Itinéraire de trois semaines en Thaïlande avec enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
bonjour Amis voyageurs!! BOn nous approchons de la date du départ pile poil dans un mois ... Mais toujours indécis dans notre itinéraire VOilà nous arrivons le 1er mars à Bangkok

donc du 1er -> au 4 Bangkok avec une journée à Ayutthaya le 3 4-> 6 kanchanaburi avec le -6 retour Bangkok pour train de nuit pour Chiang Maï 7 -> 11 Chiang Maï le 11 avion pour Hat Yai arrivée le 11 vers 13h si on peut Pakbara pour bateau pour KOh Lipe?? 12 -> 14 Koh LIpe 15-> 17 Koh Lantha 18 KRabi -> Bangkok 19 20 Bangkok 21 à 2h du matin avion direction Paris >BOn vous en pensez quoi? Pour les vols internes il faut arriver combien de temps avant à l'aéroport? J'accepte toutes les bonnes idées :)
EL Elfeailleurs Veteran ·
donc du 1er -> au 4 Bangkok avec une journée à Ayutthaya le 3 4-> 6 kanchanaburi avec le -6 retour Bangkok pour train de nuit pour Chiang Maï

Je ferais plutôt comme ça: 1 et 2 Bkk 3 4 Kanchanaburi le 5 départ de Kanchanaburi pour Ayuthaya par minivan direct (à reserver la veille via ton guesthouse) le 6 au soir train de nuit Ayuthaya-C.Mai

Tu éviterais ainsi 2 trajets inutiles.

Mais si tu es suffisamment courageux et que l'heure d'arrivée d'avion le permet, tu files à Kanchanaburi dès l'arrivée à Bkk, puis tu continues par Ayuthaya et C.Mai comme indiqué ci-dessus, et tu gardes Bkk pour la fin.

A Bkk je te recommande vivement d'aller passer une journée à Koh Kret en y louant un vélo pour faire le tour de l'ile.
PA Pahobox ·
Bonjour Yayoyu! Plus que 1 mois, la tension monte! :-) Je pense que l'itinéraire est + que faisable, les déplacements en Thailande sont aisés et les circuits touristiques très bien rôdés! Il est très agréable de voyager avec des enfants en Thailande, la notion de Famille étant prédominante. Seul Bémol, si je peux me permettre, mais vous devez le savoir: c'est la période la plus chaude et les t° à votre arrivée à Bangkok devraient approcher les 35°-40°... Hydratation-hydratation! A Bangkok, je vous conseille le quartier de Phahurat, ou "Little India" et tout proche, Chinatown(Et bien sûr les grands classiques: balade sur le Chao Phraya, le Wat Pho, le skytrain vers les quartiers "modernes", ...), mais il est très agréable de s'y perdre et ces quartiers sont représentatifs de la vie urbaine. Si vous avez le temps, poussez une pointe jusque Kho Kret, une "île" sur le Caho Phraya, au nord de Bangkok.

Tant de choses à dire, mais au final, c'est votre aventure! Sawadee Khap!

Mike
YA Yayoyu ·
recoucou Merci pour ta réponse Par contre nous arrivons le 1er à 19.30h donc je pense plutôt 2 3 Bangkok 4 5 Kanchanaburi 6 départ tés tôt est-ce possible? et visite en une journée de Ayutthaya ensuite train de nuit? Merci

donc du 1er -> au 4 Bangkok avec une journée à Ayutthaya le 3 4-> 6 kanchanaburi avec le -6 retour Bangkok pour train de nuit pour Chiang Maï

Je ferais plutôt comme ça: 1 et 2 Bkk 3 4 Kanchanaburi le 5 départ de Kanchanaburi pour Ayuthaya par minivan direct (à reserver la veille via ton guesthouse) le 6 au soir train de nuit Ayuthaya-C.Mai

Tu éviterais ainsi 2 trajets inutiles.

Mais si tu es suffisamment courageux et que l'heure d'arrivée d'avion le permet, tu files à Kanchanaburi dès l'arrivée à Bkk, puis tu continues par Ayuthaya et C.Mai comme indiqué ci-dessus, et tu gardes Bkk pour la fin.

A Bkk je te recommande vivement d'aller passer une journée à Koh Kret en y louant un vélo pour faire le tour de l'ile.
YA Yayoyu ·
Re Et oui TIc tac tic tac fait la pendule Merci pour tes conseils nous partons donc avec deux garçons 10 et 14 ans!! Je prend tes conseils pour le quartier de Bangkok et l'Ïle merci IL nous tardeeeee bizz 😉

Yayoyu! Plus que 1 mois, la tension monte! :-) Je pense que l'itinéraire est + que faisable, les déplacements en Thailande sont aisés et les circuits touristiques très bien rôdés! Il est très agréable de voyager avec des enfants en Thailande, la notion de Famille étant prédominante. Seul Bémol, si je peux me permettre, mais vous devez le savoir: c'est la période la plus chaude et les t° à votre arrivée à Bangkok devraient approcher les 35°-40°... Hydratation-hydratation! A Bangkok, je vous conseille le quartier de Phahurat, ou "Little India" et tout proche, Chinatown(Et bien sûr les grands classiques: balade sur le Chao Phraya, le Wat Pho, le skytrain vers les quartiers "modernes", ...), mais il est très agréable de s'y perdre et ces quartiers sont représentatifs de la vie urbaine. Si vous avez le temps, poussez une pointe jusque Kho Kret, une "île" sur le Caho Phraya, au nord de Bangkok.

