Itinéraire de trois semaines au Costa Rica en août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour à tous,

En pleine préparation de notre voyage de noce au Costa Rica (elle n'est pas au courant...), je pense avoir finalisé notre itinéraire qui se veut assez large et flexible. Nous voyagerons en voiture (4x4) et je ne prévois aucune réservation excepté les première et dernière nuits à San José et le lodge à Bahia de Drake. Ce qu'on aime, c'est l'aventure et la spontanéité.

Je vous le soumet en espérant avoir un maximum de retour positif ou négatif, le but étant d'établir un itinéraire réalisable mais adaptable en fonction du déroulement du voyage. Si vous trouvez qu'il est bien comme ça, dites-le moi aussi, je serai rassuré. Bon, assez de parlotte voici la bête:

20juillet

J1 : Arrivée San José 19h00 Hotel Tucan

J2 : Prise de possession de la voiture POAS IRAZU CARTAGO VALLEE OROSI

J3 : TURIALBA CAHUITA

J4 : CAHUITA

J5 : PUERTO VIEJO MANZANILLO

J6 & 7 : TORTUEGO

J8 : PUERTO VIEJO DE SARAPIQUI

J9 & 10 : ARENAL

J11 : PARQUE CARARA

J12 & 13 : QUEPOS MANUEL ANTONIO

J14 : SIERPE

J15 &16 : BAHIA DE DRAKE

J17 : SIERPE PALMA NORTE PUERTO JIMENEZ

J18-19 & 20 : CORCOVADO (Carate- Sirena)

J21 & 22: SAN GERARDO DOTA

J23 : retour SAN JOSE Hotle tucan

J24 : Départ de San José 12 août

Un grand merci pour votre aide.

Stéphane
TI Titi77310 Globetrotter ·
Bjr très bien l'itinéraire. je serai à Puerto Viejo du 23 au 26 juillet au Lodge El Tucan on peut se croiser et échanger!!! et j'ai lancé cette discussion : http://voyageforum.com/voyage/rencontre_vf_samara_costa_rica_10_11_juillet_2010_D3326325/
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
PA Parici ·
Hello,

Je viens de lire ton programme pour tes 3 semaines au Costa Rica. Personnellement, j'y suis allé également 3 semaines dans la maison d'une amie et ce fut le meilleur de mes séjours. Vivre avec des locaux c'est top !

J'ai adoré Tortuego et Puerto Viejo.

je voulais également te signaler que j'avais fait une randonné. j'ai monté le Chirripo. Ce fut très fatiguant mais inoubliable en terme de paysages. Tout en haut tu peux voir les 2 océans ! C'est un truc génial. il faut compter 2 jours car 1 pour monter. Tu dors sur place puis tu redescends le lendemain. Aventure extraordinaire . Pour plus d'infos, voici le site, Trekking Chirripo

En tout cas, je trouve ton programme très bien. Si tu veux d'autres infos, j'ai une amie qui tient un blog voyage. Elle est partie un mois au Costa Rica. N'hésite pas à lui envoyer un mail sur son blog elle répond rapidement

++
Le monde à portée de main ! Mon blog voyage : http://mikl.my.tripper-tips.com/
ST StephCrouz ·
Merci Parici et Titi,

Titi --> Pourquoi pas se rencontrer à Puerto Viejo, ça pourrait être sympa! Je vois ça et on se tiens au courant...

Parici --> Un grand merci pour le retour, j'ai un peu peur de trop charger mes journées. C'est pourquoi j'ai essayé de soulager certaines parties, histoire de pouvoir m'adapter. De toute façon, je ne réserve rien ainsi on sera plus libre si on désire changer l'itinéraire. Toi qui a passé du temps là-bas, penses-tu qu'il me sera possible de trouver de la place dans de petits hôtel sans réservation? Quoiqu'il en soit, je vais de ce pas visiter le site de ton amie.

A plus!

Steph
PA Parici ·
Hey ! Et bien moi, j'étais hébergé chez mon amie. Mais quand on partait plusieurs jours. On n'avait pas trop de difficultés pour trouver un petit hotel ou un genre de "camping". Je t'avoue qu'en bord de mer, il y a énormément de touristes américains. Mais généralement ils ont beaucoup d'argent et donc dorment dans de supers hotels. Tu ne devrais pas trop t'inquiéter pour ca mais il faut quand meme réserver en matinée car au Costa Rica la nuit tombe très vite. il ne faudrait aps te retrouver dans la rue sans rien après 6 heures du soir.

Voilà !

Bon courage et n'hésite pas à laisser un message sur le blog de mon amie. Elle aura peut être de meilleurs conseils que moi. Son blog voyage.

