Itinéraire de trois semaines dans le sud du Pérou et la Bolivie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Pour changer, voilà un itinéraire pour un voyage de 3 semaines entre le Pérou et la Bolivie (départ 24 mai).

jour 1 (24 mai) : arrivée et nuit à Lima (peut-être bien à l’aéroport) jour 2 (25 mai) : départ tôt le matin pour Cuzco. Journée tranquille. jours 3 et 4 (26-27 mai) : Cuzco et la vallée sacrée (Pisac, Ollantaytambo, on verra en fonction de nos envies). Je voudrais qu’on passe la nuit du 27 mai à Agua Calientes. jour 5 (28 mai) : Machu Pichu (et retour à Cuzco pour la nuit... a moins que le lendemain il soit possible de prendre un bus pour Puno dans l'après-midi?) jour 6 (29 mai) : Cuzco-Puno jour 7, 8, 9, 10 (30-31 mai-1-2 juin) : Lac Titicaca, avec un tour sur l’île de Taquile. Je voudrais qu’on soit à Copacabana le soir du 2 juin. jour 11 (3 juin) : Route vers La Paz et visite. jour 12 (4 juin) : La Paz jour 13 (5 juin) : La Paz, éventuellement excursion à Tiahuanaco (ce jour là ou la veille d’ailleurs) Nuit du 5 juin : route vers Uyuni jour 14 (6 juin) : Départ pour le Salar (Question : Est-ce bien réaliste ? Des bus semblent arriver à Uyuni tôt le matin…) jour 15-16 (7-8 juin) : Salar d’Uyuni (soit un tour de 3 jours) Nuit du 8 juin : retour vers La Paz (même question : est-il possible de rentrer du Salar et d’enchaîner directement sur la route ?) jour 17 (9 juin) : Sorata jour 18 (10 juin) : Sorata (je voudrais profiter des balades possibles dans les environs) jour 19 (11 juin) : Sorata. Retour dans la soirée à La Paz jour 20 (12 juin) : La Paz-Cuzco jour 21 (13 juin) : Cuzco-Lima et retour.

(Nous avons déjà nos vols Lima-Cuzco aller-retour)

Qu’en pensez-vous ? Plusieurs questions évidemment :) Va-t-on beaucoup courir ? Vaut-il mieux raccourcir d’un jour les balades vers Sorata et rajouter une journée dans le Salar ? Voire, faut-il complètement supprimer Sorata et se rajouter un peu de temps partout ? Mon problème serait alors d’enchaîner, les 2 derniers jours, Uyuni-La Paz et La Paz-Cuzco… Si on arrive à Uyuni tôt le matin, peut-on trouver une agence pour le jour même ou vaut-il mieux passer par une agence à La Paz, ou encore faut-il réserver à l’avance auprès d’une agence d’Uyuni ? Auquel cas, si quelqu’un a une agence à me recommander… C’est à peu près tout pour l’instant je crois ! D’avance merci beaucoup ! Marie
BA Barbudo Regular ·
Salut,

alors c'est sur que ca fait pas mal de choses en 3 semaines. Les transports, l'altitude les hotels et le reste rendent parfois les choses fatigantes mais sur le papier c'est faisable. Pour ce qui est de réserver une agence a Uyuni, pas de stress, il y a beaucoup d'agences et elles seront la a la sortie du bus le matin de votre arrivée pour vous proposer un tour. Je pense aussi que le bus de nuit Uyuni La Paz est possible en rentrant du salar.

Apres, pour le Machu Pichu, si vous dormez a Aguas calientes la veille, levez vous super tot et marchez jusqu'a l'entrer du parc qui ouvre a 6h si je me souviens bien. Vous entrez les premiers, profitez du lever du soleil, et a 12h vous redescendez pour attraper le bus qui part tot dans l'aprem de Aguas a Cuzco. Le soir vous attrapez le bus de nuit pour Puno. La, vous avez deux choix. Soit relaxer un peu a Puno et faire votre tour Taquile les jours qui suivent, soit filer direct a Copacabana en zappant Puno et en allant vous reposer au soleil a manger de la truite enorme au mercado central. Au lieu de Taquile, vous allez passer une nuit sur l'isla del sol que vous aurez traversée a pied pendant la journée ou que vous aurez atteind en marchant depuis Copa le long du lac en traversant les villages jusqu'a une petite peninsule, un pecheur et sa barque. Si deuxième option, moins de touristes, et plus de temps ensuite.

Copa-la Paz, deux jours a La paz, bus de nuit pour Uyuni, salar 3 jours, nuit bus pour La Paz. (La normalement vous etes bien mort et vous avez mal au dos)

Sorata, on respire... 2 jours de plus a Sorata et normalement on est au jour 17 18 Sorata-le petit bled au croisement des routes, attente du bus qui vient de la Paz et qui vous pose à Copacabana une heure plus tard. Arrivez tot pour avoir la chance d'attendre plusieurs bus. C'est un peu folklo comme organisation mais ça vous évite 4h de route pour rien et vous etes a Copa le soir du 18 jour.

