Itinéraire pour trois semaines en Thaïlande en famille?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RU
Bonjour!

je me doute que bon nombre de posts sont proches du mien mais vu le paquet de discussions, jai renoncé au bout de 4 pages et JE ME LANCE!

nous sommes une famille de 4 : ma femme et moi et Lucie, 5 ans et Maxime 7 ans. Nous avons décidé, après Bali cette année, de visiter la thaîlande en Février 2010.

Mais je suis perdu pour un itinéraire!!!! Nous serons trois semaines sur place: j'ai pensé à la région de Kanchanaburi, SAngkhlaburi puis au sud (mais je ne sais pas où aller: on veut échapper au tourisme de masse et faire du srnorkelling: Ko Tarutao?) et enfin quelques jours à Bangkok! Mais rien n'est figé vous l'aurez compris!

Voilà, c'est assez maigre pour le moment mais je compte sur vos avis! Le but est de s'imprégner de la culture thai et aussi de profiter de la plage (ou de piscines), sans courrir! Peut-être tout cela est totalement antagoniste...

Salutations à tous!!!!  
rudyy
CH Chouckie ·
bonjour,

je vais partir en Thailande au mois de septembre pour 20 jours avec mon ami, ma filleule de 3 ans et ses parents... et on a le plaisir de vous partager notre itinéraire...

alors on vas rester pour les 3 premiers jours à bangkok pour: le palais royal, wat pho, wat pha keaw wat arun, ancien cité, et la maison de jim thomson

puis pour le confort et sans stresse on a prévu de louer un mini bus ( à 4 à partager la note c'est très intéressant, sans ma filleule je pense qu'on prendra le train) pour: Ayuthaya voir ses trésor en passant par Nakronsawan ou peut etre Lopburi pour voir le temple des singes et en routepour 3-4 jours à Chaingmai, et qui dit Chiangmai dit marchés, temples, éléphants, la ferme des orchidées, Zoo etc...

on pense se loger à imn eco http://www.immhotel.com/eco-home.html

http://topicstock.pantip.com/blueplanet/topicstock/2008/02/E6379924/E6379924.html

en suite prendre avion pour 1 semaine à phuket, j'ai pris cette destination simplement parce que je pense que je n'ai pas fini de découvrir cette île, il y a pleins de plage tranquilles ( on est pas obliger de rester à Patong... des parck national Sirinat par ex, phuket Fantasia, papillorama, Zoo, aquarium, visite des usine de noix de cajous qu'on peut goûter tout ce qu'on veut etc etc et pour les petits îles on pense aller à koh Krai noi et koh krai nouï pour nourrires ses petits poissons... ceci dit mon père et pas mal autour de moi préfère Samui pour la tranquilité...

voici ou a va se loger http://www.bamboubeach.com/ c'est un appartement d'un privé....

arpès retour bangkok pour aller peut etre des petits journée comme safari word http://www.safariworld.com/, aller à jatujak pour les souvenirs, et si on a le temps peut etre un saut à koh samet le temps d'un dernier week end...

alors en gros, j'ai fait un programme précis avec pleins d'adresses et d'activités mais je pense qu'une fois sur place on va jamais faire comme prévu mais aumoin on s'aura quoi faire seloin envie et météo si tu as besoin d'info je t'en donne volontier

programme en bref

3jours bangkok 2jours ayuthaya 1journée à nakronsawan ou Lopburi 4jou à chiangmai 7 jours à Phuket 4 dernier jours reviens sur Bangkok mais avec tout une liste de choses à voir à faire pas très loin

voilà j'espère que je n'ai pas fait du blabal inutil...
ChouCkieNette
PH Philgbo Globetrotter ·
Un rappel : Bangkok se fait en général à la fin du voyage : pour ne pas se trimballer le shopping et les souvenirs qui pèsent alors que le poids des bagages est limité (15kg) sur les lignes intérieures. Pour, pour les visites, il vaut mieux le meilleur pour la fin car les temples de Bkk sont parmi les plus beaux de Thailande. C'est un peu comme si vous faisiez Versailles avant Vaux le Vicomte qui apparait alors un peu fade... . Enfin, si vous faites Jim Thoson House, n'oubliez pas que le centre commercial MBK (très poulaire sur ce forum) est à proximité immédiate (5mn à pied)

Avec des enfants, je déconseillerai Chatouchak, trop chaud, trop surchargé de monde, bref vite pénible. Privilégiez alors le Lumpinin Market (18/22h). Eviter également le marché flottant, sans aucun intéret sauf de croiser d'autres touristes. En revanche les enfants et les parents apprécieront des ballades et trekking autour de Chiang Mai qui est une ville incontournable pour un 1er voyage dans le pays.
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
LE Lepiaf Globetrotter ·
Pour le snorkelling, le plus proche de Bangkok, c'est ko Tao, l'eau est bien claire et l'île est agréable. A l'extrême sud-ouest, il y a effectivement ko Tarutao qui a les avantages et inconvénients d'un parc national, et aussi ko Lipe. Et il ne faut pas oublier les îles Similan (parc national), peut-être le plus beau snorkeling de Thaïlande. Pour Tarutao, cherche les posts de DUC dans le forum "Asie" du sud-est.
LU Lukmee Globetrotter ·
pour 3 semaines en famille, de la facon dont vous en parlez,

allez voir le voyage qu'a fait PGBCLB - ( et ses mails sur le forum VF)

son blog direct http://perret-faggianelli.spaces.live.com/

et ses posts sur http://voyageforum.com/voyage/retour_trois_semaines_en_thailande_avec_trois_enfants_aout_2007_D1299562/

cela vous donnera déjà une bonne idée concrete de destinations un peu hors autoroute touristique

le budget dépend principalement des hotels choisis et du mode de transport ( avion ou bus ou train )

Procurez vous le superbe guide Gallimard de poche de la collection "encyclopedie du voyage" et une bonne carte Michelin Quant aux guides : LP ou Routard - ils servent principalement a savoir ou il ne faut pas aller, et ou il ne faut pas loger, , si vous n'avez pas envie de vous retrouver le soir avec 50 francais qui ont le GDR coincé sous le bras et qui se racontent leur marchandages a 3 francs 6 six sous (leurs exploit en boite, et pire encore !)

et pour les détails, ce forum est quand meme plein d'infos

Similar discussions

You might also like