Avis sur itinéraire de trois semaines dans l'Ouest des Etats-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour! Je dois etre une personne assez speciale, puisque à près d'un mois du départ je change d'itinéraire ^^ (oui je sais on a encore rien reservé, 🤪 c'est prévu pour demain!)

En fait on a décidé d'aller à New York plus tard dans l'année, pour avoir nos 3 semaines dans l'ouest.

Donc le nouvel itinéraire serait celui-ci:

Le but étant de ne pas courir est-ce que il est correct ?

7 - Paris - SF 8 - San Francisco 9 - San Francisco 10 - San Francisco 11 - San Francisco 12 - San Francisco - King's Canyon - Sequoia (dormie à Frsno ou Three Rivers) 13 - Fresno - Yosemite - Lac Tahoe 14 - Lac Tahoe - Bodie - Mono Lake - Death Valley 15 - Death Valley - Las Vegas 16 - Las Vegas 17 - Las Vegas 18 - Las Vegas - Zion - Bryce 19 - Bryce - Arches - Canyonland - Moab 20 - Moab - Monument Valley 21 - Monument Valley - Lac Powell 22 - Page - Grand Canyon 23 - Grand Canyon - LA 24 - LA 25 - LA 26 - LA 27 - LA 28 - LA - San Diego 29 - Sea World - LA? 30 - PARIS!

Voilà! Donc j'aimerais savoir si il y a des choses qui valent plus le coup... (en sachant qu'on peut rajouter un jour!) Si j'ai encore pas fait attention aux distances...

En espérant que j'aurai des réponses avant demain puisque c'est la reservation 😎

Merci bcp!

Ah oui et une question: que veut dire dans les hotels salle de bains semi-privée ? ^^
VI Vinnylove Globetrotter ·
salut lea, en partant de SF il vaut mieux faire yosemite avant kings et sequoia tu y gagneras en km et tu oublis le lac tahoe, bodie .. d'autre part ta journée 19 est impossible à faire tout simplement ..tu ne peux pas faire à la fois les 3 parcs et la distance qui relie bryce à moab.
Botswana Zimbabwe 2011 Namibie 2012
AL Allegro Veteran ·
Il faut absolument verifier les distances et les détours que tu a dans ton plan. En particulier: Jour 12-13-14 Jour 19
LE Lea17 ·
salut lea, en partant de SF il vaut mieux faire yosemite avant kings et sequoia tu y gagneras en km et tu oublis le lac tahoe, bodie .. d'autre part ta journée 19 est impossible à faire tout simplement ..tu ne peux pas faire à la fois les 3 parcs et la distance qui relie bryce à moab.

J'ai pas envie d'oublier Bodie et le Lac Tahoe ^^ Pour cette partie je pense que c'est faisable nan ?

Pour la journée 19, j'avais des doutes, donc je pense qu'on ne fera que Arches.

Quel est le problème avec la journée 12 ? En fait je vois pas trop comment je pourrais changer tout ça! Parce que j'ai vraiment envie d'aller au Lac Tahoe 😕
AL Allegro Veteran ·
Alors il faut zapper Sequoia................et regarde encore une fois ta carte😉
LE Lea17 ·
Je viens de penser à une alternative, en partant le 6:

SF - Lac Tahoe Lac Tahoe - Bodie - Yosemite Yosemite - Sequoia Three Rivers - Death Valley

c'est possible ? rah ça m'enerve je me casse la tete! (et les portuguais m'enervent ^^)
AL Allegro Veteran ·
Voila🙂 Ca c'est beaucoup plus logique et faisable😉
LE Lea17 ·
est-ce possible de faire l'aller retour yosemite - lac tahoe, en partant de bonne-heure ? Il y 3 heures de route non ?
AL Allegro Veteran ·
Possible est tout😉 Mais je le faisais pas🤪 Comment veux tu profiter alors de Lake Tahoe ??? L' idée d'aller de SF à Lake Tahoe(nuit) est mieux😛 Puis de Lake Tahoe - Bodie - Mono Lake - Yosemite - Sequoia - DV - LV et la suite..........
LE Lea17 ·
En fait ce qui me dérange c'est les 5h entre SF et Lac Tahoe.

En fait je pensais partir de bonne heure de Yosemite, dc arrivée vers 10/11h au Lac tahoe, et puis départ vers 17h... Je sais pas trop.. je verrais ça avec mon père demain, ce qu'il préfère faire (c'est lui qui conduit)

Et puis je préfèrerais arrivée par l'ouest à Yosemite.. je sais pas trop pk ^^
VI Vinnylove Globetrotter ·
il faut garder une certaine logique dans ton parcours et eviter les kms superflus, tu vas déjà en faire bien assez! si tu tiens absolument à aller au lac tahoe tu le fais en partant de SF et tu redescends sur Yosémite attention yosemite est grand comme la Corse alors qu'en tu es à Yosémite il te faut du temps !! le problème persiste avec ta journée 19... il faut un minimum de 4 h pour voir l'essentiel de Bryce, après tu as au moins 6 heures de route pour rejoindre Moab alors à moins de faire arche la nuit il te faut plus de temps. tu peux toujours réduire ton temps dans les villes SF est magnifique mais 3 jours suffisent et pour LA également après c'est une question de choix et de préférence car tu ne pourras pas tout voir..
Botswana Zimbabwe 2011 Namibie 2012
TE Tevas Veteran ·
Bonjour,

Je vais rebondir sur les bons conseils de mes camarades.. De 18 à 23 c'est beaucoup trop speed, vous ne profiterez de pas grand chose sinon de la voiture😛 Par exemple Grand Canyon-LA ça fait 800km...

Si je peux te donner mon avis : zappe 1 jour à San Francisco (3jours pleins sur place vous permettent déjà de voir pas mal de choses), et tu peux aussi passer un peu moins de temps à LA et Vegas et quand même en profiter.

Ce qui pourrait donner :

6 : Paris-SF 7 : SF 8 : SF 9 : SF 10 : SF-Lake Tahoe 11 : Lake Tahoe-Bodie-Lee Vining 12 : Lee Vining-Yosemite (nuit Oakhurst) 13 : Oakhurst - Sequoia (nuit three rivers) 14 : Sequoia-Death Valley via le Sud (Bakersfield) 15 : Death Valley - Las Vegas 16 : Las Vegas-Zion (matinée à Vegas, fin d'après midi à Zion qui vous permet d'en voir un petit bout) 17 : Zion-Bryce (Bryce parc superbe, ça vaut vraiment le coup d'y passer une bonne partie de la journée) 18 : Bryce-Moab 19 : Canyonlands+Arches 20 : Moab-Monument Valley 21 : Monument Valley-Page 22 : Page-Grand Canyon (partez tot de page!) 23 : Grand Canyon-Las Vegas 24 : Las Vegas-LA 25 : LA 26 : LA 27 : LA 28 : LA-San Diego (Sea World) 29 : San Diego-LA 30 : Paris

Ce n'est qu'une proposition et quelqu'un d'autre aura peut être mieux à te proposer mais déjà ça me semble plus cohérent 🙂

Similar discussions

You might also like