Avis sur itinéraire de trois semaines en juin au Japon?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour à tous,

Je ne vais pas briller d’originalité en vous demandant votre avis sur notre itinéraire, vos suggestions sont les bienvenues! Nous partons à deux pendant 3 semaines du 29 mai au 20 Juin. Pour l’instant, on se dirige vers un itinéraire de ce type :

J1 à 4: Tokyo J4 5 6 : Takayama et Kanazawa J 7 8 9 : Kyoto (avec peut être un crochet à Nara?) J10 : Himeji J11 12 13 14 : Shirahama, quelques jours de farniente avec sûrement 1 journée à Koyasan si c'est jouable J15 16 : Hiroshima et Miyajima Il nous reste ensuite 4 jours où nous reviendrons sur Tokyo avec sûrement 2 jours passés à Nikko.

Qu’en pensez-vous ? Ce qui m’embête, c’est qu’on laisse de côté le Mont Fuji surtout. Shirahama vaut-il le coup ? On a envie d'avoir quelques jours de glandage au bord de l'eau, on voulait à la base aller jusqu'à Okinawa mais c'est loin! Sachant qu’on se déplacerait en train, qu’au vu de votre itinéraire, le pass JR n’est pas attractif. Nous ne connaissons pas le Japonais tous les deux et nous avons peur de galérer en arrivant dans chaque nouvelle ville avec notre sac pour chercher un hôtel, donc nous aimerions tout réserver de France... même si cette option tue la spontanéité, c'est sûr... vous en pensez-quoi?

Merci beaucoup d’avance, ce site contient une mine d’infos précieuse !! Bonne soirée.

Aude
RE Registoubkal Veteran ·
Bonsoir,

Je ne te donnerai pas mon avis sur ton itinéraire, car je connais uniquement le sud de Kyushu et Hokkaido (2 destinations vraiment intéressantes). De toute façon, chacun ressent le voyage différemment.

Pour les hôtels, je pense que ce n'est pas nécessaire de réserver tout, à partir de la France. Je ne parle pas le japonais (juste quelques mots) et je me suis débrouillé assez facilement. Les japonais (très serviables) prennent tout leur temps pour te rendre service, pour t'orienter, etc...

Je me souviens que je demandais à des passants en pleine ville, ils m'emmenaient spontanément jusqu'à l'hôtel souhaité.

Bonne soirée !
Régis
AU Audetbrice ·
Merci Régis de ta réponse... Tu me rassures pour les hôtels, nous allons réserver je pense seulement les premières nuits et improviser ensuite au fil du séjour... Je te souhaite également une bonne soirée!
RE Registoubkal Veteran ·
Merci Aude pour ta réponse très rapide !

N'hésite pas à me demander des conseils pratiques... Je répondrai avec plaisir ! En tout cas, je ne sais pas si c'est votre premier voyage au Japon mais c'est déroutant ! Une façon d'être de la population très originale, des paysages somptueux et "romantiques", une gastronomie (si saine) hors du commun !

A plus !
Régis
LI Linabulle ·
Vous êtes surs que le railpass n'est pas intéressant? Vous avez prévu par mal de long trajet. si vous entrer vos différent déplacement sur le sit Japan Rail en additionnant tout vos déplacement sur trois semaines vous dépassez largement le prix du railpass de 21 jours... A moins de choisir les trajets encore plus long avec des changements. Lors de notre dernier voyage nous nous sommes basés une semaine à Kyoto et de là nous faisions dans la journée Nara, Osaka ou Himeji. Cela évite de se trimballer les valises et cela facilite la gestion des hébergements. Nous étions partis deux semaines et avions opté pour un railpass de sept jours en nous arrangeant pour inclur l'AR Tokyo-Kyoto dans ce délai. A savoir que le RAilPass prend effet au moment de son choix. Danc peut-être qu'un RailPass sur 14 jours est intéressant sur votre itinéraire. il existe d'autres systèmes de pass train pour le pourtour de Tokyo, j'ai tout juste commencé à regarder mais il semble qu'il peut y avoir des tarifs intéressants. http://www.odakyu.jp/english/freepass/index.html
AU Audetbrice ·
Merci beaucoup Régis pour ta (future) disponibilité quant à mes interrogations qui viendront certainement...

Linabulle, c'est mon homme qui a géré le prévisionnel des transports donc suite à ton message, je viens de regarder moi même quelques déplacements sur hyperdia et sur plusieurs trajets (Tokyo-Takayama/Kyoto-Shirahama/Shirahama-Hiroshima notamment), il n'y a pas de trains Jr ou s'il y en a, ils rallongent le trajet donc d'après nos calculs, prendre le pass n'est pas intéressant. C'est jouable facilement Linabulle une journée à Himeji en dormant à Kyoto?

Merci à vous en tout cas!
LI Linabulle ·
Pour l'avoir fait oui. selon le train on met entre 1h et 2H. Avec suffisamment de train pour trouver des horaires tôt le matin et tard le soir. On a passé une journée excellente sans avoir la sensation de courir. Et le château est une véritable merveille qu'il faut prendre le temps d'apprécier. Nous nous y sommes rendu à pied sans soucis, d'autant qu'il y avait les jardin Kokoen à voir non loin.
SE Serow Veteran ·
Tu dois avoir loupé quelque chose dans ta consultation d'horaires de trains.

