Avis sur itinéraire de trois semaines au Costa Rica?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

Je viens vous demander votre aide pour préparer notre futur voyage.

Nous partons mon ami et moi au Costa Rica du 27 avril au 18 mai 2013. Les billets d'avions sont en cours de réservation reste à définir un l'itinéraire, et tous les bon plans (sites, logement, activités…).

L'idée est de profiter du pays et de ces différents paysages (forêts, rivière, plage, volcan, plage, ….)

Nous pensons louer une voiture pour se déplacer plus aisément et ne pas réserver de logements à l’avance dans la mesure du possible afin de laisser porter par les vents…

Voici une ébauche de notre itinéraire,

jour1: Arrivée San José Nuit proche de l’aéroport

jour 2: Route vers Tortuguero Arrivée et nuit a Tortuguero

jour 3: Tortuguero

Nuit à Tortuguero

jour 4: Départ de Tortuguero, route vers Puerto viejo Nuit vers Puerto viejo (vallée de Sarapiqui)

jour 5: Vallée de Sarapiqui (rafting ou canoë), route vers La fortuna Nuit aux alentours du parc Arenal

jour 6: Volcan Arenal (Rando Cerro chato) Nuit aux alentours du parc Arenal

jour 7: Parc Rincon de la Vieja Nuit à …

jour 8: Route vers la Côte ouest ??? Nuit à Tamarindo ou Nosara ou Samara ???

jr9 : PLAGE : sonekerlling / surf Nuit à Tamarindo ou Nosara ou Samara ???

jour 10: Route vers Santa Elena, visite réserve Nuit à proximité…

jour 11: Parc Monteverde

Nuit à proximité…

jour 12: Route vers la péninsule de OSA Nuit à Dominical ou Uvita ou …

jr 13: Route vers Puerto Jimenez Nuit à Puerto Jimenez

jr14: Trek parc Corcovado Nuit dans le parc

jour 15: Trek parc Corcovado Nuit dans le parc

jour 16 : ??? nuit :…

jour 17: ??? nuit :…

jour 18: ??? nuit : …

jour 19: nuit : …

J20: Retour à San José

J21: AVION

Voici l’esquisse de notre itinéraire qu’en pensez-vous ???

Avez-vous des bons plans des sites à ne pas rater sur chacune des destinations ???

Des adresses de logements ???

Quelle plage ???

Des idées pour la fin du voyage ???

Merci de vos conseils,

Marine
RE Reggie53 ·
Holla,

Du coté pacifique, continuer votre route vers tarcoles( crocodile a voir), maginfique plage a Esterillos este et hébergement studio Blueu/azul. Visite du parc national Manuel Antonio a Quepos surtout le matin.

Bon séjour ( Pura Vida!)

😎 Reggie53
SP Spana31 ·
Bonjour Marine,

Je vois qu'il vous reste 3 jours à combler en fin de séjour. Pourquoi ne pas découvrir la côte Caraïbe après Tortuguero ?? Les coins de Cahuita, Puerto Viejo, Manzanillo sont très sympas !!

Bons préparatifs !! Patrice
Patrice et Fabienne
FA Falbala7 ·
Bonjour, avec mon ami, nous partons au Costa Rica dans quelques semaines et souhaiterions faire du rafting ou du canoë sur le Rio Sarapiqui. Nous avons d'ailleurs vu qu'il y avait possibilité de faire du canopy et également de la balade équestre dans cette région. Avez-vous eu l'occasion de pratiquer l'une ou l'autre de ces activités dans la région du Sarapiqui ? Avec quel prestataire ? Quel a été votre budget et vos impressions ? Par avance merci pour ces précieuses informations !

Similar discussions

You might also like