++
Le monde à portée de main ! Mon blog voyage : http://mikl.my.tripper-tips.com/
JU Junobruce Regular ·
Je crois que, comme la majorité des gens qui viennent pour quelques jours, vous voulez en faire trop pour le temps que vous avez, et que vous allez passer la moitié de votre voyage à vous faire secouer dans votre voiture, sans voir vraiment autre chose que le "pré digéré" spécial touristes". Si on prend la région Cahuita Puerto Viejo, par ex, avec le parc de Cahuita qui prend presqu'une journée, la cascade de Bribri une demi journée, le parc de Manzanillo une demi, le refuge des animaux une matinée, la ponte des tortues de gandoca une grande soirée, le tour au village indien de yorkin deux jours, et puis de temps en temps entre deux un petit tour de hamac et une sieste sur la plage, sans parler de nombreuses autres visites Bocas del toro, par ex, c'est plutot une semaine qu'il faut pour profiter de l'endroit, à condition d'ètre avec quelqu'un qui vous pilote aux bons endroits directement, sinon, vous ne verrez absolument rien! Par contre deux jours à Manuel Antonio, c'est beaucoup, c'est un tout petit parc bourré de touristes, beaucoup plus de touristes que d'animaux, en une petite matinée, vous en aurez fait le tour, il ne vous restera plus qu'à admirer les innombrables fast food et boutiques à souvenirs qui défigurent l'endroit! Carara, c'est superbe, non seulement le parc mais le tour en bateau sur le rio Tarcoles, au milieu des crocodiles et d'innombrables oiseaux, c'est super, j'y suis allé 6 fois et y retournerais!Vous avez dans le coin un hébergement extra ordinaire, parfait pour un voyage de noces: la villa Calletas, superbe hotel bati sur une presqu'ile privée qui domine le Pacifique, coucher de soleil sublime, piscine à débordement dont le niveau se confond avec la vue sur l'océan, hotel superbe, parc magnifique, oiseaux qui viennent à quelques mètres de votre table... Quelques centaines de Photos, si cela peut vous intéresser: http://picasaweb.google.fr/casa.moabi http://www.panoramio.com/user/2239620 http://www.panoramio.com/user/640517 Si besoin d'infos.....
Le tabac et l'alcool tuent, le travail aussi! Prenez des vacances!
ST StephCrouz ·
Merci Junobruce,

Je comprend bien que pour quelqu'un qui habite au CR, ça parait être la course, mais, pour notre premier séjour là-bas, nous sommes évidemment partagés entre profiter au maximum de chaque endroit ou bien de voir le plus de choses différentes. Je n'exclus pas revenir pour m'attarder sur l'une ou l'autre région coup de cœur...

C'est la raison pour laquelle je ne souhaite pas réserver tout mes logements au risque de me "bloquer". De cette façon, je pense pouvoir adapter l'itinéraire en cours de route. Tu n'es pas le seul à penser que Manuel Antonio n'en vaut pas la peine surtout par rapport à d'autres parcs. Ce genre d'étapes "tampons" me serviront à pouvoir rester plus longtemps à d'autres endroits où je me sens bien.

Tu parlais d'être bien accompagné, penses-tu que dans les différents parcs, il soit nécessaire de se faire accompagné?? A part celui du Corcovado qui semble être plus sauvage.

Tes photos sont formidables, félicitation!

Steph
JU Junobruce Regular ·
Je disais qu'il est préférable d'être accompagné dans les parcs, tout simplement parsque 90% des touristes passent à coté des animaux sans les voir! Il m'arrive très souvent d'accompagner des clients dans le parc de Cahuita, par ex.Quand on discute à la sortie du parc avec d'autres qui ont faits la balade seuls, c'est: Vous avez vus les iguanes? Non, pas vus Vous avez vu les basilics, les hérons nocturnes, les savacous, les aigrettes blanches, le héron vert, les singes hurleurs? Non, pas vus, en fait on a rien vu comme animaux, mais il y a de belles plages! Et nous, toutes les bestioles citées, et bien d'autres , on les as vues, tout simplement parsqu'à force de faire la ballade, je sais exactement ou j'ai de grandes chances de trouver telle ou telle bestiole! De mème pour les endroits à voir, par exemple, il y a aux environs de Bribri une cascade magnifique, spectaculaire, parfaite pour se baigner et d'accés gratuit, mais comment la trouverez vous? Pas un panneau, pas la moindre indication? "tournez à droite au milieu du village, deux kms de piste, après les cochons multicolores vous traversez la rivière à gué en remontant le courant, puis encore deux passages à gué, et quelque part au milieu de la cote il y a un sentier à droite, dont le départ est caché par un buisson d'héliconias. Vous allez trouver? Vous saurez que Manzanillo, ce n'est pas seulement le petit village crasseux bordé d'une plage quelconque, mais surtout, après avoir traversé à pied un petit ruisseau, une succession de plages magnifiques et paradisiaques bordées par un récif de corail splendide? Et tout est comme ça! Vous reste la solution des tours opérators, hors de prix et qui vous trimballent en troupeaux, ou bien faire le tour du coin, vous dire "y a rien à voir", et repartir vers d'autres déceptions. Donc, dans chaque coin ou vous allez, essayez d'avoir un contact local ! Moi mème, deux ans après m'être installé ici, je découvre encore régulièrement des endroits supers dont j'ignorais l'existence ou la voie d'accés! Bon voyage, n'hésitez pas à demander des infos, mail privé casa.moabi@gmail.com
Le tabac et l'alcool tuent, le travail aussi! Prenez des vacances!
MO Montelobo ·
Bonjour,

Un plan écolodge dans le centre pacifique; Le paradis vert. A voir absolument, il y a un site. Très bon voyage.
Montelobo

Similar discussions

You might also like