Puno le 19 ème jour, petite visite et le 20 ème direction Cuzco le jour pour profiter de la vue.

Si ca peu vous aidez...buen viaje
barbudo
BO Bolivie65 ·
Bonjour just quelques precisions LE jour 2 vous prenez l'avion j'imagine??? sinon le bus c'est trop longue Comme le monsieur qui m'a precedé je vous conseille de partir à Aguas Calientes le soir la veille pour être les premiers à Machupicchu. Parce que la fole qui arrive à partir de 10h30 c'est insuportable. Puis pour le Lac Titicaca du côté du pérou l'île des UROS et Taquile c'est presque une obligation, mais dans une journée complet ça ira très bien. Le reste je vous conseille de passer vers la Bolivie et allér coucher à l'île du Soleil. Là vous trouverea beaucoup plñus de tranquilité. Just pour vous indiquer que en Bolivie il y a 10 fois moins de tourristes que au Pérou. Puis à Uyuni un tour de 3 jour et 2 nuits depuis Uyuni c'est le trajet que tout le monde le fait alors preparez vous pour marcher derriere une caravane de touristes tout le long de trois jours. Mais si vous êtes nombreux 4 ou 5, je ne sais pas combien de personnes êtes vous vaut mieux de essayer un itineraire un peu diferent pour eviter la caravane. Mais si vous êtes tout seul c'est mieux de suivre le sens de tout le mosnde. Et puis à Sorata je vous conseillerais vraiment de rester 2 journés entieres pour profiter des balades plus belles qu'il y a dans celle région. En fin les possibilités sont beaucoup et le temps serait jamais assez même si vous restez 2 mois. Mais n'hésitez pas me demander des conseils Bon courage et bonne continuation À très bientôt
Passioné de la Bolivie et de l'Amérique du Sud
PA Papachri ·
La Bolivie, c'est génial, j'y suis allé 2 fois, et j'espère y retourner. Cette année quand a lieu le festival du Gran Poder à La Paz ? merci de la réponse
PA Papachri ·
Je suis parti 2 fois en Bolivie, en 2004 et 2007, avec une agence locale. 2004, 3 semaines, groupe non constitué de 6 personnes = 8 dans le 4X4, un peu à l'étroit, mais paysages magnifiques et bonne organisation de l'agence = souvenirs inoubliables. 2007, Envouté par ce premier voyage, je repars avec mon épouse et un couple = 4+1 chauffeur + 1 guide cuisinier = super confort, on s'arrête quand on veux = 4 semaines dont 3 jours au Chili = pique nique sur le salar etc…... Tupiza c'est magnifique. Prix des 4 semaines 1500 € vol Sucre- La Paz inclus+ le billet d’avion France Bolivie. Itinéraire: La Paz-Copacabana-Titicaca - ile du soleil-La paz ( festival du gran poder à La Paz, grandiose, plus de 20 000 danseurs et danseuses de 10 h à 2h dumatin le lendemain!!!)-Sajama- Parinacota (bain dans source d'eau chaude à 4400 m, seuls au monde)-salar de surire, de coipasa et de Uyuni)- escalade du mont Tunupa 5300 m-Uyuni- Isla del pescador et ses cactus géants de + de 1000 ans- nuit à hôtel de sel de Altucha avec aubade d petits musiciens- puis les merveilleuses lagunes, laguna Hédionda, Cañapa, Colorada, Blanca toutes aussi belles les unes que les autres et le laguna verde aux eaux émeraude, au pied du Licancabur.- Geysers de Sol de mañana à l’altitude du mont blanc- Quetena Chico- escalade du volcan Uturuncu à 6008 m (très froid et vent violent)- San Antonio et San Pablo de Lipez et puis Tupiza où nous retrouvons la civilisation (entre laguna verde et Tupiza, 3 jours de 4X4 et une seule voiture croisée !, d’où l’intérêt d’avoir une bonne agence)- balade à cheval de 5 heures à proximité de Tupiza au milieu des canyons ocre rouge- Potosi et ses mines- Sucre et la vallée ds dinausores- marché de Tarrabuco- Sucre/ La Paz en avion- Route de la mort, Coroico et le yungas à 1700 métres où poussent avocatiers, caféiers, bananiers etc …et retour à La Paz- Départ de l’hôtel à 4 heures du matin pour l’aéroport, destination la France……Ouf notre chauffeur est bien là …..Je retournerai en Bolivie. J'ai oublié de vous parler des boliviens tellement attachants et des lamas, des vigognes, des nandus des menus avec truites de rivières à 5, 5 € pour 4 personnes avec la boisson etc........

Vidéo photo de ce circuit en 4 parties visible sur www.youtube.fr, tapez tessorg6 et recherchez
ME Mewy ·
Merci à tous pour les réponses, je note vos conseils! Je suis rassurée de voir que personne n'a l'air catastrophé par mon itinéraire. C'est qu'il doit être à peu près faisable. Vivement le départ! Marie

Similar discussions

You might also like