Avis sur mon itinéraire de trois semaines en Californie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EX
Bonjour à tous! 🙂

Que pensez-vous de mon parcours SVP?

Normalement On aimerait garder le parcours tel quel jusqu'à Joshua Tree (en enlevant ptêtre 1 jour à San Diego) et c'est la fin qui est floue car on aimerait aller voir Céline Dion en concert et qu'on est pas sûr d'où repartir.

D'où repartir ? Las Vegas ? Phoenix ?

Notre itinéraire (en gras les jours où Céline est en représentation à Las Vegas (en espérant qu'il reste des billets le temps qu'on réserve) :

J1 : ARRIVEE San Francisco (1 nuit de mardi à mercredi à SF) J2 : San Francisco (1 nuit de mercredi à jeudi à SF) J3 : San Francisco (1 nuit de jeudi à vendredi à SF) J4 : San Francisco (1 nuit de vendredi à samedi à SF) J5 : départ pour Yosemite le matin +location voiture (1 nuit samedi à dimanche à Yosemite) J6 : Yosemite départ - pour Monterey l'après-midi (1nuit de dimanche à lundi à Monterey) J7 : Monterey départ pour Carmel (1 nuit de lundi à mardi à Carmel) J8 : Carmel départ pour Santa Barbara (1 nuit de mardi à mercredi à Santa Barbara) J9 : Santa Barbara (1nuit de mercredi à jeudi) J10 : Los Angeles (1 nuit de jeudi à vendredi) J11 : Los Angeles (1 nuit de vendredi à samedi à ?) J12 : Los Angeles (1 nuit samedi à dimanche à ?) J13 : Los Angeles (1 nuit de dimanche à lundi à ?) J14 : Los Angeles (1 nuit de lundi à mardi à?) J15 : San Diego (1 nuit de mardi à mercredi à ?) J16 : San Diego (1 nuit de mercredi à jeudi à San Diego) J17 : San Diego (1 nuit de jeudi à vendredi) J18 : Départ pour Joshua Tree (1 nuit de vendredi à samedi à la destination d'après) J19 : Las Vegas – Céline Dion ???(1 nuit samedi à dimanche)J20 : Grand Canyon (1 nuit de dimanche à lundi à ?) --> concert de Céline ce jour-là ? Enfin s'il reste des places vu que c'est tjs pas décidé l'itinéraire et qu'on attend dessus pour prendre les billets.... J21 : Grand Canyon (1 nuit de lundi à mardi à ?) J22 : Phoenix (1 nuit de mardi à mercredi) J23 : DEPART :(

Merci bcp de votre, bonne soirée!
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Oui un départ de Phoenix est très bien. Pour le reste ça se tient si on considère que vous ne faites pratiquement que des villes mais peut être que le côté nature vous attire moins, c'est un choix 😉.

J'aurais quand même dans cet itinéraire enlevé une nuit à Santa Barbara ou LA pour en passer deux à Yosemite et faire une bonne randonnée.

Pour voir quelques "red rocks" il y a Sedona qui est très sympa entre Grand Canyon et Phenix, là aussi une nuit serait bien.

Enfin dommage d'aller à Phoenix et de ne pas faire l'Apache Trail (voir mon carnet novembre 2012) pour voir les fameux cactus, Tonto NM et Lost Dutchman State Park.

@++
EX ExoticGirl ·
Bonjour!

Je vous remercie de votre réponse.🙂

C'est possible d'enlever 1 nuit sur la côte californienne pour voir l'Apache trail (je vais aller voir votre carnet si je trouve comment faire). Ca prend combien de temps ? Entre les Red Rocks et l'Apache trail svp?.

Du coup déplacer Céline Dion à J18 et partir à J19 pour le Grand Canyon...

Pour les randonnées ma maman n'aime pas trop ça c'est pour ça...
IT Itat Globetrotter ·
L'Apache Trail ça prend 3h pour le parcourir, Tonto NM 1h et Lost Dutchman 1 bonne heure pour avoir un aperçu. Tu peux faire tout ceci dans la journée quand tu rejoins Phoenix pour y passer la nuit avant ton vol retour.

Pour Sedona (ce que j'appelle les Red Rocks, c'est à dire roches rouges, tu n'en verras pas beaucoup dans le circuit que tu as prévu, autant en profiter ici...): tu y passer plusieurs jours si tu randonnes mais il faut au moins y passer une nuit et deux demi-journées pour avoir un aperçu et faire quelques courtes balades.

Sur la côte tout dépend ce que tu as prévu de faire et de visiter.

Similar discussions

You might also like