Avis sur itinéraire de trois semaines en Ethiopie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PL
Bonjour Nous sommes deux couples et partons 3 semaines en octobre pour l'Ethiopie. Je précise "en gros" notre projet d'itinéraire et remercie d'avance tous ceux qui pourront me donner des renseignements et conseils : hôtels (corrects mais pas luxueux), ce qu'il faut absolument voir... Les 8 premiers jours nous partons "en organisation complète" de Addis, Awash, désert du Danakil, Erta Ale, Mekele. Puis nous aurons 13 jours en location 4x4 avec chauffeur. De Mekele nous irons vers Wukro, puis Frewini par le Hausien (Nous hésitons sur le trajet Mekelé à Adoua par le massif du Tembien Pour visiter les églises Abba Yohanni et Gabriel Wukien)) De Frewini retour sur Mekelé, Maychew, Korem, Sokota, Lalibella, (quelqu'un connait-il la piste de Dilb à Lalibella ?) Weldiya, Dessie (excursion jusqu'au sanctuaire de Gishen), Debre Birham, Addis Abeba. J'ai déjà consulté ce forum et celui du Routard et j'ai acheté les guides Olizane et Petit Futé (beaucoup de mauvais commentaires sur ce dernier). Est-ce possible de dormir chez l'habitant dans les campagnes ? Merci encore pour vos futures réponses
MA Maesjl Regular ·
Bonjour, Nous avons déjà correspondu par MP concernant ce voyage. Si tu l'as organisé avec une agence, fais confiance (et interroge) à cette agence pour t'indiquer ce qu'il faut voir. Dans la mesure où tu as affaire à des professionnels, c'est leur métier. En ce qui concerne les guides "papiers", si tu lis l'anglais procure toi le Bradt écrit par Philip Briggs, c'est de loin le meilleurs. Bon voyage.
Voyager c'est rencontrer plus que voir.
SO Soldanella ·
Il faut effectivement se méfier des infos des guides touristiques. En règle générale les infos sont datées les prix ou horaires faux. Le mieux est de se renseigner auprès des gens du coin ou des européens vivant sur place ou effectuant un voyage aussi (dans les hotels par ex). Si vous n'êtes pas encore parti (je ne connais pas la date de votre voyage!) j'ai qq bihrs à échanger qu'il me reste de mon voyage de cet été (sans frais de change!!). Bon voyage Marie
CH Chris06 Veteran ·
Combien de Birs à échanger ?
chris06
SO Soldanella ·
bonjour chris, j'ai l'equivalent de 200euros. combien vous faut 'il? le couple d'amis avec lequel je suis partie est aussi revenu avec des birrs, donc vous pouvez avoir plus.
MV Mvbergen Globetrotter ·
Bonjour,

Comme un intervenant vous l’a conseillé, je ne peux que confirmer la pertinence du Bradt. Si l’Olizane est bien fait (mais il est exclusivement culturel), le guide qui se fait appeler « Petit Futé » n’est pas à la hauteur du Bradt. Cette « collection » n’étant d’ailleurs foncièrement pas à la hauteur…

Consultez plutôt le forum du Lonely (Thorn Tree Travel Forum), il n’y a pas de comparaison avec celui du Franchouillard…

Dans les campagnes, l’habitation traditionnelle regroupe la famille (qui dort sur des claies en hauteur) et le bétail qui est regroupé, le soir, au niveau du sol en terre battue et assure le chauffage. Habituellement, il n’y a qu’une (ou parfois deux) pièce et c’est très très sommaire.

Je ne suis pas persuadé qu’il soit possible de loger avec eux et j’ignore comment ils peuvent percevoir ce souhait. Le cas échéant, plantez votre tente, avec leur accord, dans le périmètre de leur terrain.

Pour ce que je connais, le nord, une immense majorité de localités (et pas que les grandes) possèdent (au moins) un hôtel. Par hôtel, il faut souvent entendre hôtel-bordel mais au moins la literie est généralement propre et lavée quotidiennement. Les sanitaires et les commodités sont parfois décoratifs…

Il y a moyen d’obtenir des infos, « en route », d’autres voyageurs mais ne comptez quand même pas exclusivement dessus. Ceux qui sont « encadrés » sont une moins bonne source car ils ne « connaissent » (…) bien souvent que succinctement les endroits les plus visités et aux antipodes de donner des infos pratiquent. Les indépendants logent ça et là et se rencontrent parfois plus aux « gares routières » que dans le lobby des hôtels… Quand lobby il y a …

Essayez d’obtenir des infos que vous souhaitez avant de partir. Du moins, au maximum. Le Bradt est une excellente source.

Michel
PL Plumette ·
bONJOUR Merci pour votre message. J'ai déjà pas mal d'infos. Et puis, c'est l'aventure....

Similar discussions

You might also like