Avis sur itinéraire de trois semaines au Costa Rica en août 2012, hôtels?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour,

Je pars en août pour 3 semaines au Costa Rica et n'ai pas encore réservé les hôtels, ni établi mon itinéraire définitif. J'aurai besoin de vos conseils sur la faisabilité de l'itinéraire et sur des hôtels sympas, atypiques, insolites, bien situés, ... Il s'agit de mon voyage de noce. J'avais pensé à l'itinéraire suivant: - Arrivée à San José (2 nuits)

Semaine 1: Péninsule de Nicoya - Tamarindo - Samara - Mal Pais - Montezuma

Semaine 2: - Jaco - Parque Nacional Manuel Antonio ??? (J'hésite à faire ce stop)

Fin de semaine 2: retour à San José pour prendre l'avion direction Bocas del Toro au Panama

Semaine 3: Côte caraïbe: - Panama: Bocas del Toro - Retour au Costa Rica: Puerto Viego de Talamanca - Tortuguero?

Retour à san José (1 nuit)

Que pensez-vous de cet itinéraire?

Nous avons à la fois envie de nous reposer en mode farniente et et à la fois envie de découvrir les richesses de ce pays. Evidemment, je crains la pluie sachant que je sais que ce n'est pas la meilleure des periodes pour visiter ce beau pays. J'hésite à inverser l'itinéraire, c'est à dire commencer par la côte caraïbe et finir par la côte pacifique. Qu'en pensez-vous? Merci d'avance pour vos conseils avisés et bonnes adresses.

Cordialement.
KI Kintana ·
J'ai bien aimé le parc manuel antonio, c'est l'occasion de voir pleins d'animaux (en particulier des singes) tout en agrémentant la balade de baignades dans de superbes plages !!! Je ne resterais pas la bas une semaine mais la visite du parc vaut le coup !

En quittant la péninsule de Nicoya avant d'aller plus au sud ou vers l'est tu peux passer quelques jours a Monteverde qui est plus frais et plus en altitude pour y découvrir la "cloud forest" et pratiquer des activités type tyrolienne et acro-branches.

Si tu aimes le farniente et les plages la pointe sud est du Costa Rica me semble idéale !!! Du côté de Cahuita ou Puerto Viejo de Talamanca, plusieurs belles plages se succèdent du parc de Cahuita jusqu'à Manzanillo, un endroit très calme et magnifique, idéal pour se reposer. Il est possible de louer des vélos et de cheminer le long du littoral, très sympa ! Possibilité également de faire du PMT et du surf. J'ai vraiment adoré !! Bien plus que Tamarindo qui est beaucoup plus urbanisé et moins sauvage.

Je n'ai pas pu aller à Montezuma malheureusement mais ça avait l'air pas mal.

Je ne connais pas Samara ni Mal Pais, ni Jaco.

Je n'ai pas pu aller à Tortuguero donc je ne saurais te dire, mais en général les échos sont très positifs.

Une fois à Bocas Del toro (sur l'ile de Colon), essaie d'aller sur l'île de Bastimentos qui est beaucoup moins, peuplée, fréquentée et touristique que Colon, on y trouve de magnifiques plage et des petites grenouilles rouges. pour la plage aux grosses étoiles de mer c'est à Colon.

voili voilou n'hésite pas si tu as d'autres questions
Mexique Belize Guatemala Honduras - Juillet 2009 - http://pemaya.uniterre.com
SA Sarah18 ·
Merci Pedro pour les conseils! Je pense que je vais confirmer le stop à manuel antonio. J'hésite maintenant à monter à Tortuguero, de peur que cela fasse trop de chose à faire en 3 semaines.... Car j'ai tout de même envie de me reposer.
CH Chrissand Globetrotter ·
Je ne connais pas assez le costa Rica pour vous conseiller sur cet itinéraire . Cependant j'ai quelques recommandations à vous faire. Tortuguero est à faire, et avec un guide local qui vous emmenera observer les animaux dans les canaux de la lagune. Pour la péninsule de Nicoya, c'est bien de prévoir Montezuma et Mal Pais, c'est plein de charme et encore préservé du tourisme.

Je vous invite à lire mon récit de voyage au Costa Rica , j'ai détaillé mon itinéraire, mes infos pratiques, mon budget et également des anecdotes.

++
Il faut bien revenir pour repartir!
CA Cahuita26 Regular ·
Bonjour, Vous pouvez découvrir les canaux de Tortuguero en logeant à Cahuita ou Puerto Viejo sur une journée. Vous prendrez le bateau à Moin pour une balade de 4 heures sur les canaux jusqu'à la mer. Il y a plein de petit bateaux qui font ça avec des gars supers qui se rapprocheront au plus près des animaux et se feront une fierté de vous faire découvrir leur pays et ses ressources. Ce n'est pas fatiguant et même plutôt relaxant. Cordialement
PA Pacificosol ·
Pour ce qui est de la saison, pas d'inquiétude.Ici au Guanacaste (Samara) c'est ma période préférée.Tout est vert le soleil brille très souvent. Le terme "saison des pluies " est souvent fort mal interprété il ne s'agit pas de la mousson mais seulement d'une periode avec un temps variable. Bon voyage. prevoir quand meme un 4X4 si vous voulez sortir des grands axes.
Cécilia et Marc
BA Babadelyon ·
Pour Nicoya ça a l'air pas mal,

par contre c'est vrai que c'est dommage de louper tortuguero.

Pour la semaine 2, Manuel Antonio est trop touristique descendez un peu plus bas vers d'autres parcs et carrément à Bahia Drake, c'est magnifique!
TH Thibaoult ·
Salut, je suis aussi d avis a laisser tomber manuel antonio et partir plutot sur le parc marino ballena, en plsu vous avez des chances de pourvoir les observer a cette saison... bon voyage
KA Kamadra ·
LA chose à voir au Costa Rica, c'est Tortuguero. Pour cela, à Puerto Viejo de Talamanca, contacter l'ATEC (Asociacion de Turismo ECologico). C'est la seule association qui vous enverra dans un hôtel à Tortuguero tenu par un "tico". Prendre une excursion de 3 jours (deux nuits). A faire aussi, toujours en passant par l'ATEC à Puerto Viejo de Talamanca, trois jours (deus nuits) chez les indiens de BriBri. A éviter Manuel Antonio, gros truc à touristes, avec gens pas sympa. Autre chose interssante, le jardin Lankester, près de Cartago: on y trouve 800 espèces d'orchidées. P.S. Je suis allé 8 fois au Costa Rica P.P.S. Pour rejoindre San José, depuis l'aéroport; contacter les "Taxis de l'aéroport" qui se trouvent juste à la sortie du terminal, sur la gauche.
Guy

Similar discussions

You might also like