Itinéraire pour trois semaines en Thaïlande en juin?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BL
BOnjour! je part pour la thailande pour un court séjour 3 semaines en juin! J'arrive à Bkk, j'hésite entre bus pour CHumphon + ferry Ko tao + ferry Koh panghan (pour le full moon) ou bien vol intérieur surat thani ou koh samui + ferry koh paghan puis krabi-railey-koh phiphi total sud 10 jours ? vol phuket to chang mai puis descendre vers bkk en passant par les temps +ou - angor wat en bus ou avion...

quen pensez vous ?
JU Julien29217 Regular ·
Bonjour Blondie818,

10 jours pour faire Krabi-Railey et Phi Phi ca me semble parfait.

Dans la région de Chang Mai il y a pleins de choses à voir (temples, montagne), il y a aussi des Treks très sympas à faire. Je dirais qu'il faut y rester 4-5 jours minimum.

Egalement Angkor Wat, je crois qu'il faut au moins 3 jours sur place (au moins 2 pour voir les temples).

Si vous comptez également faire Samui, Phangan...Cela serait peut-être très trop chargé. Mon conseil serait de vous concentrer d'avantage sur Phi Phi, Krabi OU Samui, Tao pour profiter plus calmement de la plage et ne passer trop de temps dans les transports.

En résumé cela serait: - 10 jours à Phi Phi, Krabi OU Tao, Samui - 5 jours à Chang Mai - 4 jours à Angkor Wat (Cambodge) Et puis le reste pour rentrer tranquilement sur Bangkok...

Jetez un coup d'oeil à mon blog, ma copine et moi avons réalisés des vidéos de tous les endroits où nous sommes allé. Vous verrez également des vidéos de nos bungalows sur la plage...

Bien cordialement, Julien :)
Nos recommendations en VIDEO pour preparer votre voyage en Thailande...
BL Blondie818 ·
ah parfait c'est gentil je vais regarder ca :) en fait je me demandais le moyen de plus simple/moins cher mais aussi pas trop long/compliqué pour descendre au sud: - train to champion + ferry koh tao - vol surat thani (environ 26$) + ferry koh samui - vol koh samui (environ 100$)

j'arrive du canada à bangkok en avion et javais envie d'acheter un vol avec environ 12hre de différence pour le sud, c'est peut être un peu risqué ? mais ça m'éviterait une nuit a bangkok pour retourner à l'aéroport le ldmn...

merci !

Similar discussions

You might also like