Avis sur itinéraire de trois semaines au Costa Rica en juillet-août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonjour,

Àprès quelques mois de lecture et plusieurs discussions familliales ( nous partons à 4 avec nos ados de 13 et 15 ans) nous avons enfin choisi un itinéraire pour nos 3 semaines de vacances du 12 juillet au 4 août 2011. Nous avons pris la décision financière de voyager en autobus, bateau et taxi. De plus, nous ne souhaitons pas réserver les hôtels afin de nous laisser le loisir de changer nos plans.

Voici notre itinéraire et quelques petites questions.

12 juillet: Arrivé tardive ( 22 h ) à Allajuela. Nous avons réservé Chez Pierre pour deux nuits.

13 juillet: Visite du Volcan Poas. Comme il faut arriver au volcan à l'Ouverture si on veut voir le cratère, nous avons prévu prendre un taxi pour nous rendre et revenir en autobus cependant, j'aimerais savoir le prix approximatif d'une location d'un petit 4*4 pour la journée. Cette option nous laisserait plus de disponibilité et nous pourrions, je crois, assister au brieffing du déjeuner.

14, 15 et 16 juillet: Tortuguero Est-ce que je devrais réserver ? Quel est votre choix entre la casa Marbella et Miss Junies ( une chambre pour 4 ) ?

17, 18 et 19 juillet : Cahuita-Manzanillo La casa Moabi me semble bien, mais je me demande si nous serions bien situé sachant que nous voyageons en autobus. Nous avons prévu visiter le parc national cahuita, faire du snorkelling et peut-être louer des vélos à Puerto-Viejo pour une ballade jusqu'à Manzanillo.

20 juillet: Départ de Cahuita vers La Fortuna Comme le trajet est plutôt long, nous avons prévu faire un arret à San-José. J'aurais préféré me rendre directement ou faire un arret dans la vallée d'Orosi. Il y a quelques temps, j'ai demandé une soumission à Tout Costa-Rica pour la locaion d'un véhicule avec une prise de possession à Cahuita et une remise à La Fortuna. N'ayant pas de nouvelle, j'imagine que cette option n'est pas possible?

21,22 et 23 juillet: La Fortuna Randonnée pédestre, visite des chutes, sources chaudes et ponts suspendus. Ma fille souhaite faire une randonnée à cheval. Est-ce que cette activité serait plus intéressante à Monteverde ou à La Fortuna ?

24, 25 et 26 juillet: Monteverde ( Jeep-boat-Jeep ) Randonnée nocturne, forêt des nuages et Tyrolienne ( Quelle compagnie ? )

27, 28 et 29 juillet: Quépos-Manuel Antonio Visite du parc Manuel Antonio avec un arrêt possible à Tarcoles. Est-il possible de faire une excursion pour voir les Daulphins dans cette région ?

30, 31 juillet, 1, 2 août : Montezuma Pour sauver du temps, nous voulons prendre un bateau de Jaco à Montezuma. Est-ce que vous connaissez une compagnie ou l'endroit où nous rendre pour trouver ce bateau ?

3 août : Retour à Allajuela

4 août :Départ

Merci pour vos précieux conseils
AU Aubrelle ·
Bonjour , Pour Manuel Antonio nous avons , l'été dernier , pris un petit voilier Perla Azul avec nos trois enfants . Sans doute le meilleur tour de ces vacances :dauphin, tortues , snorkeling , baleine et baleino à 10 mètres . TOUT SIMPLEMENT FANTASTIQUE Il faut éviter les gros catamarans a touriste plein de touristes ne pensant que a boire et a danser Amitiés
HI Hibiscus88 Regular ·
est ce que cest vous qui conduisait ? Ou vous aviez louer ?
Réalisez vos rêves! On a une vie à vivre et tout est possible :) Il s'agit de faire les actions nécessaires pour réaliser ce que nous souhaitons et surtout.....Ne pas dire «Je le ferais, plus tard»...Pourquoi pas maintenant à la place! :o)
AU Aubrelle ·
Bonjour , Le bateau est conduit par un capitaine et il y a aussi un marin qui s'occupe des clients .je vois que votre fille voudrait faire du cheval , elle peut faire des super balade a manuel Antonio plage et forêt
HI Hibiscus88 Regular ·
Combien coûtait le tour en bâteau ?
Réalisez vos rêves! On a une vie à vivre et tout est possible :) Il s'agit de faire les actions nécessaires pour réaliser ce que nous souhaitons et surtout.....Ne pas dire «Je le ferais, plus tard»...Pourquoi pas maintenant à la place! :o)
AU Aubrelle ·
Bonjour , Le prix du tour en voilier coute 75 dollars pour 4 heures boissons et repas chaud compris . La cuisine est très bonne et les boissons sont a volonté . Le matériel de snorkeling est également mis a disposition
JU Jufe06 ·
21,22 et 23 juillet: La Fortuna Randonnée pédestre, visite des chutes, sources chaudes et ponts suspendus. Ma fille souhaite faire une randonnée à cheval. Est-ce que cette activité serait plus intéressante à Monteverde ou à La Fortuna ?

