Itinéraire trois semaines dans le Quintana Roo (Mexique)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour à tous, Ma tante et moi avons sur un coup de tête pris des billets pour venir passer 3 semaines dans le Quintana Roo du 27 février au 17 mars 2020. Pour le moment nous n'avons rien fixé comme itinéraire. Ce qui est sur c'est que nous voulons plonger et faire du pmt. Ma tante veut passer son Open Water là bas. A votre avis est ce jouable de ne rien réserver à l'avance, à part pour les quelques jours que nous resterons à playa del carmen pour que ma tante passe son padi (pour être prêt du centre de plongée) ou vaut il mieux que nous réservions nos hébergements à l'avance ? Nous aimerions aller à Playa & Cozumel (pour la plongée donc ce sera peut être avec le club au départ de Playa) : 7 jours au moins Akumal Tulum (+ reserve de Sian Ka'an + cenotes ) puis partir sur Coba Valladolid (Ek Balam et cenote Xcanche) Mérida (Chicken Itza sur la route) Rio Lagartos et finir par 2 jours à Holbox :-) Rien que de très classique d'après ce que j'ai pu lire sur le forum :-)

Ce que nous aimerions c'est rester là ou nous sommes bien sans timing précis donc à votre avis est ce jouable de réserver directement la veille pour le lendemain au gré de nos envies. Nous nous déplacerons uniquement en bus d'un site à l'autre et en vélo/scooter/taxis voire tongs pour rayonner autour.

Merci de vos réponses,

Amicalement,

Virginie
vir
LE Ledeuil Regular ·
Hello, J'aurais la même question que toi pour les résas . Nous serons là bas du 30 janvier au 4 mars au Yucatan. J'arrives à Mérida ( vient du Québec ) Mon amie à Mexico ( vient de Paris ) Pas trop envie de me coincer avec les résas d'autant que les transports sont un peu aléatoire. Dis moi si tu as des retours. Bon voyage Gaston
Gaston
CH Chrissand Globetrotter ·
Bonsoir,

Vous n'avez à réserver que les lieux d'hébergements selon votre parcours à faire. Les meilleurs logements partent au plus vite , comme à Tulum sur la zone hôtelière. Sinon pour les activités, il y a peut etre Chichen Itza qu'il faut reserver car il y a beaucoup de monde à l'entrée du site. Pour cela je vous recommande un logement sur Piste village proche du site et d'y aller dès l'ouverture avec des billets coupe files. Vous n'aurez quasi aucun touristes. Voir cet article sur Chichen itza pour les infos pratiques.

Concernant le parcours, je vous recommande de voyager soit en prenant une voiture de location car vous ferez une boucle au départ de Cancun soit voyager en bus / combis /taxi/van. C'est très facile.

Pour Sian kaan, passez par une agence, c'est le mieux car ils connaissent les meilleurs spots d'observation.

Vous pouvez pousser jusqu'à Bacalar, c'est top. (Voir des idées de parcours au Mexique sur mon blog)

Bonne préparation
Il faut bien revenir pour repartir!
VI Virotaf ·
Bonjour Chrissand et merci beaucoup pour votre réponse 🙂 Nous avons un peu affiné notre voyage : Du 27 au 06 mars nous resterons sur Playa car nous avons pris des plongées avec le club Phocéa. Et ensuite nous partirons sur Akumal / Tulum / Sian Ka an pendant quelques jours probablement en dormant sur Tulum, ensuite remontée vers Valladolid ... peut être Mérida et Campéche et finir par 2 ou 3 jours sur Holbox avant de rentrer le 18 mars en France. Nous nous déplacerons en bus ou collectivo essentiellement je pense. Pour être libres de faire les choses au feeling nous réserverons les logements au fur et à mesure, Je ne pense pas que nous courrions le risque de dormir sur le trottoir :-P, enfin du moins je l'espère ! Nous avons un budget de 800 à 1000 MXN par nuit. Je pense prendre une carte SIM locale en arrivant pour avoir de l'internet et pouvoir appeler les hotels directement sur place. Pour Chichen Itza, à aujourd hui je n'ai pas trouvé de site prenant les résa autant à l'avance. Je vais donc attendre un peu quitte à finir l'épisode plongées pour réserver.

J'ai encore besoin de votre aide sur les points suivants si vous voulez bien : - vaut il mieux réserver aussi l'excursion pour Sian Ka'an ? - nous cherchons un hôtel prés de la calle 10 sur Playa del Carmen pour être prêt de Phocéa, avec vous un endroit à nous recommander ?

Merci encore,

A bientôt j'espère Virginie
vir
CH Chrissand Globetrotter ·
Pour Sian Kaan, pas la peine de réserver en avance mais sur place il faut passer par une agence locale. Car il y a beaucoup de spots dans la réserve qui sont difficiles à trouver si on ne connait pas.

pour le logement sur Playa, il y a l'hotel Playa Encantada qui est bien situé. Je ne sais pas niveau tarif si cela rentre dans votre budget.
Il faut bien revenir pour repartir!
VI Virotaf ·
Bonjour :-) Merci pour les infos, je regarde l'hôtel de suite. Pour la biosphère, oui nous passerons par un guide...à voir sur place quelques jours avant. Bonne journée à vous:-) Bien cordialement Virginie
vir

Similar discussions

You might also like