Itinéraire de trois semaines en juillet au Brésil: vos avis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonsoir!

Je pars du 2 juillet au 23 juillet au Brésil. Ca a l'air génial, mais c'est si grand, qu'il est difficile de se fixer sur qq sites à visiter! Voici pour l'instant l'itinéraire que l'on envisage, pouvez-vous svp me donner conseils, avis, recommandations sur cet itinéraire?

Vendredi 2 juillet 23h20 décollage paris Samedi 3 juillet 5H20 arrivée rio : centre-ville et pain de sucre Dimanche 4 juillet Rio : corcovado et plages Lundi 5 juillet Rio : ilha grande Mardi 6 Rio : jardin et quartiers historiques décollage rio à 22h15 Mercredi 7 juillet arrivée à 1h25 à manaus, visite manaus Jeudi 8 juillet manaus : excursion en jungle profonde Vendredi 9 juillet manaus : excursion en jungle profonde Samedi 10 manaus : excursion en jungle profonde Dimanche 11 manaus : excursion en jungle profonde Lundi 12 décollage manaus à 4H30, arrivée sao luiz à 10h25. Visite sao luis. Mardi 13 Bus de sao luiz pour lencois (6h de bus) Mercredi 14 parc lencois Jeudi 15 parc lencois – départ jericoacoara (1/2 journée trajet) Vendredi 16 Jericoacoara –départ pour fortaleza Samedi 17 Fortaleza Dimanche 18 Recife Lundi 19 Olinda. Bus de nuit de Recife pour Salvador Mardi 20 Arrivée le matin à Salvador : la ville haute Mercredi 21 Salvador : la ville basse, les plages Jeudi 22 Salvador : journée shopping Vendredi 23, décollage 12H de salvador Samedi 24, arrivée à paris à 8H

Si vous avez des idées d'amélioration surtout n'hésitez pas!!

merci bcp! sophie
PA Paubrasil ·
Salut Sophie!

Ton itinéraire me parait bien, il y a des destinations que tu n'a pas mencionnée (chapada diamantina, peninsule du Maraú) mais bon, on ne peut pas tout voir en si peu de temps. Peut être vers la fin du voyage, faire Fortaleza, Recife, Olinda, en trois jours, ça va être un peu fatiguant. Moi je trouve que Olinda c'est charmant mais je n'ai pas aimé Recife. Pourquoi ne pas vous prendre deux ou trois jours de plus sur les plages de la cote Nord de Salvador? Ou bien sur sa côte sud (boipeba, barra grande). Ou bien si vous être plus attiré par la culture, vous balader dans le réconcavo bahiano, vers cachoeira e sao felix?

Ce ne sont que des suppositions, sinon je trouve votre itinéraire intéressant. C'est pas mal de rester quelques jours à Rio, Manaus et Salvador. Quand vous serez à Salvador, faites moi signe et je vous donnerai de bonnes adresses!

Abraços, Anne
CH Chervais Regular ·
bonjur

Désolé, laissez tomber Ilha Grande, une journée est infaisable, c'est un endroit de villegiature où on ne peut pas rester une seule nuit

Restez plutot deux nuits à Olinda/Recife, les deux villes se touchent, choisissez où vous dormirez

Salvador, trois jours seulement !!!!!!!!!! mais je suis un cas, qui y passe des semaines chaque anné&e

bon, vus n'avez pas beaucoup de temps,

mais vous verrez, le découpage que vous prévoyez sera balayé, vous passerez certainement chaque jour un peu de temps dans la ville haute, spécialement le Pelourinho, centre historique, un passage le matin, et un autre en début de soirée

la ville basse mérite moins d'une journée, et vous irez peut-être à la plage plus d'une fois

mais bon, vus bougerez et trois jours vous donneront je pense le goût de cette ville magique

bon voyage !
Bouger, regarder, bouger, regarder, bouger, regarder.....est-ce grave docteur ?
SO Sophie4891 ·
Salut Anne,

