Avis sur itinéraire de trois semaines au Japon?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MC
Bonjour,

Nous partons au Japon pour pour environ 3 semaines en aout et souhaiterions avoir un avis sur le parcours que nous prévoyons de réaliser:

TOKYO 4 JOURS – 4 NUITS NIKKO 1 JOUR – 1 NUIT Kamikochi Base pour Takayama / Matsumoto / + rando dans les alpes japonaises 3 JOURS – 5 NUITS Tsumago Tsumago - Magome 1 JOUR – 1 NUIT KYOTO 4 JOURS – 5 NUITS FUJI-SAN 2 JOURS – 3 NUITS TOKYO 2 JOURS – 4 NUITS Départ pour l’aéroport Merci d'avance pour tous vos avis !

Matt et Léa
MA Masterpo Globetrotter ·
3 JOURS – 5 NUITS 2 JOURS – 4 NUITS

J'ai un peu de mal à saisir ce concept...
MC Mchamare ·
Pour le nombre de nuit, ça dépends de quand on arrive et de quand on repart d'une destination.

Exemple pour tokyo a la fin du voyage, si on arrive un soir, que l'on passe 2 jours sur place et que l'on repart le lendemain matin. On aura passé 4 nuits à Tokyo mais seulement 2 jours effectifs.

Nous aimerions avoir un avis sur le nombre de jours effectifs passés dans chaque destination.(vous pouvez faire abstraction des nuits)

Merci d'avance.
Pour le nombre de nuit, ça dépends de quand on arrive et de quand on repart d'une destination.

Exemple pour tokyo a la fin du voyage, si on arrive un soir, que l'on passe 2 jours sur place et que l'on repart le lendemain matin. On aura passé 4 nuits à Tokyo mais seulement 2 jours effectifs.

Ben non, justement.
MC Mchamare ·

Ben non, justement.

Bah si.

Sinon est ce que quelqu'un aurait un avis sur le nombre de jours passé dans chaque destination ( trop court, trop long ?) merci de votre retour.
Bah si.

Et pourtant... Recompte tranquillement sur tes doigts.

est ce que quelqu'un aurait un avis sur le nombre de jours passé dans chaque destination ( trop court, trop long ?)

Du coup, c'est difficile de juger. Parce que 17 jours pour 23 nuits, pas évident...

TOKYO 4 JOURS – 4 NUITS NIKKO 1 JOUR – 1 NUIT Kamikochi3 JOURS – 5 NUITS Tsumago 1 JOUR – 1 NUIT KYOTO 4 JOURS – 5 NUITS FUJI-SAN 2 JOURS – 3 NUITS TOKYO 2 JOURS – 4 NUITS
BA Baptisteobc Veteran ·

Ça fait 3 nuits / 2 jours.

Pour l'itinéraire, je le trouve raisonnable et bien équilibré 😉 Peut-être un peu light à Kyoto quand même.

Bapt
MC Mchamare ·
Certaines destinations sont très éloignés les unes des autres, donc j'ai dédiée des journées aux trajets non représenté ici.
MC Mchamare ·

Ça fait 3 nuits / 2 jours.

Pour l'itinéraire, je le trouve raisonnable et bien équilibré 😉 Peut-être un peu light à Kyoto quand même.

Bapt

Merci de ton retour. Tu conseillerais combien de jours à Kyoto?
BA Baptisteobc Veteran ·
1 jour de plus, soit 5 bons jours pleins. 6 jours pleins ne seraient pas ennuyeux non plus, mais après ça remet en cause le reste de votre itinéraire.

A propos des incompréhensions sur les itinéraires entre les jours et les nuits, je trouve que la manière la plus claire de présenter un itinéraire serait par exemple:

1- Arrivée à l'aéroport > Tokyo 2- Tokyo 3- Tokyo ... X- Tokyo > Kyoto

etc...

Bapt
HE Henri31 ·
Nikko se visite facilement en aller retour à la journée depuis Tokyo
TO Toth Veteran ·
Kamikochi Base pour Takayama / Matsumoto / + rando dans les alpes japonaises 3 JOURS – 5 NUITS Tsumago Tsumago - Magome 1 JOUR – 1 NUIT

à revoir peut-être, Tsumago-Magome 1 nuit, surtout si vous venez de Kamikochi. Ou alors cous passez une journée pour aller à Tsumago, le lendemain vous faites la rando Tsumago-Magome et vous dormez à Magome, ça c'est jouable. C'est dommage de ne pas prendre plus le temps dans cet endroit, mais c'est faisable.

Pas mieux qu'Henri : Nikko est faisable en une journée depuis Tokyo.
Ma Galerie Photos

Similar discussions

You might also like