Itinéraire de trois semaines dans le sud-ouest des États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
XA
bonjour à tous,

la question est plus que récurrente mais je souhaiterais avoir votre avis sur cet itinéraire qui devrait nous permettre de découvrir le sud ouest américain en 4x4 et hotels (nous voyageons à trois dont un ado).

Remarque importante, nous avons déjà visité l'ouest : San Francisco et tous les grands parcs (notre carnet de voyage http://vdisanzo.free.fr/usa/usa.html) ainsi que le nord ouest : Seattle, Glacier NP, Yellowstone, etc (j'avais déjà sollicité votre avis à l'époque).

Ce voyage de 3 semaines est prévu pour la fin juin.

En guise d'inspiration j'ai parcouru quelques guides et bien sûr le forum pour voir un peu vos itinéraires concernant la même région des USA (ceux de Thierry Lagarde entre autres).

Itinéraire prévu avec idées de visites :

Paris - Phoenix 1 Nuit Phoenix - Tucson (180 km) 2 Nuits - Sagaro NP, Sonora Desert Museum, Tombstone Tucson - Las Cruces (440 km) 1 Nuit - Chiricahua NM sur la route Las Cruces - Alamogordo (110 km) 2 Nuits - Whitesands NM, Sky City, Very large Array Alamogordo - Albuquerque (330 km) 2 Nuits - Petroglyph NM, El Malpais, Chaco Culture Albuquerque - Sante Fe (100 km) 2 Nuits - Santa Fe, Bandelier NM Sante Fe - Taos (110 km) 2 Nuits - Taos Pueblos, Chimayo Taos - Colorado Springs (390 km) 2 Nuits - Garden of the Gods, Cripple Creek, Pikes Peak Colorado Springs - Estes Park (214 km) 2 Nuits - Rocky Mountains NP Estes Park - Grand Junction (482 km) 1 Nuit - Colorado NM Grand Junction - Durango (274 km) 1 Nuit - Durango Durango - Holbrook (440 km) 1 Nuit - Petrified Forest NP Holbrook - Phoenix (374 km) 1 Nuit

Merci par avance de vos remarques ou conseils.

Cordialement.
DO Doni Globetrotter ·
Bonjour,

Je vais juste faire une petite remarque qui m'a interpellé:

Las Cruces - Alamogordo (110 km) 2 Nuits - Whitesands NM, Sky City, Very large Array Pour Sky City, je le placerai plutôt le lendemain ou le surlendemain, quoi qu'il en soit, au départ d'Albuquerque puisque le Pueblo n'est situé qu'à env.1h. de la ville.

Albuquerque - Sante Fe (100 km) 2 Nuits - Santa Fe, Bandelier NM Si tu disposes d'un peu de temps, je te conseille de rejoindre Santa Fe par la Turquoise Trail. A l'époque, c'est la route que suivaient les chercheurs de turquoises, charbon et autres... Vous aurez ainsi l'occasion de traverserer quelques petits villages hors du temps.

Ensuite, je ne connais pas la dernière partie de ton itinéraire.
Sur les routes de Las Vegas, Los Angeles, Monument Valley, Apache Trail et Death Valley en vidéo: https://voyageforum.com/forum/etats-unis_sur_les_routes_las_vegas_los_angeles_monument_valley_apache_trail_D4787367/
BR Broze Veteran ·
Bonjour,

Quelques conseils...

Phoenix Tucson à faire par l'Apache Trail. C'est un peu plus long mais c'est beaucoup plus beau. Vous pouvez faire le Desert Museum et Saguaro en moins d'un jour. Inutile de revenir à Tucson après Tombstone. Plutôt essayer de loger du côté de Tombstone/Bisbee. Entre Las Cruces et Alamogordo ou Alamogordo et Albuquerque, je rajouterais Carlsbad Caverns. C'est un détour mais ces grottes sont immenses et magnifiques (Compter quand même une grosse demi-journée à une journée pour les différentes visites et essayer d'être là à la tombée du jour lorsque les 3 ou 4 millions de chauve-souris sortent comme à la parade pour leur repas du soir) Albuquerque Santa Fe à faire par Turquoise Trail On n'a pas du tout aimé Taos Pueblo (pour moi, c'est une arnaque) et ça nous a poussé à zapper Sky city. Entre Taos et Colorado Springs, on a bien aimé Great Sand Dunes. Belle boucle à faire en 4x4 entre Cripple Creek et Canon City Entre Grand Junction et Durango, "Black Canyon of The Gunnison" près de Montrose, et Silverton (train à vapeur Durango-Silverton) qui a gardé un caractère très "western" On a aussi bien aimé le train à vapeur entre Durango et Silverton, mais vous ferez à peu près le même trajet en voiture.

Bon voyage

Daniel
XA Xania ·
merci des conseils, en effet j'avais mal situé sky city que je déplace donc. J'avais bien prévu mais sans le mentionner d'emprunter le Turquoise Trail entre Albuquerque et Sante Fe.
XA Xania ·
merci des suggestions. J'avais zappé Apache Trail car la route est déjà assez longue entre Phoenix et Tucson. Par contre je vais essayer de glisser Carlsbad Caverns sur la route entre Las Cruces et Alamogordo.

Pour Taos Pueblo j'ai effectivement lu les avis très partagés sur le sujet. N'y a-t-il vraiment aucune alternative à ce village si décrié autour de Taos ?

Je ne vois pas bien la boucle entre Cripple Creek et Canon City sur ma carte, tu peux me donner plus d'indication ?

Enfin si quelqu'un a quelques conseils sur Rocky Mountains je suis preneur ;-)
BR Broze Veteran ·
Pour Appache Trail, je trouve que cela vaut vraiment la peine. Je l'ai déjà fait deux fois avec le même plaisir. Concernant Taos, il faut aller voir le pont sur les gorges du Rio Grande et faire éventuellement l' "Enchanted Circle Scenic Byway" http://www.newmexico.org/...y/158/place/638.html

Et pour la boucle entre Cripple Creek et Canon City, c'est ici: http://www.goldbeltbyway.com/map.htm Il s'agit plus précisément de la boucle composée de la SHELF ROAD entre Cripple Creek et Canon City, et de la PHANTOM CANYON ROAD entre Florence, Victor et Cripple Creek.
XA Xania ·
petit problème de lien pour la boucle ;-)
BR Broze Veteran ·
Effectivement, il se fait tard 😕 Merci de m'avoir prévenu J'ai corrigé le lien dans le message précédent
XA Xania ·
Merci ;-)

Similar discussions

You might also like