Merci pour ta réponse. Effectivement, c'est un peu court sur la fin... Du coup, nous allons faire un jour de moins à rio et tout décaler d'une journée, pour récupérer un jour sur la fin du voyage. 3 jours à rio devraient être suffisants pour un aperçu de la ville non? Nous allons un peu plus nous plonger dans les guides, pour préciser un peu plus la fin du séjour, dans le nordeste. Merci encore! sophie
SO Sophie4891 ·
Bonjour,

Merci pour tes conseils... que nous allons suivre! Finalement, nous n'allons faire que 3 jours à rio, du coup nous récupérons un jour de plus soit pour recife/olinda, soit pour Salvador qui a l'air d'en valoir le coup d'après ce que tu écris! Il faut que je creuse un peu tout ça, mais je renverrai bien ensuite mon itinéraire modifié pour avis, si ça ne te dérange pas!

Merci! sophie
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

J'ignore comment vous allez vous déplacer ??? En transport en commun, il vous sera impossible d'aller de Barreirinhas à Jeri en une demie-journée. Il y a toute une partie à prévoir en route non asphaltée et en transports à petite vitesse.

Ce programme me paraît super chargé pour si peu de temps. maintenant avec une organisation agence et un véhicule à disposition, peut-être. Pour votre durée de temps, je réduirai mes ambitions et prendrai le temps de rester dans les sites et de les visiter. Dommage d'aller à Sao Luis et de ne pas aller faire un tour sur Alcantara.

Pour vous donner une idée, voilà ce que nous avons fait dans le Nordeste (uniquement) en 3 semaines: http://www.lesvoyagesdemadikera.fr/crbst_41.html
YU Yumni Regular ·
hum sophie, c'est effectivement très ambitieux ce programme et au pas de course ... à part le séjour à Manaus ! La question à se poser est de savoir si tu privilégies la ville ou la nature. La nature est grandiose au Brésil, les villes aussi ! lol ! En ce qui me concerne, je ne suis pas une aficionados des capitales qui sont , quoiqu'on en dise, des concentrations élevées de population et pollution. Et qui ne donne qu'un aperçu "superficiel" mais concentré de la culture et des gens. Alors ... Passer un jour à Ilha grande ? Quel dommage ! cela en mérite bien trois (bon, j'y suis restée une dizaine, mais j'avais le temps). Ceci dit, ce n'est peut être pas la meilleure période (hiver), donc peut être privilégier Rio (comme ça tu loupes pas la mégapole bruyante et chaude avec une vue imprenable!)🙂 Rien à dire pour l'amazonie, tu vas profiter de la forêt et prendre un peu le temps. Pour le nordeste, ça a un goût de trop peu et très rapide. Tu vas être déçue ! Aucun intérêt de descendre le littoral comme tu le prévois, du Parc de Lençois à Récife . Fortaleza et Récife ne sont vraiment pas intéressantes, mais il y avait plein d'autres haltes possibles, sauf que tu es un peu pressée ... Tu peux penser prendre l'avion de Sao Luis à ... Salvador par exemple, comme ça tu peux prendre le temps de visiter la ville et aussi de rayonner autour sur des destinations natures et farnientes de rêve🙂 : Boipepa (à quelques heures de salvador, petite île presque sauvage et paradisiaque ...), ou Itaparica (préferer le village de Cacha pregos au sud de l'île, quasi authentique... un vrai petit brésil de pêcheur) et si t'as le temps un excursion de 5 jours dans la chapada diamantina, ce qui fait que tu auras aussi vue la montagne. Inoubliable et grandiose ! ça vaut tous les buildings et vieilles baraques pourries retapées du centre de salvador ! 😛 et tous les musées aussi! Franchement, la plage de salvador, oublie ... ça fait penser à la plage à Nice, en moins bien.🙁 bon voilà, c'est mon humble avis de baroudeuse amoureuse du grand air ... amusez vous bien !!
visitez notre site de voyage familial au brésil: http://lesmondesdeloulou.fr/ et mon site de photos http://www.vivevie.fr « La Vie en elle-même est une toile vide. Elle devient ce que vous peignez dessus. Cette liberté est votre splendeur ». Osho

Similar discussions

You might also like