Tant de choses à dire, mais au final, c'est votre aventure! Sawadee Khap!
6 départ tés tôt est-ce possible? et visite en une journée de Ayutthaya ensuite train de nuit?

Le minivan partant vers 9h, tu seras à Ayuthaya vers 12h-12h30, ça te laissera le temps de voir le principal.
YA Yayoyu ·
Une autre question : nous devons arriver à l'aéroport pour un vol intérieur? est-ce comme en France 1 heure? est-ce que nous devons réserver notre train de nuit dés maintenant ou pouvons-nous attendre d'être en Thaïlande?
Etre à l'aéroport 1h avant le vol intérieur: oui. Réserver le train avant de partir: oui car tu ne seras pas suffisamment à l'avance sur place, ça ferait un peu juste. Essaye de réserver le Special Express n°13 qui passe à Ayuthaya vers 21h (+ retard), ça vous laissera ainsi le temps de faire la balade en bateau au coucher du soleil. Il y a une consigne à la gare.
YA Yayoyu ·
Merci beaucoup 😉
GU GuyKaew Regular ·
moi je vous conseille, plus économique des 4 a 6...et moins fatigant.... mon epouse le fait *un minibus Toyota VIP rehausser intérieur ( aménagé en 9 au lieu de 11 sièges ), pour de la places, siège couchette recouvert de velours, confortable comme en premier classe d'avion...je vous enverrais des photos ..car je n'en avais pas pris...je n'y avait pas penser... moi j'ai 77 ans..donc je connais et je suis osteo...voir ma photo... * l'avantage du minibus c'est de s’arrêter la ou l'on veut..de changer d’itinéraire...en générale de fait environ 400 km jour séparé en deux temps soit 200 kms et je peut vous assurer par habitude aucune fatigue.... même pour des enfants en bas ages. moi je vous garantie aucune fatigue.... même pour un centenaire...😄 en fait les minibus en Thaïlande pour des raison de rentabilité sont des minibus aménager en 11 places +chauffeur et accompagnateurs..impossible de ce bouger.( serrer comme des sardines)..aller vite pour faire plusieurs rotations et faire même 1000 km d'une traite..je l'ai fait et ne le ferai plus jamais comme client.. je fait un trajet de Bangkok a Chang Mai ce mois étape ayuthaya, kanchanabhuri, Nakon Sawan, Sukothai, Chang mai en 7 jours facile et non fatigant pour 4 retraitées pour cela plus facile avec un accompagnateur parlant français..de France.. le prix de ce minibus avec chauffeur Professionnel ( chauffeur des bus scolaires des grands écoles) dispo jour et nuits 7 jour sur 7
Guy
YA Yayoyu ·
coucou J-28 bon encore pleins de questions dans la tête?? Pensez-vous que Kanchanaburi Ayutthaya est-ce faisable en 3H? pour récuperer un train de nuit merci allé encore un peu de patience et nous y serons
YA Yayoyu ·
Merci Guy Je ne vois pas le tarif pour la proposition kanchanaburi Ayutthaya sukhotai Chiang Mai du 6 au 8 pouvez vous me le doner merci
GU GuyKaew Regular ·
cela dépends du Minibus...un vieux + de 10 ans a 12 place, avec chauffeur plus ou moins pro et ne parlant pas souvent anglais dispo 24/ 24 selon la saison 2.200 + repas et hotel...

Minibus moins de 5 ans avec chauffeurs et adapté a 9 place maximum ( pour le confort) dispo 24/ 24 selon la saison 2.600 + repas et hôtel... Minibus VIP moins de deux ans ou trois ans..a ménagé en 9 places maximum avec chauffeur pro...

pour cela plus facile avec un accompagnateur parlant français..de France.. le prix de ce minibus avec chauffeur Professionnel ( chauffeur des bus scolaires des grands écoles) dispo jour et nuits 7 jour sur 7 3500 THB EN MOYEN SAISON +CARBURANT 0,80 le litre ET FRAIS péage 1 euros maxi..* et parking* il y a prix dérisoire mais je n'en ai jamais utilisé un ils sont tous gratis en générale sauf lieu de festivité ou centre grand ville... +300 thb (participation)logement du chauffeur..et quelques repas (moyenne 1 euros le repas thaï)

+ pourboire pour l' accompagnateur si très satisfaits... c'est pour ses enfants ( scolarisé) amicalement Guy bon bon exemple Bangkok , ayuthaya, 1 jour , kanchanaburin river kwai et parc erawan , 2 jours sukhothai , chang mai.. ( 2 jours mini pour voir..)phisananulok 1 jour , korat et retour Bangkok * sans courir et en visitant moins cher de 30 % a 40%, que par d'autre moyen de transport..et de galeres.. amicalement
Guy
KA Kavicesebra Regular ·
Bonjour,

Peut-on loger sur l'île de ko kret une ou deux nuits, ou pas du tout ???? Merci.

Similar discussions

You might also like