux côtés. A mon avis, si tu as le temps, ne rate pas une occasion de dormir sur l'île de Taquile (côté Peruvien). Voir le soleil se lever sur le lac Titicaca est un privilège rare et il vaut mieux le faire sur une île à l'ouest du lac qu'à l'est ! D'autres part, voir l'île de taquile se réveiller reste un de mes plus beaux souvenir.

Nous, on a fait le Titicaca en 4 jours : arrivé à Puno. Deux jours sur l'ile de Taquile. Une demi-journée de transit de Puno à Copacabana. Une journée et demi sur l'Isla del Sol. On a pas pu voir l'Isla de la Luna, mais je n'ai pas trop de regret. Déjà des plus grands temples de l'Isla del Sol, il ne reste pas grand chose, je pense que l'isla de la Luna doit être décevante.

Bref, même si tu peux sans doute étirer plus que nous, tu peux racourcir.

Par contre, 10 jours pour La Paz + Amazonie, si tu veux vraiment être "relax" ça me parait un tout petit peu juste. La Paz en soi, ça se visite vite, mais il y'a pleins de possibilités de Treck autour de La Paz qui prennent chacun 2-3 jours. Et La-Paz + un treck de 3 jours + 4-5 jours dans le bassin amazonien ça fait juste.

Ensuite, tu veux dire quoi en disant 10 jours pour faire La Paz - Uyuni ? Ca se fait très bien en une nuit de bus (14h de mémoire). Par contre, si tu veux visiter sur le chemin Cochabamba, Potosi et Sucre, en essayant d'aller éventuellement dans les parcs et autres merveilles de la nature du coin (le cratère de Maragua, une superbe ballade), il vaut mieux l'anticiper un peu plus.

Le Salar + Sud Lipez, c'est 4 jours. Ca ne se fait pas seul (je te le déconseille vraiment, à moins que tu sois un pro de la mécanique pour réparer ton 4*4 en plein milieu du désert de Siloli, 4900m d'altitude) e tque tu possèdes un GPS avec toutes les coordonnées, parceque même les guides locaux, il leur arrive de se paumer (vécu), alors un touriste, je n'ose pas imaginer... Donc, tu es obligé de passer par une agence, qui propose 3 jours (parfois 4). Rarement plus, sauf si tu es riche (mais bon, en Bolivie, c'est tellement pas cher) et que tu as les moyens de te faire faire un truc sur mesure.
NA Nataliab ·
Hello, Avec quelle compagnie prenez-vous votre avion? Aller : Madrid vers Lima et retour de Santiago vers Madrid. Je voudrais faire pareil de janvier à mars. Avec Lan.com, ca me coute vraiment trop cher car ils le comptent à chaque fois comme un aller simple. Donc je me suis résignée pour l'instant à Madrid-Lima A/R et peut etre si j'arrive à Santiago, prendre un vol Santiago-Lima.

Similar discussions

You might also like