Avis sur itinéraire de trois semaines en août au Costa Rica?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour à tous,

une fois de plus je me tourne vers le forum, dans le cadre de l'organisation d'un voyage de 3 semaines au CR en août cette année...

Je souhaiterais que les experts me renseigne sur la faisabilité / le rythme de cet itinéraire, les oublis, et surtout dans chaque région les choses / activités / parcs qui sont les plus sympas à faire 😎

Voici ci-dessous l'itinéraire que j'ai réalisé pour le moment (le tout en se déplacant en 4x4): - J1: Arrivé tardive, nuit à Alajuela (Chez Pierre) - J2 & J3: Région d'Arenal (volcan, parc), des activités / must see ? - Nuit Hotel Kokoro - J4 & J5: Région de Monteverde (parc, bird watch & canopy) - Nuit Hotel Belmar - J6 & J7: PN de Carara / Manuel Antonio - Nuit Macaw Lodge - J8 & J9: Uvita : Baleines et détente - Nuit Owygen Jungle Villas - J10, J11, J12, J13 & J14: Péninsule d'Osa, Drake Bay, Corcovado park - 2 day hike @ Corcovado Park - Nuit Cabinas Manolo - J15: Remontée jusqu'a Orosi - Nuit Hotel Qualitates - J16: Lac & vallée d'Orosi, volcan (Irazu ou Turialba ??), puis direction Puerto Viejo - J17 & J18: Visite du PN Cahuita, Manzanillo - Nuit Shawanda Lodge - J19, J20, J21 : Remontée vers Tortuguero (tortues, plage, etc...) - Nuit Hostal Don quichotte - J22: Retour à Alajuela - Nuit Chez Pierre - J23: Vol retour vers Paris

Merci !
AD Adelu ·
Bonjour! Tu part quand au Costa rica? Car je part seule et je cherche un compagnon de voyage pour barouder
DO Douly320 ·
Bonjour, Vous avez en effet bien organisé votre voyage ! Personnellement, je remplacerais le parc Carara (où on ne voit pas grand chose) par autre chose, genre remontée en bateau du Rio Tarcoles avec observation des oiseaux et surtout des gros crocodiles ! Cordialement, Didier.
MA Marielise82 ·
Salut, Je rentre juste du Costa rica et j'ai fais également une partie en 4*4, alors voici mes petits conseils. tout d'abord, il faut préféré de conduire assez tôt car en fin d'aprem, il y a souvent des orages voire des brouillard (monteverde) et sur des pistes ce n'est pas facile. entre arenal et monteverde, il faut compter environ 4-3h de route dont environ 2h30 de piste ( bon moi je m'arretais pour prendre des photos...). Moi personnellement je n'ai pas trop aimé La Fortuna...Moi j'ai fait deux nuit à grecia (visite volcan poas...) delas je suis parti à la fortuna et j'y suis resté une journée mais sans faire de rando seulement eau chaude et zoo (je voulais voir des serpents et grenouille mais bon....) Monteverde le 100% aventura avec tyrolienne, saut de tarzan....c'est assez court mais cela vaut le coup, j'ai également fait les ponts suspendu (apercu quezal, vu paresseux....) drake bay: j'ai logé chez Manolo, c'est très sympa, j'ai fait la sortie dans le parc, à ne pas raté. Malheureusement, nous avons eu un gros orage durant une nuit et le lendemain il pleuvait énormément, nous avons rien pu faire (pas d'eau, pas d'électricité et donc pas de snorkeling...) mais c'était sympa, on vit au rythme du temps. Par contre de sierpe a Drake, on y accède en petit bâteau par les mangrove et l'océan, j'espère pour vous que l'océan ne sera pas trop agité... car cela décoiffe mais on s'habitue... tortuguero, j'ai également dormi a l'hotel don quichotte, suivant les activités que tu choisi tu aura différent guide, bony pour le canoe et rafa pour les tortues, ils sont super sympa tout les deux et surtout ne prennent pas beaucoup de touristes pour leurs excursions. attention la baignage et assez dangereuse à tortuguero. J'ai rencontré certaines personnes qui me disait que le parc manuel antonio ne valait pas le coup à par pour sa plage. voilà, bon voyage... Marie
ER EricS Regular ·
Bonjour... Je planifie un voyage au Costa Rica et je suis tombé par hasard sur le site Internet de TOUT COSTA RICA et les hôtels Chez Pierre semblent bien.

Je crois que vous y avez séjourné... Les recommandez-vous? Et avez-vous dormi dans d'autres hôtels affiliés à Tout Costa Rica?

Merci d'avance, Eric
CE Cedric78700 Regular ·
bonjour

nous y serons aussi pour 3 semaines en aout pour instant dates non calées tout dépendra des tarifs sur les billets vous avez deja prit?
ER EricS Regular ·
Nous sommes aussi à magasiner les billets d'avion. Mais vous n'avez pas répondu à ma question.... Connaissez-vous les hôtels Chez pierre et si oui lequel avez-vous essayé et est-ce que c'était bien???
MS Msabu Regular ·
bonsoir, Je vais aussi au CR en aout. Je vois que vous n'avez pas prévu tortuguero y a t il une raison particulière?

msabu
MA Marielise82 ·
Nous sommes aussi à magasiner les billets d'avion. Mais vous n'avez pas répondu à ma question.... Connaissez-vous les hôtels Chez pierre et si oui lequel avez-vous essayé et est-ce que c'était bien???

Salut,

J'ai logé en juin 2013 à l'hotel de pierre de san josé. Disons que les chambres sont convenables, mais cela reste cher. Disons que cela te permet d'avoir un premier pied à terre et de leur demander quelques conseil au niveau de ton voyage surtout quand tu pars seul et que n'a rien réservé

J'ai vraiment adoré le costa rica, profites bien...

Bon voyage

Marie

Similar discussions

You might also like