Bonjour, et excusez moi je recommence, j'ai eu un clic malheureux...😮...
Apres quelques jours passes a lire differents guides, je commence a avoir une idee un peu plus precise de l'itineraire que je veux suivre au Bresil. C'est un classique Rio, Iguacu, Manaus, Salvador pour sur, mais j'ai beaucoup d'interrogation et d'hesitation sur les sites a visiter et le temps a passer a chaque etape.
Sachant que je pars 3 semaines en aout, en famille (4), que nous aimons la plage mais apprecions aussi les balades d'une journee en montagne......
Si certains parmi vous ont deja visite, vos conseils me seraient d'une grande aide.
Rio 4 jours ?, les guides presentent 2 balades en bateau Guanaraba ou Iles Gagarras, laquelle est la plus belle ?, le detour par Petropolis vaut il le coup ou est ce plus interessant d'aller se balader dans le parc Itatiaa et profiter des cascades?
Costa Verde- Paraty 3 ou 4 jours ? Quelle ile choisir Ilha itacuruca ou Ilha grande et que faire sur place toute une journee ( vu les horaires de bateau) lorsque le seul moyen de deplacement sont les pieds ?
A Paraty, plusieurs possibilites de balades en foret egalement, laquelle choisir ?
De paraty, pour aller a Igacu, que conseillez-vous, aller jusqu'a SaoPaulo et profiter du paysage ou alors revenir sur Rio?
Igacu, 2 jours?
Manaus 3 ou 4 jours ?
Je rajouterais bien une etape entre Manaus et Salvador, Belem, Fortaleza ou Olinda ?
Salvador, 5 a 6 jours ? apres voir epuise les principales "curiosites", quelle excursion choisir Ilha dosPrades, Itaparica ? et ensuite aller explorer la partie Nord ou le Sud ou les 2 ? Et enfin un petit detour par Chapada Diamentina me tenterait bien mais nous ne sommes pas decides pour des trecks de plusieurs jours et je me demande si ca vaut la peine de faire 1000km pour 2 ou 3 jours, peut etre qu'il existe de belles cascades plus proches ?
Merci d'avance pour votre aide dans la preparation de cet itineraire qui est un mal necessaire avant de reserver les billets pass et par ailleurs si vous avez de bons plans concernant le logement ils sont bien sur les bienvenus.😎
Oui, je sais ca fait beaucoup mais j'ai prefere mettre tout ce qui m'a semble sympa a la lecture et je pense affiner/eliminer en fonction des retours que j'aurai.
Attention à la météo au mois d'aout dans la région de Rio.
J'y étais l'année dernière, on s'est baladé une semaine autour de Rio.
Rio c'était OK pour le temps (27°) mais ensuite la côte jusqu'à Parati, c'était limite. Ce n'était pas du tout un temps pour la baignade, les îles ... Quant à Petropolis, on a sorti les polaires ! Je pense que c'est plus sage de visiter ce coin en été (l'hiver chez nous).
je te conseillerais l'itinéraire suivant :
Rio 3 jours
Iguazu 2 jours. Ca te laisse le temps de voir les 2 côtés des chutes. Rajoute un jour si tu veux voir le barrage
Manaus 3 ou 4 jours en fonction de tes heures d'avion
Une étape que je détaille plus loin
Salvador 3 jours. La Chapada Diamantina est loin, si tu veux la voir compte alors un minimum de 6 -7 jours dans la région Salvador compris
Si tu ne vas pas à la Chapada Diamantina et que tu renonces à te balader autour de Rio, ça te laisse environ 8 jours pour une autre étape.
Voici 2 suggestions qui pour moi sont vraiment des endroits fabuleux au Brésil :
Soit le Pantanal sud couplé avec Bonito. Le Pantanal (ville d'accès Campo Grande) est une région de marécages où tu verras plein d'animaux, de très beaux paysages, il y a de belles balades à faire en cheval ou en bateau. Ce n'est pas très loin de Bonito où il y a plein d'activités sympas (rafting, plongée dans des rivières tranparentes ...). En une bonne semaine, c'est parfait mais le temps peut être un peu juste, tu n'auras pas 30°. Et puis ça peut être redondant avec l'Amazonie.
