Itinéraire pour trois/quatre semaines en Europe cet été 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour!

2 copines et moi-même ( nous avons 22 ans) désiront partir en europe cet été. Nous voulons sonder le terrain à savoir quel est le meilleur temps de l'été pour y aller (prix, achalandage, météo...) et aussi si vous avez des propositions d'itinéraires pour un voyage de 3 ou 4 semaines.

Nous pensons faire l'aller-retour Montréal-Paris (car c'est le vol transatlantique le moins cher, sauf erreur de ma part) et de la se prendre une passe eurail de 5 passages pour se promener. Les pays comme la France, l'Espagne, l'Italie et la Grèce nous intéressent particulièrement. Nous comptons faire un voyage a petit prix, donc nous logerons dans des auberges de jeunesses et dans les trains. (Le train est-il vraiment le moyen de voyager d'une ville à l'autre qui est le plus économique?)

Avez vous des suggestions? Mes copines n'ont jamais mis le pied en Europe mais jai pour ma part déja vu Paris et Barcelone. Je veux bien passer quelques jours a Paris puisque cela risque d'être notre lieu d'arrivée et on ne se lasse jamais de cette ville extraordinaire!

Merci de bien me renseigner :)
DE Delseve Veteran ·
Le moins cher pour se déplacer, c'est le bus, avec Eurolines. Mais ça prend plus de temps que le train, évidemment. Le plus souvent, pour les longs trajets, tu voyages de nuit : ça économise quelques nuits d'hôtel, mais c'est assez fatiguant (tu ne dors pas super bien quand le bus et plein).

Sinon, selon les endroits où vous irez, il peut être intéressant de prendre des vols low-cost : Ryan Air, Vueling, Air Berlin, etc.

Mais question tarifs, eurolines sera toujours imbattable.
Mon site sur les panneaux du monde: http://panneauxdumonde.toile-libre.org http://www.facebook.com/pages/Panneaux-du-monde/188682581149484?ref=ts

D'autres photos sur: http://picasaweb.google.com/delseve59
JA Jackfack Globetrotter ·
Bonjour, dommage de zapper Londres non ? Eurolines est effectivement moins cher que le train mais je privilégierai les Low-Costs, surtout si vous voulez aller jusqu'en Grèce...

Paris, oui... Mais les châteaux de la Loire ? Le Mont Saint Michel ? La tombe de Jacques Cartier à Saint Malo (un must pour des Québecquoises 😉)

Tant qu'à aller en Espagne, allez en Andalousie : Séville, Grenade et Cordoue sont les plus belles villes du pays et les plages ne sont jamais loin... L'Italie... Oui mais c'est grand... Rome, c'est déjà 3-4 jours au bas mot, Naples (y compris Pompéi, Capri et Herculanum, 3-4 jours aussi) alors si tu rajoutes la Toscane (Florence, Pise, Assise, etc...) et Venise... Hum...

La Grèce, c'est pareil. Athènes peut se visiter relativement vite mais le Péloponnèse c'est grand (Mycènes, Argos, Corinthe, Olympie, Sparte, ...) et il y a Delphes ou encore les Météores... Et je ne t'ai pas encore parlé des îles... 😉 Rien que la Grèce peut facilement prendre 4 semaines...

Donc c'est une question de choix... Quels sont tes incontournables ? Plage ou histoires ?
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
IZ Izka Regular ·
Bonjour,

Normalement les bus sont moins chers (je parle d' Espagne).

Mais si vous désirez faire un voyage si long, je vous acconseille de prendre l' Interrail. J' ai découvert plusieurs pays avec le train.

Les trains hautes-vitesses et train-lit ne sont pas compris, mais si tu payes un supplement tu peux les utiliser aussi. Avec quelques trains, peut-être il faut réserver.

Je ne me souviens plus comment il fonctionnait. Je crois que si tu veux voyager en Espagne, il faut l' acheter en autre pays different.

Voici un site très intéressant: http://francais.interrailnet.com/enfr/

Je peux te donner des conseilles sur l' Espagne (surtout le côté nordouest et centre). Si tu veux dis-mois ce que vous voulez visiter: châteaux, grottes, montagnes, cités médiev., villages avec charme, plages...

À plus! http://www.minube.com/usuario/izka/galeria/
http://turiscapadas.blogspot.com
VO VoyageurTibo Veteran ·
Bonjour,

Déjà il va falloir choisir 1 voir 2 pays afin de pouvoir donner une idée de circuit. Pour un voyage entre jeunes copines je privilégierai l'Espagne pour son "faible" cout, son dépaysement et sa vie nocturne. (Barcelone -> Madrid -> Andalousie) Sinon les iles grecques ne sont pas mal non plus et accessible avec les low costs. (easyjet) Par contre en été les logements sont tout sauf low costs !