Toutes les relations que tu cites sont faisable en train JR. Et la plupart en shinkansen ou ltd express.
Eric Binamé, Densha Otaku - -- http://www.train-tram.be http://www.train-tram.be/japon
AU Audetbrice ·
Bonjour Serow, Eclaire moi s’il te plaît sur les possibilités du JR. J’ai bien compris que ce n’était pas possible sur les Nozomi, possible sur les trains identifiés JR mais sur les train LTD EXP, c’est valide ou pas ?? Dans notre trajet, à chaque fois, il y a certes des possibilités avec des trains JR mais généralement le voyage dure plus longtemps, avec beaucoup de changements, donc on a envie d’aller au plus rapide…
LI Linabulle ·
sur la recherche hyperdia, tout les trajets sont du JR (il s'agit du site Japan Rail) en cochant la case "sauf Nozomi" et décochant "Airline" tout les trains entrent dans les conditions du RailPass.
SE Serow Veteran ·
eh bien, j'espère que personne ne suivra jamais ton conseil.

Hyperdia est un site sur tous les transports ferrés au japon, pas seulement les JR. Et donc, pas forcément valable avec un jr pass.

Mais pour les trains dont on parle dans la question, je confirme qu'ils sont accessible avec un jr pass.

sur la recherche hyperdia, tout les trajets sont du JR (il s'agit du site Japan Rail) en cochant la case "sauf Nozomi" et décochant "Airline" tout les trains entrent dans les conditions du RailPass.
Eric Binamé, Densha Otaku - -- http://www.train-tram.be http://www.train-tram.be/japon
LI Linabulle ·
Mea Culpa, je reconnais m'être emmêlée les pinceaux dans mes références...
AU Audetbrice ·
Bonjour à tous,

Je me permets de relancer mon post car notre départ approche, dans une semaine maintenant!!

Nous aimerions passer nos derniers jours du séjour à lézarder et à se balader dans un lieu calme au bord de la mer. Au début, nous étions fixés sur Okinawa mais c'est trop loin puis Shirahama sans conviction... En parcourant le Lonely, j'ai appris l'existence d'IZU SHOTO, qui est un archipel d'îles qui ont l'air d'avoir pas mal de charme. De Tokyo, on peut y accéder en 2 heures pour les plus proches. Quelqu'un connaitrait il ces îles?? Sont-elles si agréables que ce qu'en dit le Lonely?

Merci à vous et bonne journée ensoleillée!
ES Esm ·
Mouais... heu prenez un JR pass ... parce qu'en calculant globalement votre itinéraire il y en a pour plus de 65000 yens et que le JR pass 3 semaines est à 58000 yens. Vous allez très vite vous rendre compte une fois sur place que les transports sont quelque chose de très accessible mais pas d'un point de vue financier ^^;

Sinon l'Izu Shoto pourquoi pas mais si c'est seulement la mer qui vous intéresse je vous conseille l'Izu Hanto (péninsule) et d'aller 2 jours à Shimoda qui est une ville assez sympa et qui a une très belle plage non loin (shirahama) ;)

Vous pouvez aussi aller à Yokohama, c'est sympa à visiter comme ville et à Tokyo aller à Odaiba aussi, enfin il y a tant de choses à faire !

Le Mont Fuji ce n'est pas la saison, je vous conseille de faire une journée sur Nikko et une sur Kamakura d'où vous pourrez voir le Mt Fiji si vous grimpez un peu sur les petites montagnes.
AU Audetbrice ·
Merci esm de me répondre! Tu avais raison sur le JR Pass et nous tort, on a tout recalculé les trajets et effectivement le JR Pass est rentable, on se l'est procuré la semaine dernière.

Tu as l'air de connaître à la fois Izu Shoto et Izu Hanto et de préférer Izu Hanto, j'aimerai bien s'il te plaît que tu me dises pourquoi... Ou sont les plus belles plages? Y'a t-il des bus pour se déplacer, des endroits sympas pour se loger?

Merci et bonne soirée!
ES Esm ·
Disons que cela dépend de ce que vous voulez faire. C'est un peu la différence que l'on peut faire en se disant "je vais en région PACA ou en Corse". C'est difficile mais si j'étais en France pour 3 semaines (mais j'y suis d'ailleurs) je ne m'éparpillerai pas trop... parce qu'au final j'aurais eu le sentiment de n'avoir rien vu ;)

Je ne sais pas, la péninsule d'Izu est très agréable si l'on veut faire un peu de "plage" et puis c'est super joli. Les îles sont aussi très bien. A vous de voir :) c'est selon le budget, pour les logements ça dépend du budget aussi ^^ et sur les îles il faut compter sur ses jambes et le vélo accessoire qui va avec ^^;

Quoiqu'il en soit bon voyage !

Similar discussions

You might also like