Itinéraire pour trois semaines au Brésil à partir du 26 septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour, Je vais au Brésil le 26 septembre pour 3 semaines. J'ai acheté l'aller à Iguaçu et le retour depuis Recife. J'ai pensé à un itinéraire plus ou moins comme ça: Iguaçu: 3 jours Rio: 5-6 jours Salvador et alentours: 5-6 jours Fernando de Noronha: 4-5 jours Recife/Olinda: 2 jours.

Enfin, plus ou moins. Tous les déplacements internes se feront en principe en avion, mais je n'ai pas encore acheté les vols internes.

De mon côté je connais tous ces endroits sauf Iguaçu, mais j'aimerais les faire découvrir à mon chéri.

Maintenant les questions: Que pensez-vous globalement de cet itinéraire? 3 jours à Iguaçu est suffisant (c'est-à-dire, on arrive samedi 13h00 et je comptais y rester jusqu'à lundi ou mardi)? Sachant qu'on aimerais faire le côté Brésilien et Argentin. Globalement, ce parcours vous semble-t-il trop pépère? Sachant qu'on a l'a trentaine tous les deux mais que je serai enceinte de 4 mois (mais j'ai la forme)... Sinon, avez-vous des idées d'amélioration? J'ai une envie folle d'aller aux Lençois Maranhenses mais je ne trouve pas la façon 'optimale' d'y aller, j'ai l'impression que ce n'est pas très accessible. Peut-être que je me trompe. Si vous avez des tuyaux je suis prenante (à moins qu'il soit nécessaire d'avoir des vaccins autres que la fièvre jaune/fièvre typhoïde/hépatite A, car je ne pourrai pas les faire).

Merci à tous de vos idées !
JP Jpedro ·
Salut mon amie alors c uperd interesent ce que tu veut faire mas j'ai bien peur que cela est un peu court le nordest du bresil est tres beaux, recife, salvador, maceio, paraibe est faut bien plus de 6 jour pour cela mois j'ai fait tou le nordeste en 48 jours mais bon il faut courir regarde pour les vaccin just se tu va dans le nord du bresil belem de para amazonie
BO Bossanova Veteran ·
Bonjour, A première vue ça me semble très bien... Pépère, sûrement pas, 5 endroits aussi éloignés en 3 semaines, je trouve que c'est largement suffisant ! En tout cas si vous faisiez certains déplacements en bus du coup je trouverais trop pour 3 semaines ! De tous ces lieux je ne connais que Salvador et Rio ; j'avais aussi beaucoup apprécié Ouro Preto (mais toute la ville grimpe tellement que ce n'est peut-être pas une bonne idée en étant enceinte ! 😎). Ah, et Recife et Olinda, ça a l'air superbe !

Si tu as besoin d'adresses de logements à Rio ou Salvador, n'hésite pas !
DI Dilermando Regular ·
Bonsoir. Globalement, votre itinéraire semble être assez bon. À Foz do Iguaçu, 2 journées pleines sont assez pour les visites côté brésilien, y compris l'incontournable promenade en bateau proposée par Macuco Safari http://www.macucosafari.com.br/ Mais si, le Parque dos Lençóis Maranhenses est aisément accessible depuis São Luís. Les agences de voyages locales proposent des forfaits (typiquement 3 jours) assez avantageux, moi je conseille les agences Caravelas et Giltur. On peut faire l'aller/retour en bus, sinon, l'aller en petit avion et retour en bus ou vice-versa. Je conseille d'aller en petit avion: le survol des Grandes Lençois vous offrira des magnifiques panoramas. La petite ville de Barreirinhas est le point de départ de toutes les promenades. Une voiture tout terrain vous emmènera aux dunes et lacs de Grandes Lençóis, mais attention: il faut marcher un petit peu, monter sur le dos des dunes, et il fait chaud. En petit bateau, depuis Barreirinhas, on descend le charmant, large et très beau fleuve Preguiça jusqu'à son estuaire. Le terminus c'est au Caburé, on peut y loger. Là, je vous conseille la Pousada Porto do Buriti http://www.onlinetravel.com.br/pagina_hotel-pousada_portoburiti.html Sachez que fin septembre c'est déjà passablement éloigné de la saison des pluies. C'est à dire, seuls les grands lacs conservent encore de l'eau. À São Luís, pour loger près du centreville, et pas cher, je vous conseille la Pousada do Francês http://www.ferias.tur.br/empresa/1354/pousadadofrances/ Si vous cherchez le meilleur, je vous conseille l'hôtel Pestana São Luís http://www.pestana.com/hotels/pt-br/hotels/southamerica/SaoLuisMaranhao/SaoLuis/Home/PestanaSaoLuis.htm à mon avis un hôtel tout à fait extraordinaire. Les vaccins que vous avez mentionnées sont largement suffisantes.
Dilermando

Similar discussions

You might also like