Perso je l'ai faite à Monteverde et c'était vraiment très sympa. Une rando de 2h je crois, on n'était que 4. Ambiance très sympa. On était logées à l'Arco Iris Lodge qui est très bien placé lorsqu'on n'a pas de voiture et qui est vraiment un hôtel agréable avec un joli jardin. C'est par l'hôtel que nous avons réservé la balade. A la fin, notre guide et sa petite famille nous ont fait visiter leur jardin, nous ont montré comment repérer les trous de Tarantules, nous ont montré comment moudre le café, faire du jus de canne et tout ça sans jamais nous proposer d'acheter quoi que ce soit. On a fini par partir alors que la nuit était tombée depuis bien longtemps. Bref, une très bonne après-midi.

30, 31 juillet, 1, 2 août : Montezuma Pour sauver du temps, nous voulons prendre un bateau de Jaco à Montezuma. Est-ce que vous connaissez une compagnie ou l'endroit où nous rendre pour trouver ce bateau ?

Nous l'avons fait dans l'autre sens, nous venions de Montezuma et nous avons débarqué sur une plage à côté de Jaco qui s'appelle Heradura je crois. On avait pris la traversée par Zuma Tour.

Si je peux t'aider, n'hésite pas!
LU Ludocaron ·
J'arrive du costa rica il y a quelques semaines et voici les conseils que j'ai pour toi :

Pour l'arrivée à alajuela, organisez-vous pour vous faire prendre directement à l'aéroport c'est souvent gratuit si vous contactez votre hotel. Nous avons dormi au backpacker hostels qui était vraiment vraiment bien avec des chambres supers équipées et privées. De là, il y a beaucoup de tour directement vers Poas, nous n'aurez pas de problème à trouver...

Nous sommes allés en autobus local ( 3$ / pers ) pour 5 heures d'autobus jusqu'à La fortuna. C'est bien, il ya le volcan, la chute et les hots sprinds mais le village n'est pas très beau. Il vaut mieux avoir son propre moyen de transport ( louer une mobilette pour une journée ) car sinon les tours ( et il y en a à pertes de vues ... yark !) vont vous coûter très cher ! Nous avons dormi à l'hotel Luigi's 30$/nuit avec une chambre deux lits double a/c et piscine, c'est un des meilleurs rapport qualité prix.

Pour se rendre à monteverde, vous pouvez le faire jeep-boat-jeep 25$/pers ou directement en cheval 70$/pers. Nous avons fait affaire avec Eagle tours pour le jeep et c'était très bien.

À monteverde, c'était superbe forêt et le beau petit village dans les montagnes. Nous avons fait un night hike qui a vraiment valu la peine ( tarentules, paresseux, coatis... ), les ponts suspendus ( pas super ;(... ) et une randonnée dans la cloud forest vraiment génial ! Nous avons aussi fait le tour El trapiche c'est une plantation de café et de canne à sucre familiale vraiment géniale, à la fin ils te montrent la technique pour faire du bonbon à partir de canne à sucre fraîche et tu dégustes du café et autres confiseries, ça vaut le détour ( en fait ils viennent te chercher à ton hotel ! comme toutes les autres compagnies) Nous avons beaucoup plus apprécié monteverde car il y avait moins d'attrappe-touriste, c'était plus relax !

Nous avons pris une shuttle de touriste 45$/pers pour aller directement vers montezuma. Sinon tu prends un bus local jusqu'au traversier et ensuite de l'autre côté tu reprends un autre bus local mais c'est beaucoup plus long. Vraiment beau comme petite ville mais hyper touristique ! De très bons resto ( cocolores. mango et ylang ylang ) et de beaux hotels aussi sauf que c'est cher ! Si vous aimez l'ambiance hippie et dreds vous aimerez. Santa Teresa vaut le détour ( bus à tous les jours deux fois par jours de montezuma ) pour le surf ! Sinon, vous pouvez faire du surf avec la escuela del sol sur la playa grande à montezuma ( on a adoré )...

Il y a un bateau qui part à tous les matins de jaco vers montezuma je crois que c'était 50$...

Vous avez un bon itinéraire mais peut-être ambiteiux si vous voulez prendre les autobus locaux ... Pura Vida !

Joëlle

Similar discussions

You might also like