Avis sur itinéraire de trois semaines au Costa Rica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

Mon ami et moi partons au Costa Rica au mois de mars pour 3 semaines. C’est notre 5ème voyage en Amérique latine, et cette fois-ci, nous avons eu envie d’un voyage 100 % nature, voilà pourquoi nous avons choisi le Costa Rica… Nous avons l'habitude de voyager avec les transports locaux et dormons dans des hébergements bon marché. Nous avons déjà nos billets d’avion avec Continental Airlines via Houston. Je souhaiterais avoir votre avis sur notre itinéraire :

Lundi 28 février : Départ de Paris. Arrivée à San José à 21h40. Nuit à Alajuela.

Mardi 1er mars : on hésite encore à aller au volcan Poas ou partir directement pour la Fortuna. Peut-être pouvons-nous faire les deux en se levant tôt : volcan Poas le matin retour en début d’après-midi et bus pour La Fortuna(direct ou via Ciudad Quesada ?). Mercredi 2 : Arenal (doit-on consacrer un jour de plus à cette étape ?)

Jeudi 3 : Départ pour Santa Elena / Monteverde

Vendredi 4 : Monteverde (circuit dans la canopée)

Samedi 5 : Monteverde (est-il nécessaire de rester 2 jours complets à Monteverde ou 1 seul suffit-il ?)

Dimanche 6 : Départ pour Montezuma via Puntarenas

Lundi 7 : Montezuma

Mardi 8 : Montezuma et ses alentours (des idées de ballade à proposer?)

Mercredi 9 : Départ pour Manuel Antonio via Jaco (ferry)

Jeudi 10 : Parc Manuel Antonio . Nous hésitons à y rester un jour supplémentaire.

Vendredi 11 : Départ pour Puerto Jimenez (journée de transfert) via Golfito

Samedi 12 – lundi 14 : nous souhaitons découvrir le parc Corcovado sur 2 ou 3 jours sans guide (pour une question de budget) : nous hésitons entre 2 itinéraires : Los Patos – Sirena - La Leona– Carate ou de Carate prendre une lancha (à négocier) jusqu’à la Sirena, rester un jour à cette station pour explorer les alentours et revenir à Carate à pied via La Leona. Qu’en pensez-vous ? Est-ce envisageable ? Connaissez-vous un autre chemin intéressant ? Mardi 15 : Retour à San Jose par voie terrestre (sur la journée) ou par voie aérienne (dans ce cas nous irons le jour même à Cahuita).

Mercredi 16 - vendredi 18 : Cahuita / Puerto Viejo

Samedi 19 : Puerto Limon - Tortuguero

Dimanche 20 : Tortuguero - Retour à San José

Lundi 21 et mardi 22: jours flottants pour nos hésitations à rester ou pas à tels endroits. Mercredi 23 : retour à Paris

Voilà! Je suis consciente de l'intensité de l'itinéraire mais nous voulons en profiter un maximum. Nous hésitons entre passer 3 jours dans le Guanacaste (Rincon de la Vieja)et consacrer 3 jours au parc Corcovado. Que pouvez-vous nous conseiller? Qu'avez-vous préféré? Merci à tous pour vos conseils précieux ! Je vous souhaite une très bonne soirée

Mayanita
TI Titi77310 Globetrotter ·
Salut tu te lèves tôt et sans problème Poas le matin et direction la Fortuna l'apm.

je pourrais avoir une idée du tarif par houston SVP

mon C/R titi
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
MA Mayanita ·
Merci pour l'info! Pour le billet d'avion Paris-San José via Houston, on a payé 700 €/pers. Bonne soirée!

Similar discussions

You might also like