Itinéraire de trois semaines camping-car en Australie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonjour, je suis à finaliser un 'road trip' austalien en famille (4 adultes) en mai prochain et j'ai quelques questions.

L'itinéraire général est: arrivée à Melbourne le 30 avril; petit tour de 2 jours au Great Ocean Road pour voir les 12 apôtres; retour à Melbourne et vers Sydney; 1 jour à Sydney; puis Sydney - Brisbane; 1 jour à Brisbane; puis Brisbane - Cairns; visite des alentours de Cairns (Grande barrière de corail); puis départ de Cairns le 20 mai. Donc 20 jours de camping car pour 4000+ km.

Nous ne voulons pas passer beaucoup de temps dans les villes mais nous voulons pouvoir visiter les choses importantes en chemin (thèmes: nature et culture). Nous avons de l'expérience en camping car (au Canada).

Questions: 1) Est-ce raisonable comme itinéraire et objectifs?; 2) Si nous voulions prendre un raccourci en avion, il me semble que l'étape Sydney - Brisbane serait celle à 'sauter'. Est-ce que je me trompe?; 3) Des conseils?
CA CastorS73 ·
Bonjour, Nous revenons de 2,5 mois en Australie : moitié dans le nord et le centre, de Darwin à Alice Springs, moitié de Cairns à Sydney... Nous avons préféré de loin la première partie ... Pas grand chose à voir sur la cote, à part Sydney et Brisbane si on aime les villes . Cairns est bien sympa, je ne sais pas où ils en sont de la reconstruction depuis les inondations et yasi....mais il faut payer et cher pour toutes les activités intéressantes, notamment la grande barrière et la plongée...Quelques parcs à l'intérieur des terres, mais rien de fracassant :nous avons préféré de loin les USA et le canada, mais il fallait y aller pour le dire ! Voir le blog que j'ai réalisé ( c'était mon premier, donc soyez indulgents !)😊 castors73@over-blog.com Effectivement, l'étape Sydney Brisbane n'est pas terrible , mieux vaut aller dans le nord pour bénéficier du climat et de la végétation tropicaux, mais aussi de toutes leurs gentilles bébêtes ... Bon voyage tout de même ....
AR Arondeau ·
Merci beaucoup pour l'information. Malheureusement nous n'y serons que 3 semaines ce qui limite la distance que nous pouvons parcourir. Nous nous en tiendrons donc à Melbourne - Sydney - Brisbane - Cairns. Nous avons abandonné l'idée de sauter une étape en prenant un vol. Nous ferons donc Sydney - Brisbane assez vite pour pouvoir profiter un peu plus de la côte nord-est et des environs de Cairns.
CA CastorS73 ·
Vous avez raison, laissez un maximum de temps pour le nord, sauf si vous êtes vraiment "villes "! Mais Cairns est vraiment sympa comme ambiance, et si la reconstruction du nord après les inondations et Yasi a bien avancé, vous allez être dépaysés.. Bon voyage !

Similar discussions

You might also like