Ensuite arriver à Paris et repartir de Madrid/Rome (par exemple...) ne coute pas forcément beaucoup plus cher.
La vie en allers simples...
LA Labossanova ·
Merci pour toutes vos réponses!

Je vais essayer de clarifier un peu la situation pour que ce soit plus facile de me donner des suggestions: dabord, on prend l'aller-retour montréal-paris ça c'est sur car c'est ce qui est de loin le moins cher on aimerait beaucoup voir la cote d'azur, sinon on hésite pour l'espagne ou le nord de l'italie on reverait d'aller en grece mais on est pas certaines que c'est une bonne idée car ça ferait grimper rapidement le cout du voyage et on a pas des supers bons commentaires de nos amis sur ce pays on tient absolument a voyager en train et non en bus car jai un sérieux mal des transports en bus et on veut aussi voyager de nuit et c'est plus confo en train!

sinon, d'autre petites questions: le couchsurfing a 3 filles, c'est possible? c'est sécuritaire? ou les auberges de jeunesses sont plus agréables?

Merci bcpppp!
LA Labossanova ·
J'ai oublier d'ajouter que nous avons choisi les dates: du 11 mai au 13 juin
TO Tourloutt Regular ·
Hallo

pour ma part j'ai le même projet et je pars =ment en mai, mais je fais plus de pays (9) pour un grand total en billet d'avion de 1000$ (A/R montreal compris) et je compte aussi loger dans des auberges de jeunesse je vous recommande aussi les low-cost le seul hic essayez de ne pas apporter plus de 20kg de bagages si vous pouvez passer par amsterdam (4h de paris) je recommande c'est trop bien. Pour ma part je suggère de passer le moins de jours possible à paris ben trop cher (à mon avis)

* **la prochaine fois si vous vous y prenez de bonne heure: a/r mtl-islande-mtl à 400$ au mois de janvier
Rien ne sert de courir, il faut partir à point (La Fontaine)
Merci pour toutes vos réponses!

Je vais essayer de clarifier un peu la situation pour que ce soit plus facile de me donner des suggestions: dabord, on prend l'aller-retour montréal-paris ça c'est sur car c'est ce qui est de loin le moins cher

Si vous le dite 🙂 on aimerait beaucoup voir la cote d'azur, sinon on hésite pour l'espagne ou le nord de l'italie

Pour la proximité, cote d'azur / Italie du Nord c'est pas mal. Si vous souhaitez vous amuser, l'Espagne, c'est pas mal non plus 😛 on reverait d'aller en grece mais on est pas certaines que c'est une bonne idée car ça ferait grimper rapidement le cout du voyage et on a pas des supers bons commentaires de nos amis sur ce pays

Impossible d'être déçu par la Grèce, surtout hors saison. 😉 Vos dates de voyages sont idéales et les hébergements ne sont vraiment pas dispentieux en cette période. Pour des A/R pas cher et "proche" de Nice, regardez easyjet au départ de Milan. Ils desservent Athènes et quelques iles. on tient absolument a voyager en train et non en bus car jai un sérieux mal des transports en bus et on veut aussi voyager de nuit et c'est plus confo en train!

Les grandes villes sont desservies par le train. Je ne sais pas ce qu'il en est pour l'Espagne, mais pour la cote d'Azur il faudra prendre le bus pour visiter l'arrière pays. L'Italie est bien desservie.

sinon, d'autre petites questions: le couchsurfing a 3 filles, c'est possible? c'est sécuritaire? ou les auberges de jeunesses sont plus agréables?

Aucune idée !

Merci bcpppp!
TO Tourloutt Regular ·
hallo

voici un panneau p-e l'as-tu mais bon
si vous pouvez passer par amsterdam (4h de paris) je recommande c'est trop bien. Pour ma part je suggère de passer le moins de jours possible à paris ben trop cher (à mon avis)

Le prix à payer pour voir l'une des plus belles villes du monde. 😇

Mais certes il faut un peu de temps pour apprécier... ce qui est évidemment incompatible avec le concours de "c'est moi qui visite le plus de pays !".

ggrrrrr 😠
LA Labossanova ·
hahahaha ce n'est pas un concours pour voir le plus de pays! mes 2 copines n'ont pas mis le pied en europe et j'aimerais qu'elles puissent découvrir non pas le plus d'endroit possible, mais surtout des endroits inoubliables et que ça leur donne le gout de voyager davantage. C'est sur que c'est un voyage un peu "en superficie" ou on ne va pas découvrir à fond un secteur complet mais je pense qu'en 1 mois on peu s'éclater et voir des choses fantastiques!
TO Tourloutt Regular ·
evidemment que ce n'est pas un concours :P mais juste que la différence au niveau des devises se fait vite ressentir et comme on dit "ca fesse!!!"

Similar discussions

You might also like