Itinéraire de trois semaines au Costa Rica: votre avis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour à vous!

Nous partons dans un mois pour 3 semaines au Costa Rica. Nous sommes deux adultes et un enfant de 3 ans et demi. Nous recherchons l'authenticité, le calme et la nature, donc vous trouverez peut-être notre itinéraire un peu... lent. Il est à noter que je serai enceinte de 22 à 25 semaines, donc la canopée et les looongues randonnées, ce n'est pas pour nous malheureusement. N'hésitez pas à me donner vos commentaires, ça me fera très très plaisir de vous lire!

J'ai également inscrit le tarif auquel on s'attend pour la chambre, si vous pensez que c'est sous ou sur-estimé, ou si vous avez des endroits à conseiller, n'hésitez pas. Nous ne cherchons pas le grand confort mais des endroits assez calme pour que notre fils (et nous!) puissions dormir.

Jour 1 : Arrivée à Alajuela le soir. (environ 80$ la nuit à Alajuela)

Jour 2 : Journée à Alajuela.

Jour 3 : Départ pour Cahuita en navette privée. (environ 50$ la nuit à Cahuita)

Jour 4, 5, 6, 7 et 8 à Cahuita et autour. Sanctuaire pour paresseux, Cacao Trails, Parc national Cahuita, Playa Salsa Brava, Puerto Viejo, plongée.

Jour 9 : Départ pour le nord en navette privée, dodo en chemin. Aucune idée de où, avez vous des idées à mi-chemin entre Cahuita et Santa Elena?

Jour 10 : Arrivée à Santa Elena. Dodo au Finca Terra Viva si on peut y réserver une chambre. (environ 60$ la nuit à Santa Elena)

Jour 11, 12 et 13 à Santa Elena. Serpentario, Natural Wonders Tram, Monteverde Coffee Tour. 3 jours, est-ce trop?

Jour 14 : Départ pour Samara en navette privée. (environ 60$ la nuit à Samara)

Jour 15, 16, 17, 18, et 19 à Samara. Plage, pêche, relaxation.

Jour 20 : Retour à Alajuela.

Jour 21 : Départ.

Nous hésitons entre Samara et Mal pais, qu'en pensez-vous?

Merci beaucoup!!!

Anne-Marie
Cédric69 ·
Bonjour,

Nous revenons du CR , et on a adoré ! Coté budget pour des chambres sympa , propre et confortable, ça nous a couté entre 30 et 50$/nuit pour 2 personnes . Généralement sans petit dej. A Cahuita nous avons testé 2 hotels trés sympas, autour de 50$/nuit. Je te donnerai les nom par mp si tu veux. Cahuita trés sympa pour se reposer, ambiance Jamaicaine, par contre 5 j ça me semble beaucoup car c'est petit. Santa Elena attention il y fait froid , quand nous y étions, il faisait 10°c et pas mal de pluie et beaucoup de vent alors que sur la cote Pacifique il faisait 40°c le matin quand on en est partis.

Cédric
cedric69
AN AnneMa7 ·
Bonjour Cédric!

Merci beaucoup pour ta réponse, c'est très apprécié! Oui, j'aimerais beaucoup avoir les noms des hotels de Cahuita par message privé.

Vous êtes resté combien de temps à Santa Elena? As-tu aimé?

Merci encore!

Anne-Marie
CH Chrissand Globetrotter ·
Si cela peut vous aider j'ai détaillé tout mon voyage au Costa Rica pendant 10 jours. Cela peut vous donner des idées d'excursions , ainsi que du cout de la vie sur place.

CV
Il faut bien revenir pour repartir!
FR Fredericmail Regular ·
Bonjour,

Pour le budget, ça me parait faisable mais un peu serré ... Surtout pour quelque chose de décent à Santa Elena ...

Le Costa rica est grand ( petit sur la carte mais très escarpé ) et varié, j'y vie depuis plusieurs années en famille, de par mon métier je circule tout le temps et malgré tout je découvre encore des choses sans arrêt .

Tu trouveras ce que tu cherches à condition de savoir où regarder . Mon blog de voyage ( adresse en bas ) peut t'y aider .

Bonnes vacances
Frédéric

Similar discussions

You might also like