Avis sur itinéraire de trois semaines au Costa Rica?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour nous partons à 8 au costa rica je vous soumet notre itinéraire et attend vos critiques et conseils que vous pouriez nous donner. J1 : poas-la fortuna J2 :volcan Arenal J3 :volcan Tenorio J4 : Bijagua-Santa Elena J5 : Monteverde J6 : Santa elena -pont crocodile-Quepos J7 : Manuel Antonio J8 : Quepos- Drake bay ou Puerto Jimenez J9 : Corcovado J10 : Corcovado J11 : Isla del cano J12 : direction Turrialba J13 : rafting sur le Rio Pacuare J14 : Turrialba - Cariari - Tortuguero J15 :Tortuguero J16 : Tortuguero - Cariari-Puerto viejo de Talamanca J17 : Puerto viejo - Cahuita et ses alentours avec farniente, snorkeling, fetes... J18 : idem J19 : idem J20 : idem J21 : idem J22 : retour San josé

Cet itineraire vous semble t il cohérent? que pourrions nous ameliorer ou supprimer?Tortuguero vaut il le detour sans la ponte des tortues? on hesite à sacrifier Tenorio pour allez sur Montezuma ? La péninsule du nicoya vaut elle vraiment le détour?Des idées de trek pour le corcovado on est assez sportif?

Cordialement.
FR Fredericmail Regular ·
Bonsoir,

Il te manque beaucoup, d'endroits intéressants mais c'est vrai que même en 3 semaines il faut faire des choix.

Il y a deux facteurs très important dont tu n'as pas tenu compte:

* L'époque où tu vas faire le voyage car ici nous avons deux saisons (sèche et pluvieuse) et 52 microclimats autant te dire que le temps est très variable suivant l'endroit où tu veux aller en fonction de l'époque de l'année.

* Le véhicule pour te déplacer: bus réguliers (très long), minibus privé avec chauffeur (rapide, fiable et contact avec un local qui connait bien son pays...), location de voitures (autotour)... Car suivant le moyen de transport envisagé, tu ne pourras pas faire le même voyage.

En espérant que mon commentaire te sera utile, je te souhaite de bonnes vacances.

Cordialement

Frédéric
Frédéric

Similar discussions

You might also like