Si tu cherches plus le soleil, les plages superbes, je te conseille vivement de prendre un vol jusqu'à Sao Luis et de descendre jusqu'à Fortaleza. Tu traverseras le parc Lencois Maranhenses qui est un désert de dunes dans les creux des lacs d'eau de pluie très bleus. C'est sublime et unique en son genre ! Ensuite tu traverseras le delta de parnaiba et Jericoacoara (destination très lune de miel au Brésil). J'ai trouvé le village de Jeri un peu surfait mais il y a plein de belles balades autour, des baignades dans des lagunes, du buggy ...
En 8 jours, c'est tout à fait faisable.
J'espère que cela t'aura un peu éclairé.
N'hésite pas si tu as des questions.
salut
aujourd'hui il fait 27° a l'ombre et l'hiver s'annonce rude
environ 20° au plus froid a paraty et l'eau ai ai ai on s'y baigne toute l'année malheureusement !
de temps en temps on vas à campos de jordão à la montagne pour se rafraichir tu vois !
si tu veux faire de bons itinéraire demande à jjtours@globo.com il est sur place et te renseignera!
bon voyage!
si tu aimes les belles plages, je te recommande Playa da pipa qui se situe juste à coté de Natal (sous fortaleza). Il y a deux plages, une très belle avec l'eau très chaude (ce qui n'est pas du tout le cas à rio) idéal pour les enfants car il n'y a pas de vague, et juste un peu plus loin, il y a la playa do amor qui est absolument superbe, plan surf et bar a noix de coco sur la plage. Si tu y va, tu trouvera un resto de soupes tenu par un francais qui s'appel Patrick et n'hésite pas à demander dans les bars felipao (traduction du grand philippe car il existe aussi felipine qui est le petit philippe) qui est un francais super sympa qui vit là bas.
Sinon sache que Belem est une ville où il faut faire un peu attention mais il y a un marché superbe et l'ile d'algodoal pas loin qui est assez sympa. L'hotel de Belem où dormir s'appelle le Fortaleza il est tenu par Gildas, brésilienne typique qui parle francais et qui est adorable comme la majorité des brésiliens et bresiliennes.
Manaus à mon sens ne présente pas grand intéret mais reste agréable. C'est surtout le voyage sur l'amazone pour y arriver qui est fantastique (prévoir hamac). Sache que de Bélem à manaus il faut compter bien 7 à 8 jours de bateau. Ambiance garantie à bord (SAMBA !!!!!).
Renseigne toi sur Jericoacoara dans l'Etat du céara...a voir. C'est un petit village de bord de mer un peu touristique mais idéal en famille. Il faut traverser: 3 heures de désert de dunes de sable en 4/4 pour y arriver.
Iguacu est magnifique. Un peu loin de tout mais néamoins superbe.
merci pour ces conseils, effectivement je suis allee regarder le site de Jericoacoara, ca a l'air super.
Je ne pense pas aller de Belem a Manaus en bateau meme si l'experience doit etre sympa, je ne reste que 3 semaines au Bresil, je pense aller a Manaus en avion et essayer de faire un tour la bas. Les guides ont l'air assez unanimes, Manaus presente peu d'interet en soi. Qu'as tu visite la-bas ? Est ce que 3 j sur place te semblent raisonnables, c'est histoire d'avoir une idee plus concrete de ce qu'est l'Amazonie ou alors penses tu qu'il vaut mieux rester a Belem
Je pense ensuite louer une voiture a Fortaleza et descendre jusqu'a Salvador, sur la carte ca a l'air "possible" qu'en penses tu ?.
Merci encore pour tes reponses, c'est vraiment tres sympa.
Je compte partir 3 semaines au Brésil fin août/début septembre et après avoir lu beaucoup de posts cocnernant les itinéraires, je commence à avoir les idées un…
Nous envisageons de faire un voyage découverte du Brésil été 2025 pendant 3 semaines maxi transport inclus. Les sites incontournables étant très éloignés les…
Nous (couple de trentenaire) partirons au Brésil cet été (fin août-début septembre). Nous ne sommes pas en avance, nous n’avons encore rien réservé et…
Nous comptons partir en couple 3 semaines, vol avec air france depuis Paris ou Amsterdam. - Une idée d'itinéraire svp? - Vol aller Buenos air, vol retour sud…
Avec mon conjoint nous partirons 3 semaines au Brésil. Nous aurions besoin de votre aide concernant les différentes étapes et les moyens de déplacement.…